BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
blendman
blendman

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Lun 19 Déc - 17:05
Salut

dernièrement, j'ai commencé à coder un petit jeu aventure/rpg, en 2.5D iso, dans un style un peu cartoon, comme j'aime Smile.

J'ai repris une scène que j'avais créé rapidement vers 2017/2018, pour tester des rendus avec cycle. Et j'utilise les persos et les créatures que j'avais créées àl'époque dans mon jeu. J'en ferais d'autres bien sûr.

Donc, voici un rendu de la scène (c'est pas fait à la base pour être un rendu, mais j'avais envie de voir ce que ça donnait avec cycle) :
Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Kaelya01

et voici un screenshot de mon jeu (wip bien sûr) :
Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Kaelya_map0_01

A+


Dernière édition par blendman le Dim 12 Mar - 14:08, édité 1 fois

Blender Moonboots, lucky et Laorz aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Lun 19 Déc - 22:46
Très sympa le design des persos, tu as programmé sur quel moteur ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Mar 20 Déc - 9:04
Bonjour,

C'est l'AppGameKit

Le rendu cycle comparé au rendu du jeu semble relativement similaire hormis quelques détails en terme de textures (qui ne sont pas présents apparemment ?).
blendman
blendman

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Mer 21 Déc - 13:41
Coucou

Très sympa le design des persos, tu as programmé sur quel moteur ?

Oui, j'utilise AGK (appgamekit) pour créer mes jeux. C'est un outil que j'apprécie, car on peut coder en basic, C++ ou dans d'autres langages sur pc.
Moi, je code en basic, car c'est facile.
AGK est vraiment dédié aux jeux, surtout 2D, mais on peut faire des jeux 3D aussi avec, mais le rendu n'est pas aussi bon qu,'unity ou unreal, c'est certain ^^.

Mais pour des petits jeux android ou PC c'est vraiment un excellent outil.

Pour créer mes outils, en général, j'utilise Purebasic, qui est assez proche d'agk niveau langage justement (basic aussi, mais avec plus de possibilité dans certaines choses.

Le rendu cycle comparé au rendu du jeu semble relativement similaire hormis quelques détails en terme de textures (qui ne sont pas présents apparemment ?).
oui, c'est proche, car j'ai ouvert la scène, et j'ai juste ajouté un plan emission et fait un rendu avec cycle Smile

Pour les textures, c'est temporaire, je dois tout supprimer, car je voudrais un rendu très simple, avec juste des couleurs (un peu pate à modeler), mais pas trop de matière, contrairement à ce que j'ai fait sur Arkeos.


Par contre, pour les musiques de mes jeux, c'est très compliqué, car je suis gravement handicapé auditif (hyperacousie extrême), donc, je compose des petites musique dans un pianoroll d,'un DAW, mais ne pouvant pas du tout écouter, je fais sans savoir ce que ça donne comme résultat.

Par exemple, j'ai composé ça pour ce jeu mais je ne sais pas si c'est bien ou si c'est pourri ^^
https://www.dracaena-studio.com/music/pourjeuxvideos/intro2.mp3

A+
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Mer 21 Déc - 17:27
Franchement, n'hésite pas, tu as droit malgré tout à des retours.

Je pense que @Lylo pourra te donner des arguments plus techniques, vu que c'est un expert dans ce domaine mais voici mon avis sur la bande son:

Je dirai que c'est un style relaxant et harmonieux. Par contre, les 3 notes à partir de 0:15 et aux autres endroits, surtout sur la fin, dénote je trouve.
Comment dire... ces 3 notes donnent l'impression de trop "vieillot", un peu du style Playstation 1 ou d'un ancien jeu pc. Je pense que si tu harmonisais ces 3 notes pour quelles soient plus douce, ça sera mieux. Là, c'est trop... brutal, trop "cru".

Le reste, quant à lui, c'est parfait !
blendman
blendman

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Mer 21 Déc - 20:49
Merci beaucoup pour tes remarques RedStar

Franchement, n'hésite pas, tu as droit malgré tout à des retours.

OUi, d'accord, je posterai des morceaux dès que j'en aurais des nouveaux.



Je pense que @Lylo pourra te donner des arguments plus techniques, vu que c'est un expert dans ce domaine

oui, d'accord, je vais attendre ses remarques Wink


mais voici mon avis sur la bande son:

Je dirai que c'est un style relaxant et harmonieux. Par contre, les 3 notes à partir de 0:15 et aux autres endroits, surtout sur la fin, dénote je trouve.
Comment dire... ces 3 notes donnent l'impression de trop "vieillot", un peu du style Playstation 1 ou d'un ancien jeu pc. Je pense que si tu harmonisais ces 3 notes pour quelles soient plus douce, ça sera mieux. Là, c'est trop... brutal, trop "cru".

Le reste, quant à lui, c'est parfait !

J'ai essayé de modifier ça, mais comme je le fais sans pouvoir écouter, à cause de cette saleté de maladie (hyperacousie extrême), je ne sais jamais ce que donne les instruments ensemble, donc, c'est vraiment pas évident ^^.

Voici donc une autre version, où j'ai réduit le volume et modifié les volume (à partir du 0:15 et le reste) :
https://www.dracaena-studio.com/music/pourjeuxvideos/intro3.mp3


Ce qui est difficile, ce sont aussi les sons, je ne sais pas ce qu'ils donnent, je choisis par exemple des violons, mais je ne sais pas du tout comment ils sonnent s'ils sont beaux ou pas terrible, sils sont très aigues, ou pas, etc.., je n'en sais rien.

Alors, quand quelqu'un me dit "ah ce son de piano est super", alors je le note et je le réutilise à chaque fois que j'ai besoin d'un piano par exemple.

Et tout composer comme ça, c'est difficile, et il y a quelque chose de cruel aussi, avec cette maladie (en plus, je vis enfermé et isolé à cause de ça, enfin bref).

Encore merci.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Jeu 22 Déc - 9:38
Beethoven composait malgré qu'il était sourd, ça ne l'a pas empêché d'être mondialement connu. Le talent ne s'arrête pas sur un handicap mais sur la détermination.

Pour ma musique, il y a du mieux mais personnellement, l'espèce de "trompette" (0:15 -> 0:24, 1:00) qu'on entend est incompatible avec le reste. C'est trop aigu, je dirai.
blendman
blendman

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Jeu 22 Déc - 13:33
salut

Pour la musique, il y a du mieux mais personnellement, l'espèce de "trompette" (0:15 -> 0:24, 1:00) qu'on entend est incompatible avec le reste. C'est trop aigu, je dirai.
OUi, je comprends, le problème c'est l'instrument que j'avais choisi qui est trop aigue et ne permet pas d'aller dans les graves.
C'était sensé être une session de violons, si ca ressemble à une trompette, je ne vais plus l'utiliser ^^

Du coup, j'ai essayé de remplacer par un ensemble de violoncelles/contrebasse, mais je ne sais pas si ça va (je pense qu'il doit être mieux) :
https://www.dracaena-studio.com/music/pourjeuxvideos/intro04.mp3

Et ici, j'ai ajouté un joli orgue hammond B3, en soutien et dans les grave, peut être que ça permet d'être mieux :
https://www.dracaena-studio.com/music/pourjeuxvideos/intro05.mp3

Oui, j'aime les sonorités 70s Smile.

Donc, voilà, je ne sais pas quelle version est la mieux, mais si la 05 convient, je garderai celle-là.
Et j'aurais validé un nouvel instrument dont je me reservirai dans d,'autres musique (ensemble violencelle/contrebasse).

Beethoven composait malgré qu'il était sourd, ça ne l'a pas empêché d'être mondialement connu. Le talent ne s'arrête pas sur un handicap mais sur la détermination.
Alors, j'ai pas envie de m'attarder sur ce genre de chose, mais je vais te donner un conseil, car tu es très sympa, puisque tu m'aides beaucoup Wink
Depuis que mon handicap s'est aggravé, j'ai compris 2 choses :
- on ne compare pas deux personnes handis, car on ne connait rien de leur vie, de leur génétique, de leur capacité (psy, mental, émoire, cognition, neuro etc).
- j'ai compris que les personnes handicapées (et encore plus les valides), ne connaissent que leur handicap à eux. Et même 2 handicapés ayant le même handicap peuvent avoir en réalité un handicap très différent 'lun de l'autre, en fonction du stade, des symptomes, des comorbidités, etc....

Mais j'ai pas envie qu'on fasse un débat sur ça en fait, je préfère qu'on se concentre sur le jeu et le reste Wink


En tout cas, je te remercie énormément Redstar du temps que tu passes pour m'aider sur ça, et lorsque j,'aurais validé mes sons (je commence à en valider pas mal), ce sera beaucoup plus simple pour composer Smile

Sur ce morceau, il faut juste que j,'arrive à trouver le bon son d'ensemble d'orchestre.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Jeu 22 Déc - 15:50
Les deux versions sont bien mais j'ai effectivement une préférence pour la 05.

La 04 me donne l'impression qu'on va transiter entre une phase tranquille à une phase danger, sinistre, mais en restant cool, du style environnement dévasté.

La 05, c'est le résultat que j'imaginais, c'est plus agréable à écouter content, tu maitrises ton outil hehe
blendman
blendman

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Lun 2 Jan - 15:17
Salut

Merci beaucoup pour tes précieux conseils

La 05, c'est le résultat que j'imaginais, c'est plus agréable à écouter content, tu maitrises ton outil

Ok, alors, je vais utiliser cette version dans mon jeu Smile.
Je ne sais pas si je maitrise, car je fais des choses très simples ^^.

J'utilise Linux Multimedia Studio (LMMS) sous windows, C'est un logiciel assez complet (mais il manque la possibilité d,'enregistrer de l'audio je crois), et pour moi, la prise en main s'est faite en quelques jours, ce qui est pas mal vu que je ne peux pas écouter.

Niveau son, j'utilise des instruments souvent gratuits si possible. Maissi je ne trouve pas en instrument gratuit ou si ça ne me convient pas, alors, j,'en achète.
Enfin, disons que je fais écouter le son pour avoir des avis justement, et lorsque un instrument est "validé", je sais que je peux l'utiliser.
Par exemple, j'ai fait écouter tous les instruments gratuits d'orgue hammond que j'ai trouvé (car j'aimais les sons 70's), et un ami qui aime aussi les sons 70's m,'a dit que les sons n'étaient pas terribles voire pourris ^^.
Donc, j'ai acheté un instrument (VSTI) d,'orgue hammond, qui semble être le meilleur à l'heure actuelle.
D'ailleurs, je l'ai mis dans cette musique (dans la version 05).

Une fois que j'ai les bons instruments (les bons sons), c'est plus simple, car si je veux utiliser un son de piano, j'ai mon instrument de piano (versilian piano), pour l'orgue, j'ai mon vsti d'orgue hammond, pareil avec les sons d'orchestre (violoncelle, contrebasse, violon...), j'ai plusieurs instruments (des gratuits, des payants).

Le plus compliqué pour moi, c'est de transcrire une mélodie que j'ai dans la tête sur une piste midi, je dois chanter mentalement chaque note et savoir l'insérer comme il faut sur la mesure, en esperant que je ne gourre pas ^^ .

C'est pour ça que je ne peux pas faire de choses complexes, car je n'ai pas du tout les compétences (en écriture de partitions par exemple) pour ça.
Donc, je ne fais que des petits morceaux simples, mais je pense que ça colle bien aux jeux vidéos.

Voilà, A+
Contenu sponsorisé

Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android) Empty Re: Kaelya, création 3D pour un petit jeu 2.5D iso (rpg aventure, android)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum