- Horemheb
Rendre les bords transparents
Mar 4 Oct - 11:11
Bonjour,
Une nouvelle question.
Je souhaiterais éviter une démarcation brutale des bords de mon objet. Je l'ai testé avec les différentes options de Gradient Texture mais ça reste au mieux sphérique.
J'ai créé pour cela un fichier test
grosfi.ch/XmwQLWnCPy3
Merci de m'aider
Une nouvelle question.
Je souhaiterais éviter une démarcation brutale des bords de mon objet. Je l'ai testé avec les différentes options de Gradient Texture mais ça reste au mieux sphérique.
J'ai créé pour cela un fichier test
grosfi.ch/XmwQLWnCPy3
Merci de m'aider
- Blender Moonboots
Re: Rendre les bords transparents
Mar 4 Oct - 11:45
Tu pourrais peindre un masque en noir et blanc que tu utiliserais comme facteur dans le Mix Shader, ou bien que ton objet initial soit une demi sphère, tu mets le Texture Coordinate en Generated, et tu déformes ensuite ton objet avec une lattice.
En fait tu aimerais que le matériau puisse repérer les bords de ton mesh mais je ne pense pas que ce soit possible...
En fait tu aimerais que le matériau puisse repérer les bords de ton mesh mais je ne pense pas que ce soit possible...
- Horemheb
Re: Rendre les bords transparents
Mar 4 Oct - 20:05
J'ai opté pour le masque, le résultat me satisfait.
Je n'y avais pas pensé, les méthodes les plus simples sont souvent les plus efficaces.
Merci
Je n'y avais pas pensé, les méthodes les plus simples sont souvent les plus efficaces.
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum