BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Horemheb
Horemheb

Blender à la télé Empty Blender à la télé

Jeu 6 Avr - 22:13
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette info.
Je regarde l'émission Science Grand Format sur la 5 concernant la capitale Pi-Ramses. A presque 1h du début du documentaire, un archéologue discute de son travail de représentation en 3d des découvertes effectuées. Le logiciel utilisé pour cette modélisation est . . . Blender .
Reconnaissable à sa disposition, ses icônes, etc.

meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Blender à la télé Empty Re: Blender à la télé

Ven 7 Avr - 11:53
Oui Blender est de plus en plus utilisé dans plein de milieux, en plus pour les universitaires c'est très pratique d'avoir un logiciel non seulement gratuit mais open source et bidouillable

https://www.melting3d.org/

Ven 7 Avr - 15:20
Ah ben oui, j'ai immédiatement pensé à @urielDeveaud qui bosse dans l'archéologie sur le précolombien.
En tout cas, c'est cool de voir à quel point notre logiciel est prisé par les pros et de plus en plus Smile aimerBlender

Super Knack
Super Knack

Mer 26 Avr - 10:29
L'autre jour je lisais une interview d'un responsable FX pour le cinéma (une pointure, Phil Tippett je crois). Il disait qu'une partie du travail préparatoire de son studio -la sculpture en l'occurence- passait par différents logiciels, dont Blender.