BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Attente Dupliquer une action dans le NLA

Ven 11 Nov - 1:29
Bonjour,
Ce sujet s'adresse plus particulièrement à Moonboots (mais pas uniquement).
En suivant son tuto sur le NLA j'ai cherché à l'appliquer à 5 voyants dont la couleur oscille entre le vert et le bleu.
Dupliquer une action dans le NLA Fo4n

A 2:30 il sélectionne un des Strips pour le déplacer, c'est ce que je n'arrive pas à faire. Ils ne se sélectionnent pas séparément et se déplacent tous ensemble. Je pense que cela vient du fait que j'ai dupliqué le 1er voyant pour obtenir les 4 voyants suivants et, de ce fait, ils utilisent une seule et même action qui correspond à Bleu R2D2 variable 0-20

Comment procéder pour différencier les actions des 5 voyants, pour ensuite pouvoir les décaler ?

De plus, dans le Shader Editor, l'encadrement en jaune, pour signaler une clé de contrôle, a disparu du Node Emission ainsi que les courbes RGBA du Graph Editor. Ce qui est très contrariant (pour moi).

Merci de m'apporter vos lumières sur ce sujet que je découvre

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Dupliquer une action dans le NLA

Ven 11 Nov - 8:12
Hello @Horemheb, je ne pense pas que ce soit possible avec une action de nodes (oui je sais c'est pas pratique). Tu pourrais chercher un moyen détourné, par exemple, si tu n'as que quelques lampes, dupliquer l'action et dans chaque nouvelle action décaler les keyframes. Ou alors faire un dépliage de type Project from View de tes lampes, dans l'UV Editor diminuer drastiquement la taille des UVs avec l'option Pivot > Individual Origins, faire une chaîne de nodes Texture Coordinate (UV) > Mapping > Separate XYZ > ColorRamp > Emission, et ensuite animer la valeur Location > X du Mapping pour faire passer la couleur du orange au bleu :

Dupliquer une action dans le NLA W3kq

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Attente Re: Dupliquer une action dans le NLA

Ven 11 Nov - 14:52
Ta remarque me rassure un peu. J'ai finalement fait comme d'habitude : après avoir dupliqué mes objets, j'ai dupliqué les matériaux et déplacé les points de contrôle dans le Graph Editor.
Contenu sponsorisé

Attente Re: Dupliquer une action dans le NLA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum