BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

+7
Laorz
busanga
Apone
meltingman
thewada
Riggelm
urielDeveaud
11 participants
Aller en bas
urielDeveaud
urielDeveaud
https://www.google.com/search?q=uriel+Deveaud

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 9 Juin - 8:20
Salut Smile je pense bien que cela trotte dans la tete de certains et principalement notre admin Wink
avez deja mis la main a la pate, ou cela reste un projet a venir ? cela serait amusant de travailler sur le theme (sans tomber dans un remake du clan en modernisant l idee des petits sioux autour du feu)... je suis sur qu on peut trouver mieux pour cette tribu Smile
on attends certainement que le forum soit a 100% pour passer a ce genre de divertissement... mais peut etre que ce topic pourrait commencer a collecter les idees ou les premieres ebauches ?
qu en pensez vous ?
bye

meltingman aime ce message

Riggelm
Riggelm
Localisation : La Rochelle

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Dim 12 Juin - 14:48
Salut, OK pour essayer de trouver un nouveau logo pour le forum.
Le terme ”tribue” verouille un peu la vision autour de-là petite communauté  sauvage, à l’écart de des grandes civilisations  modernes. On s’imagine donc quelques membres d’un village regroupés autour d’un feu de camp avec quelques habitations légères huttes en bambou, cabanes en bois ou ...tipee. ça limite les possibilités si on veut éviter le ”remake”

On pourrait aussi s’orienter vers un symbol reprensatif de blender, une fonctionnalité spécifique  ou récente.
-le curseur 3d par  exemple
-Suzanne....(classique)

J’essairais bien d’intégrer le curseur 3d dans un totem ou dans outil type tomahawk .histoire de ne pas oublier d’ou vient ce nouveau forum.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 13 Juin - 15:20
Oui, c'est important de nous différencier de nos "concurrents". Nous n'avons pas pu aller à ce stade mais on avait énoncé le logo et le code couleur du site. Ça pourrait-être une bonne idée de faire un concours pour générer un logo - et une bannière - ?

Je soutiens ton idée, urielDeveaud.
avatar
Invité
Invité

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 13 Juin - 17:46
Salut,
Ravi de voir que ce Blender Tribu avance, le concours pour la création du logo et d'une bannière est motivant !
Redstar a écrit:on avait énoncé le logo et le code couleur du site
Peux tu me (nous) le rappeler stp ?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 13 Juin - 18:23
@Sapajou , j'avais énoncé l'idée, nous n'avions rien convenu de concret à l'époque. Tout ce que nous avions fixé, c'était le nom de l'hypothétique forum. Je n'ai pas voulu aller trop loin afin d'éviter un nouvel essais mort-né.
thewada
thewada

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 13 Juin - 21:08
+1 pour lancer quelque chose.
D'après tous les posts que j'ai en mémoire, on a comme idées:
- un logo
- une bannière
- des icones/smileys
je rajoute ici:
-un objet type suzanne, qui nous permettrai de tester toute sorte de modificateurs et shaders improbables. Un objet COLLECTOR qui pourrait aussi être utile à ceux qui font de l'impression 3D. Accessoirement ça pourrait être le sujet d'un tuto pour apprendre à modéliser, connaitre blender. Donc tous les débutants qui passent par ici pourraient essayer de le faire.

Riggelm et urielDeveaud aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 14 Juin - 19:33
Moi je vois bien plein de ptis singes autour d'un totem genre 3000 ans l'odysée de l'espace Very Happy

sur le rectangle/totem, le logo de Blender ^^ tres souriant
avatar
Invité
Invité

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 14 Juin - 23:58
J'aime l'idée, beau combo de références !
(Bien que je trouve Suzanne assez moche..)

PS: Les smileys BC ne marchent pas chez moi, normal ?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mer 15 Juin - 15:40
@Sapajou , problème réglé.
urielDeveaud
urielDeveaud
https://www.google.com/search?q=uriel+Deveaud

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Ven 17 Juin - 23:12
Salut, bon c est une premiere idee, ebauche, a voir les modifs possibles...
dans tous les cas, il faudrai avoir plusieurs logos faits par les membres concernés afin d avoir une selection de differentes options Smile

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Logo_s10
avatar
Invité
Invité

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Sam 18 Juin - 9:50
@uriel Sympa, on dirait l'enseigne d'un manège..pourquoi la flèche ?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 23 Juin - 13:50
Au risque d'être tatillon du détail, c'est "Blender Tribu", il faut éviter à tout prix d'énoncer un autre forum (j'ai cru voir quelque part un forum de ce nom pour Espagnol ?) pour éviter les ambiguïtés. Le "La" me semble de trop.

busanga aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 23 Juin - 15:20
Effectivement une page FB hispanophone porte déjà le nom de Tribu Blender.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Ven 15 Juil - 15:40
J'en reviens aux nouvelles: @urielDeveaud, as-tu modifié le logo ? J'aimerai l'implémenter sur le forum expérimental, histoire de voir comment ça se présente. Tu es d'accord ?
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 21 Nov - 18:35
J'ai ça dans mes placards si ça vous intéresse, mais ça fait moin tribu que celui d' urielDeveaud. (je l'ai en vectoriel)
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Frh2

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 22 Nov - 17:33
Pas mal  content

Et si on combinait Suzanne avec une coiffe qui fait penser à un amérindien, en rajoutant la typo + la fleche d' @urielDeveaud, ça donnerai bien selon vous  ? Suzane colorisée en bleu-blanc-orange en partant du centre, qui s’étendrait de manière radial ?
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 22 Nov - 18:19
Tu me donne des idées Redstar. Plutôt qu’une coiffe je verrais bien une crête de 3 plumes orange (ou spike iroquois/Keupon) qui reprendraient la forme du logo Blender et la flèche, je la verrais bien carrément plantée dans la tempe (avec une croix dans l’œil pour donner un petit côté cinglé).

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Lylo
Lylo

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 22 Nov - 18:42
Je vous propose le mien, sobre efficace :

Blender Tribu













Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Jesors

busanga et Laorz aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mer 23 Nov - 9:49
Laorz a écrit:...et la flèche, je la verrais bien carrément plantée dans la tempe...

Iroquois, Cherokees, Commanches, tu choisis ce qui te semble bien. Quitte à faire une flèche, je propose une touche de modernité: Voir ici.
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mer 23 Nov - 19:12
Après quelques modifs. Désolé Redstar je n'avais pas vu ton message mais çà peu s'arranger.
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? A8ky

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 24 Nov - 10:13
Ça me plaît beaucoup ! L'expression facial a été bien pensée, l'incrustation de la crête Blender est parfaite. content

Juste une question: est-ce logique que la réflexion de la lumière sur la flèche soit en diagonale ? Le dessus, je trouve, semble cohérent par rapport à la tête de la flèche, qui ne l'est pas, mais je ne suis pas expert donc peut-être est-ce une norme ?

@Lylo , qu'est-ce que tu pense du travail de Laorz, ça ne te semble pas trop... "luxueux" ? langue

Et les autres, qu'est-ce que vous en pensez ?

Lylo aime ce message

Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 24 Nov - 10:31
Merci Redstar, pour la réflexion de la flèche c’est une erreur. Il faut que je modifie l’angle du dégradé.
Pour ta question “Le dessus, je trouve, semble cohérent par rapport à la tête de la flèche, qui ne l'est pas, mais je ne suis pas expert donc peut-être est-ce une norme ?” j’ai du mal à comprendre. Tu peux développer ?
Si c’est de la perspective de la flèche dont tu parles, effectivement. J’ai voulu garder le même graphisme qu’ @urielDeveaud mais je pense qu’il faudrait l’adapter un peu.

Une autre question qui n’a rien avoir. J’ai beau diminuer la taille de mes images à chaque fois que j’en publie une elle apparaît en énorme. Comment faire pour les diminuer ?

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 24 Nov - 10:38
Oui j'ai remarqué ça aussi, les images s'affichent très grand...
Pour le logo ça me va sauf le cercle gris derrière, est-ce que tu pourrais essayer une version sans cercle gris et une autre avec un cercle plus petit ?
Par contre si je le mets en haut ça va être redondant avec le titre et baseline actuels, or on en a besoin pour le référencement, mais je pourrais le mettre à droite par exemple ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 24 Nov - 10:52
Salut Moonboots, J'aime bien avec le cercle plus petit. Dès que j'aurai un moment , je reverrai la flèche.
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Puzv

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Jeu 24 Nov - 10:59
Bon voilà j'ai limité la taille des images, pour les modos ça se règle dans Panneau d’Administration > Général > Messages > configuration > Redimensionner les images (laisser blanc si pas de limite)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Laorz aime ce message

Contenu sponsorisé

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum