BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antoine

Résolu Liens fichiers - Toujours actif - Possible ?

Ven 30 Aoû - 12:14
Bonjour à tous,
Je me retrouve souvent dans la situation où un fichier à perdu les liens avec un document interne, parce qu'il y a eut un déplacement ou renommage d'un des différents fichiers.
L'option  <_Fichier ( Menu principal )  _Données Externes   _Chemin Absolu >   résout ce problème mais que pour un déplacement ou renommage du fichier principal.

Et pour les fichiers internes, je connais ceci :
-   Dans le Menu principal du fichier Blender  _Fichier  _Données externes  _Trouver les fichiers manquants.
-   Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur  _Trouver les fichiers manquants ( Exécuter ).
-   Puis enregistrer le fichier Blender.
-   Puis le quitter.  Puis le ré-ouvrir  =  Chemins restaurés !

MAIS..., pour éviter ce processus, il y a pas une configuration à avoir pour tous les fichiers, et que quelque soit les liens, rien ne se perde ??

Bonnes salutations à tous.


Dernière édition par Antoine le Ven 30 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Liens fichiers - Toujours actif - Possible ?

Ven 30 Aoû - 12:50
Bonjour @Antoine, de quels types de fichiers parles-tu ? S'il s'agit d'images tu peux faire un File > External Data > Pack Resources de manière à ce que les images fassent partie du fichier blend lui-même, et ensuite plus de problème de chemin à retrouver.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Antoine

Résolu Re: Liens fichiers - Toujours actif - Possible ?

Ven 30 Aoû - 13:54
Salut Moonboots,
Merci pour ta réponse = Pack ressource : c''est noté !!
Et par rapport au types de fichiers : Actuellement, c'est des Images, et aussi des vidéos. Je pense que ça fonctionnera aussi. (?

Pour les objets ou armatures, je les ajoute, donc je crois que c'est ok.
Il y aurait d'autres éléments / types de liens à savoir ?
Meilleures salutations
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Liens fichiers - Toujours actif - Possible ?

Ven 30 Aoû - 16:07
Non, on ne peut pas faire de pack de vidéos, seulement d'images et de sons.
Je dirais que le mieux c'est de bien organiser ses fichiers dès le début pour ne pas avoir à les chercher ensuite.
Si tu les perds, un simple File > External Data > Find Missing Files devrait les retrouver, du moment que tu n'as pas changé leur nom, mais ça ne les remet pas en ordre dans ton disque dur...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Antoine

Résolu Re: Liens fichiers - Toujours actif - Possible ?

Ven 30 Aoû - 23:01
Ok, merci beaucoup pour le suivi et infos apportée.

L'organisation des fichiers, ça c'est un job pas évident.
Car je remarque qu'au fil de la construction d'un projet, cela demande parfois des restructurations, mais ... avec les conséquences de la perte des liens directs.

Merci encore !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Liens fichiers - Toujours actif - Possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum