BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

+7
Laorz
busanga
Apone
meltingman
thewada
Riggelm
urielDeveaud
11 participants
Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Dim 18 Déc - 10:36
Puisque l'on peut donner son avis sur le logo j'en profite pour critiquer. Il parait que j'en énerve certains dans mon entourage.

Je préfère "francophone" à "français etc". Je n'aimerais pas faire parti des "etc"

Le bleu au centre du logo se confond avec celui du véhicule, de même que la plume du bas même si ce n'est pas exactement le même bleu.

Solutions éventuelles : garder l'anneau blanc du logo, mettre une plume sur 2 en bleu et mettre un bleu identique à celui du véhicule.

Ce logo me fait penser à une tête d'indien stylisée (tribu - indien Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f603 ). Peut-être aller plus dans ce sens en utilisant le rond bleu comme "oeil" et le décaler vers la droite ????
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Dim 18 Déc - 12:12
Salut Horemheb,

On a déjà remplacé "forum français et francophone" par "forum francophone" dans le texte de l'image. Dans le code HTML, qui n'est plus visible, on a laissé la version originale pour qu'un internaute cherchant avec les mots-clés "forum français Blender" puisse tomber sur la tribu.

Pour ta remarque sur les couleurs,  il faut garder à l'esprit que l'image présentée en bannière est amenée à changer régulièrement, là c'est le bleu qui ne se démarque pas, dans une autre ce sera le orange...  La solution pourrait être de décaler l'image sur la droite, que le logo se trouve sur un fond noir par exemple, avec éventuellement un dégradé du noir vers l'image.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Dim 18 Déc - 12:30
Oui comme explique Busanga je suis obligé de faire des petits ajustements en fonction de l'image qui est en-dessous, mais la couleur originale du texte n'est pas celle-là. Je viens de mettre un peu de blanc derrière la sphère pour améliorer la visibilité, mais de toute façon je compte faire tourner l'image tous les mois ou tous les 15 jours. Au passage, Horemheb et Busanga, si vous voulez que j'affiche une de vos images n'hésitez pas ! Au passage, en janvier on fera aussi le vote pour les modos (qui veut se présente !).

Edit : Oui, Modos et Admins, comme me le fait remarquer Redstar  Wink


Dernière édition par Blender Moonboots le Lun 19 Déc - 11:49, édité 1 fois

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 9:59
C'est vrai que pour certaines images, cela risque d'être problématique pour la visibilité du logo. De plus, idéalement, le logo devrait être visible (de manière entière) en toute circonstances mais je ne sais pas si cela aura un impact sur la réputation du forum si on ne le faisait pas.

busanga a écrit:La solution pourrait être de décaler l'image sur la droite... avec éventuellement un dégradé du noir vers l'image

C'est une idée. Je ne suis pas expert en site internet côté design mais de ce que j'ai observé, la "norme" semble être en haut à gauche. pour la seconde partie, du moment que ça n’empiète pas sur l’œuvre d'art, ça me semble ok.

moonboots a écrit:Au passage, en janvier on fera aussi le vote pour les modos (qui veut se présente !).

Entendez par là les admins aussi.

Blender Moonboots aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 11:24
C'est une idée. Je ne suis pas expert en site internet côté design mais de ce que j'ai observé, la "norme" semble être en haut à gauche. pour la seconde partie, du moment que ça n’empiète pas sur l’œuvre d'art, ça me semble ok.

Je ne sais pas si on voit les choses de la même manière, donc je précise la mienne : l'image sélectionnée sur la droite et celle du logo qui reste à gauche. Non que j'aie une préférence pour cette disposition, mais pour être sûr qu'on parle de la même chose.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 12:18
D'accord, j'avais compris que le logo voyagerai en fonction de l’œuvre d'art...
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 12:21
Salut à tous
Et si on passe le texte du dessous dans la même coleur que Blender tribu et qu'on ajoute un liseret blanc (ou un rectangle pour la phrase), vous pourrez glisser n'importe quel font sans que ça ne pose aucun souci
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 9bqa
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Uysb

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 12:39
Perso je ne suis pas fan du liseré blanc, on pourrait aussi mettre un bloc sous le logo (ci-dessous un essai vite fait, à retravailler bien sûr) mais sinon s'assurer en fonction de l'image que le logo soit visible par un peu de couleur derrière ou un changement de la couleur de la police, etc... de manière générale je ne pense pas qu'il faille que ce soit parfait, mais on fait comme vous voulez...

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 683f

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 12:54
J'aime bien l'idée de Moonboots, juste un petit truc qui me gène un peu, c'est la plume bleu sur fond bleu. Et un encart blanc avec une légère transparence pour suivre l'image .
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Qqm6

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 13:43
J'aime bien ta solution, essai d'alternative :


Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Xqo2

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

busanga et Laorz aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 15:52
Qu'ess't'en pense, @Horemheb ?
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 16:01
Ouaip un fond en légère transparence ça donne mieux que le liseré. Pour l'extrémité en demi-cercle ou biseautée, c'est égal, les deux vont bien.


Dernière édition par busanga le Lun 19 Déc - 16:09, édité 2 fois
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 16:03
biseautée pour moi

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 16:06
la position peut changer aussi :

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Wj46

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 16:09
Dans vos propositions vous n'avez pas la même longueur de texte pour la dernière ligne, c'est mieux quand c'est plus ramassé comme sur celle de Laorz, avec le "... 3D" qui dépasse juste un peu plus loin que le "blender", ça permet de faire un biseau un peu moins pointu, donc moins "agressif" visuellement.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 16:11
Ça marche, c'était pour m'assurer de la lisibilité mais je peux réduire

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 16:56
Qq chose comme ça ?

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Lslx

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Laorz
Laorz
Localisation : Lennon - Finistère
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 17:04
Une autre proposition mais celle de Moonboots fera l'affaire
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Mkoe
Le 3D est peut-être un peu collé au bord.

_________________
Tant qu'à faire n’importe quoi, autant le faire n'importe comment…

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 17:08
J'aime bien, ça donne quoi si tu remontes un peu la phrase et fais un demi cercle à droite au lieu de bords arrondis ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Lun 19 Déc - 17:22
Un truc comme ça ?

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 2bl4

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Christian Blender et Laorz aiment ce message

Horemheb
Horemheb

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 20 Déc - 9:22
Salut,
Rien à redire sur la dernière proposition. En suivant le fil de vos remarques, ça correspondait à ce que j'aurais pu indiquer. La transparence partielle est une bonne idée, ainsi que l'encadré blanc avec un arrondi sur la droite, de même pour le détourage des plumes. Le tout sur la gauche et un peu vers le haut. C'est très lisible et ça permet de changer la photo de fin sans problème.

Je valide  Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f44d  Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f44d  Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f44d
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 20 Déc - 11:28
Ça marche, on va donc le mettre pour l'instant, on modifiera si besoin   Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 20 Déc - 14:27
J'espère que vous n'attendiez pas ma validation
Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f604  Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f604  Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f604  Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 1f604
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 20 Déc - 16:07
Étant donné qu'a ton sens, il manquait quelque chose, il me semble logique que tu valides les modifications, pour être sûr que cela convienne à tout le monde. C'est un commun accord sur comment présenter les choses, puisque le but est d'avoir quelque chose qui correspond au forum et qui indirectement peut te correspondre (toi ou quelqu'un d'autre).

Après si cet aspect du forum n'intéresse pas le membre (ou qu'il est ouvert à tout), c'est ok, ce n'est pas un devoir ou une obligation, chacun peut intervenir à son niveau, selon son temps ou selon ses centres d'intérêts.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Mar 20 Déc - 16:15
Oui je me dis que comme on ne peut pas tout soumettre au vote, si une discussion a lieu et que personne ne s'oppose à une décision, ya qu'à appliquer, quitte à revenir sur la décision ensuite   Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ? - Page 6 Empty Re: Petit challenge, un logo pour ce nouveau forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum