BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

fredosp87

Résolu Texture 2D photo sur objet 3D une face ?

Mer 19 Juil 2023 - 10:49
Bonjour;

Je suis bloqué pour quelque chose qui me paraît simple... j'ai un fichier obj qui représente une poutre de grange et une image créée par un infographiste qui reprend cette poutre dessiner, je veux simplement appliquer cette texture (jpeg) sur la face de mon objet car mon utilisation se fera que de devant donc pas besoin de texturer l'arrière. je me creuse la tête car je ne sais pas utiliser l'UV et ça me paraît compliquer pour juste placer mon image et la caler parfetemeent sur l'objet.

Merci par avance de votre aide je vous joins les fichiers pour vous aider à comprendre. Je precise qu'il y a plein de morceau sur mon fichiers obj et que ca duplique ma texture...

Bonne journée
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Texture 2D photo sur objet 3D une face ?

Mer 19 Juil 2023 - 11:45
Bonjour @fredosp87 et bienvenue sur Blender Tribu !

Je suppose que tu as déjà donné à ton objet un matériel avec le node ImageTexture (avec ton image) branché dans l'entrée Base Color du Principled BSDF. Qu'est ce que ça donne si dans la scène 3D tu te mets en vue de face et que tu utilises l'option Unwrap > Project from View ? Ensuite dans l'UV Editor il se peut, si l'UV ne s'aligne pas complètement sur l'image, que tu aies à replacer correctement certains vertices

fredosp87 aime ce message

fredosp87

Mer 19 Juil 2023 - 15:46
Bon bah vous avez résolu mon problème, effectivement c'était bien le "Project from View" qui me manquait… je savais que c'était tout bête, merci beaucoup pour votre rapidité  Texture 2D photo sur objet 3D une face ? 1f600

Blender Moonboots, stefff285 et fredosp87 aiment ce message

Contenu sponsorisé