Texture 2D photo sur objet 3D une face ?
2 participants
- fredosp87
Texture 2D photo sur objet 3D une face ?
Mer 19 Juil - 10:49
Bonjour;
Je suis bloqué pour quelque chose qui me paraît simple... j'ai un fichier obj qui représente une poutre de grange et une image créée par un infographiste qui reprend cette poutre dessiner, je veux simplement appliquer cette texture (jpeg) sur la face de mon objet car mon utilisation se fera que de devant donc pas besoin de texturer l'arrière. je me creuse la tête car je ne sais pas utiliser l'UV et ça me paraît compliquer pour juste placer mon image et la caler parfetemeent sur l'objet.
Merci par avance de votre aide je vous joins les fichiers pour vous aider à comprendre. Je precise qu'il y a plein de morceau sur mon fichiers obj et que ca duplique ma texture...
Bonne journée
Je suis bloqué pour quelque chose qui me paraît simple... j'ai un fichier obj qui représente une poutre de grange et une image créée par un infographiste qui reprend cette poutre dessiner, je veux simplement appliquer cette texture (jpeg) sur la face de mon objet car mon utilisation se fera que de devant donc pas besoin de texturer l'arrière. je me creuse la tête car je ne sais pas utiliser l'UV et ça me paraît compliquer pour juste placer mon image et la caler parfetemeent sur l'objet.
Merci par avance de votre aide je vous joins les fichiers pour vous aider à comprendre. Je precise qu'il y a plein de morceau sur mon fichiers obj et que ca duplique ma texture...
Bonne journée
- Blender Moonboots
Re: Texture 2D photo sur objet 3D une face ?
Mer 19 Juil - 11:45
Bonjour @fredosp87 et bienvenue sur Blender Tribu !
Je suppose que tu as déjà donné à ton objet un matériel avec le node ImageTexture (avec ton image) branché dans l'entrée Base Color du Principled BSDF. Qu'est ce que ça donne si dans la scène 3D tu te mets en vue de face et que tu utilises l'option Unwrap > Project from View ? Ensuite dans l'UV Editor il se peut, si l'UV ne s'aligne pas complètement sur l'image, que tu aies à replacer correctement certains vertices
Je suppose que tu as déjà donné à ton objet un matériel avec le node ImageTexture (avec ton image) branché dans l'entrée Base Color du Principled BSDF. Qu'est ce que ça donne si dans la scène 3D tu te mets en vue de face et que tu utilises l'option Unwrap > Project from View ? Ensuite dans l'UV Editor il se peut, si l'UV ne s'aligne pas complètement sur l'image, que tu aies à replacer correctement certains vertices
fredosp87 aime ce message
- fredosp87
Re: Texture 2D photo sur objet 3D une face ?
Mer 19 Juil - 15:46
Bon bah vous avez résolu mon problème, effectivement c'était bien le "Project from View" qui me manquait… je savais que c'était tout bête, merci beaucoup pour votre rapidité
Blender Moonboots, stefff285 et fredosp87 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|