- Apone
Appliquer/dupliquer une image
Jeu 4 Avr - 14:35
Bonjour,
j'essaie de dupliquer une image dans un tube, mais je n'arrive pas à garder la bonne échelle de cette partition.
Dans le Shader editor, Le scale du Mapping est très sensible, difficile de retrouver les proportions exacte de la partoche affichée dans l'UV.
Comme savoir si les proportions sont parfaites ?
Dans mon cas, le Mapping → Scale Y : -0.02 semble bon mais il y a un mauvais raccord :
Le blend : https://workupload.com/file/UgnWSedzt9x
j'essaie de dupliquer une image dans un tube, mais je n'arrive pas à garder la bonne échelle de cette partition.
Dans le Shader editor, Le scale du Mapping est très sensible, difficile de retrouver les proportions exacte de la partoche affichée dans l'UV.
Comme savoir si les proportions sont parfaites ?
Dans mon cas, le Mapping → Scale Y : -0.02 semble bon mais il y a un mauvais raccord :
Le blend : https://workupload.com/file/UgnWSedzt9x
- Blender Moonboots
Re: Appliquer/dupliquer une image
Jeu 4 Avr - 15:26
Si tu sélectionnes la face en question et que tu regardes à quoi ça correspond dans ton UV Editor tu peux voir que c'est une face qui n'est pas dans la continuité des autres, elle fait toute la surface de ta partition, il faut que tu unwrap à nouveau correctement l'ensemble
- Apone
Re: Appliquer/dupliquer une image
Jeu 4 Avr - 15:58
Bonjour Moonboots,
Dans l'UV, j'ai deux cadres de séléction :
- le gros en couleur comprenant l'ensemble du tube, il est coupé à un endroit qui doit correspondre à la face en question
- le cadre allongé à droite, la face.
Comment supprimer le cadre allongé ou le raccorder au gros?
url=https://servimg.com/view/20454347/23][/url]
Je n'ai pas encore compris l'influence de l'UV par rapport au Mapping du Shader editor, les deux transforment l'image mais dans quelle mesure ?
Dans l'UV, j'ai deux cadres de séléction :
- le gros en couleur comprenant l'ensemble du tube, il est coupé à un endroit qui doit correspondre à la face en question
- le cadre allongé à droite, la face.
Comment supprimer le cadre allongé ou le raccorder au gros?
url=https://servimg.com/view/20454347/23][/url]
Je n'ai pas encore compris l'influence de l'UV par rapport au Mapping du Shader editor, les deux transforment l'image mais dans quelle mesure ?
- Blender Moonboots
Re: Appliquer/dupliquer une image
Jeu 4 Avr - 16:07
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, la face sur laquelle l'image n'est pas correctement affichée est incorrectement dépliée dans l'UV Editor, en tout cas elle recouvre l'ensemble de ton image, c'est donc normal qu'elle affiche ton image complètement écrasée, sélectionne-la et tu le verras, j'ai fait un tuto sur le dépliage UV ici, je ne sais pas si ça t'aidera ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum