BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
APK672
APK672

Résolu Liens des textures

Lun 5 Aoû - 11:42
Bonjour à tous, je vais essayer avec mes mots d'expliquer ce que j'aimerai résoudre.

J'ai téléchargé des fichiers blend de kitbach.

Lorsque j'ouvre le fichier je vois les objets en rose. Donc amha les liens ne sont pas reconnus automatiquement (propriété des liens = // ), je vois bien la collection de la scène avec le contenu mais je dois pour chaque objet réaffecter, avec recherche, la texture.

Après avoir tenté plusieurs manip, j'ai probableent loupé le bon onglet... je n'ai pas trouvé où ré-assigner en masse les objets de la collection vers les bonnes textures.

Une aide serait la bienvenue.


Dernière édition par APK672 le Mar 6 Aoû - 0:46, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Liens des textures

Lun 5 Aoû - 17:57
Bonjour @APK672, bienvenue sur le forum salut

Je ne sais pas ce qu'est kitbach mais si les matériaux sont roses, c'est que des images textures sont utilisées dans les matériaux mais les images en question sont manquantes, est-ce qu'au moment de télécharger il y avait un dossier d'images ? Est-ce que les images sont incluses dans le fichier ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
APK672
APK672

Résolu Re: Liens des textures

Lun 5 Aoû - 18:08
Hello, oui un dossier " textures" existe avec toutes les images /shader de la scene... juste comme j'ai écris les liens existent mais ne sont pas fonctionnels tel quel, je dois pour chaque objet remplacer la texture par une nouvelle trouvée dans le dossier textures. Occupation de bénédictin ;-)
APK672
APK672

Résolu Re: Liens des textures

Lun 5 Aoû - 20:46
Liens des textures Blende10


Voiçi ce que je vois... j'ai déjà modifié à la mano une partie....
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Liens des textures

Lun 5 Aoû - 23:26
Voici la réponse que je trouve ici : https://help.kitbash3d.com/en/articles/2484227-my-kit-s-textures-aren-t-showing-up-how-do-i-relink-textures-files#h_1667c5ec3f

Dans Blender, vos modèles peuvent apparaître roses si les cartes de texture ne sont pas liées.
Pour résoudre ce problème :

- Ouvrez le menu fichier, puis choisissez External Data -> Find Missing Files, et sélectionnez le dossier où se trouvent les textures de l'image.
- Les noms de fichiers doivent être identiques à ceux du fichier blend.


Si ça ne marche pas automatiquement, parce que les noms ne sont pas identiques, j'ai peur qu'il faille tout reloader pour chaque node Image Texture...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
APK672
APK672

Résolu Re: Liens des textures

Mar 6 Aoû - 0:40
@ Blender Moonboots : .. je viens juste de tester la solution proposée, et..... génial ça fonctionne. Un hyper grand merci que du temps gagné ;-)
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Liens des textures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum