BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Tutoriel en Francais sur les hairs en géonodes de Blender 3.5  Empty Geonodes Hair - gromming - Blender 3.5 -Tutoriel Gratuit en français

Dim 7 Mai - 0:41
Bonjour, vous êtes passé à la 3.5 et n'avez pas encore testé les nouvelles "Géo-poils" ou Géonodes hair ?
Cette nouveauté, avec sa Librairie préconfigurée, va changer votre vision des géonoodes tellement elle nous simplifie la vie !
Voici pour mieux comprendre, 2 exemples du fonctionnement et de la génération de poils et cheveux dans Blender 3.5 !
Enjoy !

Pour apprendre à utiliser les données des curves pour créer des matériaux, voici mon premier atelier sur la question:
https://blendertribu.forumactif.com/t317-le-grooming

++ salut

guiu, busanga et Pwett aiment ce message

busanga
busanga

Tutoriel en Francais sur les hairs en géonodes de Blender 3.5  Empty Re: Geonodes Hair - gromming - Blender 3.5 -Tutoriel Gratuit en français

Dim 7 Mai - 8:45
Ah ouais... ça a l'air plus intuitif, j'irai explorer ça, merci pour les infos.

meltingman aime ce message

guiu

Tutoriel en Francais sur les hairs en géonodes de Blender 3.5  Empty Re: Geonodes Hair - gromming - Blender 3.5 -Tutoriel Gratuit en français

Dim 7 Mai - 14:09
C'est le tuto que j'attendais! content salut Merci

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman

Lun 8 Mai - 18:37
busanga a écrit:Ah ouais... ça a l'air plus intuitif, j'irai explorer ça, merci pour les infos.

yep c'est vraiment aussi simple que de le voir faire lol! afro
Franchement il nous faudrait plus d'Assets préconfigurés comme ceux-là Smile
meltingman
meltingman

Lun 8 Mai - 18:38
guiu a écrit:C'est le tuto que j'attendais! content salut Merci

Merci pour ton retour aimerBlender
busanga
busanga

Mer 17 Mai - 20:00
Salut,

J'ai installé la 3.5, comme je faisais d'habitude avec les autres versions (je suis sur Linux, Ubuntu 20 18.04), mais elle ne se lance pas. Pas d'ouverture suivie de crash, non, juste rien, je clique pour lancer et ça en a rien à foutre... J'ai pas cherché plus avant, mais histoire de savoir dans quelle direction chercher, a priori ça pourrait venir de quoi ?
Apone
Apone

Mer 17 Mai - 23:09
@Busanga , Salut j'ai la 3.5.1 sur Manjaro et pour l'instant c'est bon..
Tu l'installes comment ? Par la logithèque ?
J'enfonce une porte ouverte mais tu as surement déjà réinstallé ? Maj ?
busanga
busanga

Jeu 18 Mai - 13:39
Salut Apone,

Merci pour ton retour. D'abord je corrige une erreur dans mon post précédent, je suis sur Ubuntu 18.04 (j'ai dû causer de la 20 y a pas longtemps avec quelqu'un sans doute, et je me suis emmêlé les pinceaux). Un dessin valant mieux qu'un long et imprécis (tant tu auras senti ma parfaite maîtrise du domaine :-lol) discours, voici les principaux éléments qui t'éclaireront peut-être :
Tutoriel en Francais sur les hairs en géonodes de Blender 3.5  Pbvers10
J'ai renommé le répertoire où sont extraits les fichiers en "3.5", mais a priori ça ne gêne pas, en tout cas j'arrive à lancer les versions antérieures de cette manière.
Pas d'installation par la logithèque, donc. Quant à la mise à jour, si tu parles du :
Code:
apt-get update
oui, c'est fait.
J'ai déjà retenté l'installation, avec le même résultat, mais bon je vais réessayer voir (Edit : toujours le même résultat)
Apone
Apone

Jeu 18 Mai - 17:13
As tu essayé en Snap Flat etc ?
La 18.04 date un peu non ?
busanga
busanga

Jeu 18 Mai - 17:23
La 18.04 date un peu non ?
Effectivement. Je viens de voir qu'elle va même cesser d'être "entretenue" à partir de juin. Je vais commencer par me remettre à jour de ce côté-là, ça fera pas de mal.
meltingman
meltingman

Jeu 18 Mai - 23:18
Je ne saurais répondre... je dirais aussi de faire une MAJ de linux Smile
salut Amour fraternel
busanga
busanga

Mar 23 Mai - 1:24
C'est OK,  avec la màj Linux, la 3.5 tourne nickel.
Contenu sponsorisé