Bonjour, vous êtes passé à la 3.5 et n'avez pas encore testé les nouvelles "Géo-poils" ou Géonodes hair ?
Cette nouveauté, avec sa Librairie préconfigurée, va changer votre vision des géonoodes tellement elle nous simplifie la vie !
Voici pour mieux comprendre, 2 exemples du fonctionnement et de la génération de poils et cheveux dans Blender 3.5 !
Enjoy !
Pour apprendre à utiliser les données des curves pour créer des matériaux, voici mon premier atelier sur la question:
https://blendertribu.forumactif.com/t317-le-grooming
++
Cette nouveauté, avec sa Librairie préconfigurée, va changer votre vision des géonoodes tellement elle nous simplifie la vie !
Voici pour mieux comprendre, 2 exemples du fonctionnement et de la génération de poils et cheveux dans Blender 3.5 !
Enjoy !
Pour apprendre à utiliser les données des curves pour créer des matériaux, voici mon premier atelier sur la question:
https://blendertribu.forumactif.com/t317-le-grooming
++
guiu, busanga et Pwett aiment ce message
- busanga
Ah ouais... ça a l'air plus intuitif, j'irai explorer ça, merci pour les infos.
meltingman aime ce message
- guiu
C'est le tuto que j'attendais! Merci
meltingman aime ce message
busanga a écrit:Ah ouais... ça a l'air plus intuitif, j'irai explorer ça, merci pour les infos.
yep c'est vraiment aussi simple que de le voir faire
Franchement il nous faudrait plus d'Assets préconfigurés comme ceux-là
guiu a écrit:C'est le tuto que j'attendais! Merci
Merci pour ton retour
- busanga
Re: Geonodes Hair - gromming - Blender 3.5 -Tutoriel Gratuit en français
Mer 17 Mai - 20:00
Salut,
J'ai installé la 3.5, comme je faisais d'habitude avec les autres versions (je suis sur Linux, Ubuntu20 18.04), mais elle ne se lance pas. Pas d'ouverture suivie de crash, non, juste rien, je clique pour lancer et ça en a rien à foutre... J'ai pas cherché plus avant, mais histoire de savoir dans quelle direction chercher, a priori ça pourrait venir de quoi ?
J'ai installé la 3.5, comme je faisais d'habitude avec les autres versions (je suis sur Linux, Ubuntu
- Apone
Mer 17 Mai - 23:09
@Busanga , Salut j'ai la 3.5.1 sur Manjaro et pour l'instant c'est bon..
Tu l'installes comment ? Par la logithèque ?
J'enfonce une porte ouverte mais tu as surement déjà réinstallé ? Maj ?
Tu l'installes comment ? Par la logithèque ?
J'enfonce une porte ouverte mais tu as surement déjà réinstallé ? Maj ?
- busanga
Jeu 18 Mai - 13:39
Salut Apone,
Merci pour ton retour. D'abord je corrige une erreur dans mon post précédent, je suis sur Ubuntu 18.04 (j'ai dû causer de la 20 y a pas longtemps avec quelqu'un sans doute, et je me suis emmêlé les pinceaux). Un dessin valant mieux qu'un long et imprécis (tant tu auras senti ma parfaite maîtrise du domaine ) discours, voici les principaux éléments qui t'éclaireront peut-être :
J'ai renommé le répertoire où sont extraits les fichiers en "3.5", mais a priori ça ne gêne pas, en tout cas j'arrive à lancer les versions antérieures de cette manière.
Pas d'installation par la logithèque, donc. Quant à la mise à jour, si tu parles du :
J'ai déjà retenté l'installation, avec le même résultat, mais bon je vais réessayer voir (Edit : toujours le même résultat)
Merci pour ton retour. D'abord je corrige une erreur dans mon post précédent, je suis sur Ubuntu 18.04 (j'ai dû causer de la 20 y a pas longtemps avec quelqu'un sans doute, et je me suis emmêlé les pinceaux). Un dessin valant mieux qu'un long et imprécis (tant tu auras senti ma parfaite maîtrise du domaine ) discours, voici les principaux éléments qui t'éclaireront peut-être :
J'ai renommé le répertoire où sont extraits les fichiers en "3.5", mais a priori ça ne gêne pas, en tout cas j'arrive à lancer les versions antérieures de cette manière.
Pas d'installation par la logithèque, donc. Quant à la mise à jour, si tu parles du :
- Code:
apt-get update
J'ai déjà retenté l'installation, avec le même résultat, mais bon je vais réessayer voir (Edit : toujours le même résultat)
- Apone
Jeu 18 Mai - 17:13
As tu essayé en Snap Flat etc ?
La 18.04 date un peu non ?
La 18.04 date un peu non ?
- busanga
Jeu 18 Mai - 17:23
Effectivement. Je viens de voir qu'elle va même cesser d'être "entretenue" à partir de juin. Je vais commencer par me remettre à jour de ce côté-là, ça fera pas de mal.La 18.04 date un peu non ?
Jeu 18 Mai - 23:18
Je ne saurais répondre... je dirais aussi de faire une MAJ de linux
- busanga
C'est OK, avec la màj Linux, la 3.5 tourne nickel.