BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Apone
Apone

Résolu Appliquer/dupliquer une image

Jeu 4 Avr - 14:35
Bonjour,
j'essaie de dupliquer une image dans un tube, mais je n'arrive pas à garder la bonne échelle de cette partition.
Dans le Shader editor, Le scale du Mapping est très sensible, difficile de retrouver les proportions exacte de la partoche affichée dans l'UV.
Comme savoir si les proportions sont parfaites ?
Dans mon cas, le Mapping → Scale Y : -0.02 semble bon mais il y a un mauvais raccord :
Appliquer/dupliquer une image Raccor10
Le blend : https://workupload.com/file/UgnWSedzt9x


Dernière édition par Apone le Sam 13 Avr - 13:15, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Appliquer/dupliquer une image

Jeu 4 Avr - 15:26
Si tu sélectionnes la face en question et que tu regardes à quoi ça correspond dans ton UV Editor tu peux voir que c'est une face qui n'est pas dans la continuité des autres, elle fait toute la surface de ta partition, il faut que tu unwrap à nouveau correctement l'ensemble

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Appliquer/dupliquer une image

Jeu 4 Avr - 15:58
Bonjour Moonboots,

Dans l'UV, j'ai deux cadres de séléction :
- le gros en couleur comprenant l'ensemble du tube, il est coupé à un endroit qui doit correspondre à la face en question
- le cadre allongé à droite, la face.
Comment supprimer le cadre allongé ou le raccorder au gros?
url=https://servimg.com/view/20454347/23]Appliquer/dupliquer une image Partoc10[/url]

Je n'ai pas encore compris l'influence de l'UV par rapport au Mapping du Shader editor, les deux transforment l'image mais dans quelle mesure ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Appliquer/dupliquer une image

Jeu 4 Avr - 16:07
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, la face sur laquelle l'image n'est pas correctement affichée est incorrectement dépliée dans l'UV Editor, en tout cas elle recouvre l'ensemble de ton image, c'est donc normal qu'elle affiche ton image complètement écrasée, sélectionne-la et tu le verras, j'ai fait un tuto sur le dépliage UV ici, je ne sais pas si ça t'aidera ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Appliquer/dupliquer une image

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum