BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

YvesB

Problème sur escalier Empty Problème sur escalier

Dim 30 Oct - 16:28
J'ai créé un escalier avec les marches liées à la première. Je souhaite créer des barreaux et pour ce faire, dessiner un cercle sur la première marche en mode Edit. Lorsque je créer le cercle, toutes les marches liées se décalent. Quelqu'un aurait-il la réponse? Le cercle est d'office assez grand et je vois que les marches se décalent suivant la taille du cercle.
busanga
busanga

Problème sur escalier Empty Re: Problème sur escalier

Dim 30 Oct - 21:22
Bonjour,

À première vue je dirais que tu utilises un Array avec un Relative Offset. Le cercle que tu ajoutes élargit la boîte englobant la marche, d'où le décalage. Avec un Constant Offset, ou un Object Offset sur un Empty, tu pourras éviter ce souci.

Blender Moonboots aime ce message

YvesB

Lun 31 Oct - 11:10
Merci mais je ne suis pas assez avancé pour comprendre ta réponse :-) J'ai l'impression d'entendre mon fils parler...
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 31 Oct - 12:32
Il faut que tu utilises cette option plutôt que la première et que tu trouves la bonne valeur, aussi il faut que tu actives l'option Merge pour que les vertices entre instances se joignent :

Problème sur escalier H2jp

busanga aime ce message

busanga
busanga

Lun 31 Oct - 13:37
Merci Moonboots pour le complément. À ta décharge YvesB j'avais fait une erreur dans les termes, c'est le Constant Offset que je voulais indiquer.
Redstar
Redstar

Ven 11 Nov - 9:57
Salut @YvesB ,

Si ton problème est résolu, peux-tu s'il-te-plaît le marquer en éditant ton premier message et en cochant le bouton vert ? Cela permettra de montrer aux autres qu'une solution à été trouvée et qu'il trouveront la réponse ici.
Si par contre, le problème n'est pas résolu, fais-le savoir s'il-te-plaît.
Contenu sponsorisé