BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kaiizaax

Résolu Problème caméra

Dim 31 Juil - 0:06
Salut, je fais le tuto de "l'horreur à l'hôpital" de la chaine Blender Moonboots j'ai un problème à 3:25 de la vidéo, je sélectionne le cube comme sur la vidéo et après je fais ctrl+0 pour sélectionner la caméra et ça rend ceci alors que ça ne devrait pas être comme ça :
Problème caméra  Screen10


Dernière édition par kaiizaax le Mar 2 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème caméra

Dim 31 Juil - 5:14
Bonjour Kaiizaax, difficile de dire, peux-tu partager ton fichier ? (suite à la fermeture de pasteall on est d'ailleurs à la recherche d'une plateforme de partage de fichiers pratique, si quelqu'un a une idée...) Si ta question se rapporte à la ligne pointillée, il peut s'agir du Render Border, activé avec Ctrl B, qui permet un rendu limité à la région uniquement, dans ce cas essaye un Ctrl Alt B pour désactiver. Si la vue n'est pas celle de la caméra, il est possible que tu aies sélectionné un objet autre que la caméra, et si tu fais un Ctrl 0 c'est cet autre objet qui devient la source de la prise de vue, dans ce cas presser 0, sélectionner la caméra que tu veux et presser Ctrl 0. Si ta caméra était déjà active (son triangle était rempli), il suffit de presser 0, pas la peine de Ctrl 0.

Site de partage de fichier : https://workupload.com/

kaiizaax aime ce message

avatar
kaiizaax

Résolu Re: Problème caméra

Dim 31 Juil - 22:31
Bonsoir, après avoir pris connaissance de votre réponse a mon problème.
J'ai donc essayé les solutions que vous m'aviez proposé mais aucuns résultats, peut-être bien que je m'y prend mal ce qui ne doit pas être si étonnant puisque je débute sur Blender,  donc je vais vous partager le fichier en espérant que vous résolvez ce problème.
Peut-être c'est moi qui fais mal les choses, je ne sais pas c'est vous le boss donc ^^
Merci de m'avoir répondu, bonne soirée à vous Wink

Tenez le lien ^^
https://workupload.com/file/YjAXeQtHZGq
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Résolu Re: Problème caméra

Lun 1 Aoû - 3:42
bonsoir, du coup je n'ai pas les textures de ton plane avec le Blends, mais je suppose que le problème que tu décris c'est pas basé sur cette "empty image".
Regarde du coté de l'outliner, a droite en haut de blender, tu vois Caméra en orange. clique sur la petite flèche blanche dessus pour voir apparaitre la camera en vert .puis clique sur la camera en vert pour la rendre active.

il me semble que tu à cliqué sur une lampe ou autre objet et que tu à fait CTRL 0 ce qui projete ta vue camera depuis l'objet, pour voir ce que voit l'objet (la lampe par exemple)..
tu peux aussi de nouveau cliquer sur ta camera et faire l'opération CTRL 0 dessus pour la rendre active.

en espérant avoir compris le problème .

++ salut
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème caméra

Lun 1 Aoû - 6:23
Oui donc comme nous le disons Meltingman et moi, le problème ici est que tu as fait du cube une caméra au lieu de la caméra elle-même comme tu peux le voir dans le panneau Scene (on peut faire de n'importe quel objet de sa scène une caméra en le sélectionnant et en pressant Ctrl 0). Et aussi tu peux voir dans le Viewport que la caméra elle-même n'est plus active, le triangle au-dessus n'est plus rempli. Pour rendre la caméra active à noiveau tu dois la sélectionner et presser Ctrl 0. Quand tu l'auras fait, pour passer de la vue hors caméra à la vue caméra il suffira de presser 0.

Problème caméra  0a46
avatar
kaiizaax

Résolu Re: Problème caméra

Mar 2 Aoû - 17:54
Bonjour, donc j'ai vu vos solutions je les ai essayés et oui ça a marché !
Effectivement ça venait de moi, je ne suis pas expert en la matière à ce qu'on voit haha ^^
Bref, je vous remercie à vous pour m'avoir aidé à résoudre ce petit problème de rien du tout.tres souriant
Bonne fin d'après midi à vous deux Wink
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème caméra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum