BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Apone
Apone

Résolu Avez vous des liens pour les thèmes ?

Jeu 23 Fév - 1:10
Salut,  
Je tente de changer le thème de mon blender 3.3 par le thème de la 2.7 que j'aimais beaucoup.
J’essaie de modifier le thème Blender Light qui s'en rapproche un peu mais c'est bigrement long et je ne sais pas toujours ce que je change.
Il y a plusieurs thèmes sur gihtub/gumroad mais dans l'ensemble ils piquent les yeux : dark hyper contrasté, bleu pétant, rose pastel, blender disco...Comment peut-on bosser avec ces thèmes arlequins sans devenir daltonien ??
Du coup, avez vous des liens pour des thèmes gratuits ?

J'imagine qu'il est impossible de revenir sur les anciennes icônes (2.7)  ?
Merci


Dernière édition par Apone le Lun 8 Mai - 18:07, édité 1 fois
lucky
lucky

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Jeu 23 Fév - 23:52
Salut Apone,

Bienvenu au club, je n'ai jamais pu vraiment me faire non plus au nouveau thème sombre.
Le thème de la 2.7 est bien plus équilibré à mon sens, ni trop clair, ni trop foncé!

Tu trouveras le thème dans la réponse que j'ai posté à la même question sur le stackexchange ci dessous:
https://blender.stackexchange.com/questions/150063/2-79-theme-for-2-8

Ma version est basée sur celle de l'utilisateur "Grimm" + quelques ajustements pour approcher encore un peu plus.
Il y a encore moyen d'améliorer cela dit. C'est tout à fait utilisable en général mais certains menus spéciaux contrastent mal comme le "Object Types Visibility". A part ça, ça va normalement.
Pour aller plus loin, il y a moyen de remplacer les icônes, mais j'ai jamais testé:
https://www.blendernation.com/2019/08/26/would-you-like-the-colorful-2-79-icons-in-blender-2-8-now-you-can-how-to-and-attached-icon-file/
Si tu cherches des infos tu devrais trouver...

A+
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Ven 24 Fév - 9:40
Merci pour les liens, j'ai installé le thème que tu as posté, il ressemble à la 2.7 mais le texte ne ressort pas assez pour moi, j'ai un peu de mal à lire à moins d'éclaircir le fond gris.
En attendant je farfouille à la foire aux thèmes : https://devtalk.blender.org/t/call-for-content-themes/3174

Pour les icônes, j'ai un peu peur que le "Building Blender on Windows" provoque une grosse pagaille même si ca a l'air sérieux. Je vais tester ce weekend sur un vieux portable que me sert de test.
Vu les coms, je ne suis pas le seul à trouver les anciennes icônes plus intuitives, foutu design flat tout mou. Ca serait cool que les devs sortent un addon icons 2.7 !
Ciao.
lucky
lucky

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Ven 24 Fév - 10:02
Ah bon, étonnant. Je l'utilise tous les jours pour mon boulot, le texte ne me gêne pas personnellement.
C'est dans un endroit précis dans l'interface?
Voilà un petit comparatif avec la vraie 2.79, ça me semble très proche  quoi?

Avez vous des liens pour les thèmes ?  117


Après tu peux toujours essayer d'augmenter les contrastes, quelques tweaks dans les paramètres du thème...
Mais tu n'auras pas le copié-collé exact de la 2.79, le design de l'interface a changé et il faut faire quelques concessions.
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Ven 24 Fév - 10:37
Mmm..est ce que j'ai installé le même thème ? Chez moi la typo est très fine dans le panneau propriétés, je dois plisser les yeux..
Avez vous des liens pour les thèmes ?  Theme_10
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Ven 24 Fév - 10:39
Arf..l'image a été réduite..
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Ven 24 Fév - 10:47
Sorry, je viens d'installer le ZdV37VA6.xml..c'était celui là le bon.
Je vais augmenter le contraste des barres Relations/Collections/Instances.. et éclaircir un peu plus le gris général pour faire ressortir le texte, ca devrait être bon banane dansante

lucky aime ce message

Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 13:28
Comment peut on changer la couleur/luminosité du liseret autour des panneaux ??  
Avez vous des liens pour les thèmes ?  Int10
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 13:56
J'essaie de personnaliser 2 thèmes : le ZdV37VA6.xml de Lucky que j'ai modifié à ma sauce et le thème Blender Light Cherry (https://blenderartists.org/t/theme-blender-light-cherry/1343932)
Comment enregistrer un thème pour qu'il devienne un fichier xml ? Dans "Préférences - Thèmes" il n'y a que "Enregistrer préférences", mais dans ./scripts/presets/interface_theme/ je n'ai que Blender_Dark.xml et Blender_Light.xml.
Pas envie de perdre mes modifs vu le temps considérable que cela demande !
lucky
lucky

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 14:21
Bonne question pour la couleur des liserés, je ne pourrai pas dire. Il est possible qu'il faille farfouiller un moment dans les réglages, ou qu'il n'y ait pas du tout de correspondance car l'interface a changée.

Effectivement il n'y pas de fonction pour exporter directement le thème c'est dommage.
Mais les thèmes installés sont enregistrés ici:
C:\Users\MON_COMPTE\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\3.4\scripts\presets\interface_theme
Si tu fais des modifs par la suite sur un thème installé, ça modifie et écrase le fichier. Si tu cliques sur "+" pour créer un nouveau thème, ça copie le thème actuel dans le nouveau, et tu retrouves le fichier .xml de ce nouveau thème au meme endroit.
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 14:49
Merci Lucky, du coup j'ai ajouté \interface_thème dans l'Accès rapide.
Je viens de trouver l'option pour les liserés : Interface utilisateur - Styles - Editor Outline
Ciao
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 15:21
Bonjour
Je ne savais pas qu'on pouvez changer la couleur des liséres
On peut aussi changer l'épaisseur?
Car chez moi sa fait un fil tout fin
Merci et bonne journée
Biagio
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 16:33
Salut Biagio,
Je doute qu'on puisse modifier l'épaisseur des liserés ou alors je n'ai pas encore trouvé..
Un léger changement de luminosité/couleur suffit à la rendre +/- visible, élargir cette épaisseur va réduire un chouia tes panneaux et alourdir l'apparence de l'ensemble.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 17:42
Salut Apone merci pour ton message
J'ai demande cela car dans ton image de 13H28,
l'épaisseur me parait plus épais que celui de mon écran
c'est peut-être pas le cas, à voir...
Merci en tout cas
Biagio
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 28 Fév - 18:54
@Biagio, le rouge ne vient pas de Blender, ce sont des gros cadres superposés à la photo pour bien montrer les panneaux 1.2.3.4.5
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mer 1 Mar - 8:35
Bonjour Apone
Merci pour ces précisions
j'avais mal compris.
Bonne journée à toi
Biagio
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mer 1 Mar - 17:57
Mais ou se trouvent ces "Texte/surligné/Région" ??
J'ai leur ai donné des couleurs pétantes pour voir leurs affectation mais elles n'apparaissent nulle part dans Blender.. quoi?
Avez vous des liens pour les thèmes ?  Couleu10
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Mar 4 Avr - 8:52
Pour Apone
en peu plus haut il étais question des épaisseur des liserés
voici un'image en annexe qui montre ou la changer

Avez vous des liens pour les thèmes ?  01-lis10

Apone aime ce message

Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Sam 15 Avr - 19:34
Ciardo Biagio :  Salut, Merci pour la manip !
Je n'avais même pas regardé dans l'onglet Interface Gag ! ..j'étais obnubilé par les réglages infinis de Thème !
Bonne soirée.
Apone
Apone

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Lun 8 Mai - 18:02
Résolu.

Y a il un bouton Résolu ?
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Avez vous des liens pour les thèmes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum