BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les tutos de Blender Moonboots - introduction Empty Les tutos de Blender Moonboots - introduction

Mer 8 Juin - 10:56
Bonjour !

Graphiste 2D depuis longtemps, j'ai ouvert Blender pour la première fois en 2014 et depuis début 2021 je réalise des tutos pour débutants ou niveau intermédiaire, lien ICI

Les tutos de Blender Moonboots - introduction Uomr


Dernière édition par Blender Moonboots le Mer 8 Juin - 20:01, édité 1 fois

Zav et LoloLeMono aiment ce message

avatar
escargot

Les tutos de Blender Moonboots - introduction Empty Re: Les tutos de Blender Moonboots - introduction

Mer 24 Aoû - 8:50
Bonjour
A oui donc en edit c'est bon. j'ai oublié ce détail. Pour ce qui est de mes avions j'avance péniblement et appréhende beaucoup  le texturage..  Mon avion de chasse de la marine n'est pas le plus simple. Je ne savais pas que sur ce type d'avion quand le train remonte, pour éviter que la roue traverse son logement elle pivote de 90 degrés pour se loger à plat. Donc il va falloir que j'arrive à faire un vérin qui se replie quand le train remonte avec un stretch to j'ai fait un exercice suite au tuto mentionné sur ce forum et ça correspond à peu prés à ce que je veux et il va falloir certainement une contrainte action pour faire tourner la roue de 90 degrés au bon moment . Ce qui me réserve de bons moments. j'ai chargé des tutos sur action pour voir comment l'adapter.
Sinon j'avais fait un texte qui explose sur un sol et je me suis rendu compte que les morceaux passent au travers du sol. Donc vérification des normales subdivision de la surface et ça continuait . Sur un site une personne avait le même problème que moi (on se sent moins seul) et on lui a dit que la version 2.79 et 2.81 avait un problème de ce coté là. Comme par hasard j’étais en 2.81 j'ai donc mis la dernière version puisqu'elle existe en portable et que sur mon poste de travail je n'ai pas les droits administrateur. si au début c’était bon subitement ça recommence donc je vais chercher ce qui peut faire cela . Delete all bake bien que je n'en ai pas fait et ce qui me passera par la tète et sous la souris. A suivre donc. Pour mon A350 il est en attente et  je cherche toujours pour mes nombreux hublots. Comme j'ai la fâcheuse manie de tout faire avec un minimum de mesh mon avion fuselage ailes est monobloc donc texturage futur  avec des soucis à prévoir. Surtout la pose des coutures.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les tutos de Blender Moonboots - introduction Empty Re: Les tutos de Blender Moonboots - introduction

Mer 24 Aoû - 9:33
Si tu as un problème de rigid body n'hésite pas à poser ta question et partager ton fichier dans la catégorie Questions-Réponses !
avatar
escargot

Les tutos de Blender Moonboots - introduction Empty Re: Les tutos de Blender Moonboots - introduction

Mer 24 Aoû - 9:47
Oui peut être parce que si je joue l'animation avec la barre d'espace rien ne traverse alors que si je fais un rendu les particules disparaissent . la vidéo dure 170 images et la durée de vie des particules et de 170 avec un aléatoire de zéro donc ça devrait être bon et le kill n'est pas coché. je vais pousser la durée de vie a 500 pour voir .
Contenu sponsorisé

Les tutos de Blender Moonboots - introduction Empty Re: Les tutos de Blender Moonboots - introduction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum