Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 11:03
Bonjour,
Dans un tuto, le gars part d'un cube, ajoute un Modifieur "Ocean", et quand il fait varier "Time", son image bouge (vagues).
Je fais pareil, et mon image ne bouge pas, pourquoi ?
De plus, son volet est divisé en deux: "Apply" et: "Copy", le mien est unique
J'ai bougé pas mal de paramètres, cliqué un peu partout, rien n'y fait mon image ne bouge pas, re pourquoi ?
J'ai vérifié que j'étais dans la même configuration que lui.
Merci.
Dans un tuto, le gars part d'un cube, ajoute un Modifieur "Ocean", et quand il fait varier "Time", son image bouge (vagues).
Je fais pareil, et mon image ne bouge pas, pourquoi ?
De plus, son volet est divisé en deux: "Apply" et: "Copy", le mien est unique
J'ai bougé pas mal de paramètres, cliqué un peu partout, rien n'y fait mon image ne bouge pas, re pourquoi ?
J'ai vérifié que j'étais dans la même configuration que lui.
Merci.
- Blender Moonboots
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 11:38
Bonjour Gus, j'ai fait un tuto sur le sujet, peut-être comprendras-tu mieux ? N'oublie pas qu'il faut poser des keyframes sur la valeur time si tu veux que l'animation ait lieu
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 14:27
Merci pour le lien.
Je n'ai pas vu Alex (le créateur du tuto) faire autre chose que ces deux actions: Ajout Modificateur "Ocean" et modif valeur de :Time.
Comment a t-il pu mettre des frames sans que ça se voit dans la vidéo.
Ton lien m'en dira plus, à plus...
Je n'ai pas vu Alex (le créateur du tuto) faire autre chose que ces deux actions: Ajout Modificateur "Ocean" et modif valeur de :Time.
Comment a t-il pu mettre des frames sans que ça se voit dans la vidéo.
Ton lien m'en dira plus, à plus...
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 15:18
Bon, j'ai fait comme toi, sauf que:
-: T_line 0, "i" (dans la T_line): Fait apparaître une mini fenêtre ( "All Channels", "Only Selelected Channels", et: "In Active Group") "All Channels par défaut.
Qui n'apparaît pas dans ta vidéo.
-: Clic droit dans T_line: Fenêtre plus grande avec entre autres: "Insert Frame".
J'ai fait les deux l'un après l'autre:
T_line 0, "i", Time=1, Enter; T_line 200, "i", Time=4, Enter (résolution =10)
(manip subsidiaire: "t" dans T_line, "Linear")
Retour T_line origine, lancé anim---> L'image ne veut toujours pas bouger.
Note: Aux deux: "Enter" la plane se plie dans un sens et dans l'autre.
Que peut-il bien se passer...?
-: T_line 0, "i" (dans la T_line): Fait apparaître une mini fenêtre ( "All Channels", "Only Selelected Channels", et: "In Active Group") "All Channels par défaut.
Qui n'apparaît pas dans ta vidéo.
-: Clic droit dans T_line: Fenêtre plus grande avec entre autres: "Insert Frame".
J'ai fait les deux l'un après l'autre:
T_line 0, "i", Time=1, Enter; T_line 200, "i", Time=4, Enter (résolution =10)
(manip subsidiaire: "t" dans T_line, "Linear")
Retour T_line origine, lancé anim---> L'image ne veut toujours pas bouger.
Note: Aux deux: "Enter" la plane se plie dans un sens et dans l'autre.
Que peut-il bien se passer...?
- Blender Moonboots
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 15:47
J'ai du mal à comprendre, peux-tu partager ton fichier ?
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 15:57
Blender Moonboots a écrit:J'ai du mal à comprendre, peux-tu partager ton fichier ?
Je le mets où ?
- Blender Moonboots
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 16:02
utilise workupload.com ou une autre plateforme d'échange de fichiers, partage ensuite le lien ici
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 16:08
C'est là--->: https://www.mediafire.com/file/ebxdo3e0mh1lv4j/essai+ocean.blend/file
Stockage temporaire.
Stockage temporaire.
- Blender Moonboots
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 16:21
Ça fonctionne normalement, ce qu'il faut que tu fasses :
- Place le curseur bleu de la Timeline au début de la Timeline
- Place ton curseur au-dessus de la valeur Time de ton modifier Ocean et presse "i"
- Place le curseur bleu de la Timeline plus loin dans la Timeline
- Place ton curseur bleu plus loin dans la Timeline, change la valeur Time dans le modifier et à nouveau place ton curseur au-dessus de cette valeur et presse "i".
- Si tu ne veux pas qu'il y ait d'accélération/décélération du mouvement, presse T dans la Timeline et choisis Linear Extrapolation
- Si tu veux que le mouvement continue au-delà de la seconde keyframe, presse Shift E > Linear Extrapolation
- Place le curseur bleu de la Timeline au début de la Timeline
- Place ton curseur au-dessus de la valeur Time de ton modifier Ocean et presse "i"
- Place le curseur bleu de la Timeline plus loin dans la Timeline
- Place ton curseur bleu plus loin dans la Timeline, change la valeur Time dans le modifier et à nouveau place ton curseur au-dessus de cette valeur et presse "i".
- Si tu ne veux pas qu'il y ait d'accélération/décélération du mouvement, presse T dans la Timeline et choisis Linear Extrapolation
- Si tu veux que le mouvement continue au-delà de la seconde keyframe, presse Shift E > Linear Extrapolation
Re: Modificateur "Ocean" Time
Jeu 27 Juil - 16:52
ça maaaarche !!!
Merci pour ton remède, docteur Moonboots,
Y a des subtilités de ouf. (survoler n'est pas cliquer).
Merci pour ton remède, docteur Moonboots,
Y a des subtilités de ouf. (survoler n'est pas cliquer).
Re: Modificateur "Ocean" Time
Mer 2 Aoû - 9:59
Re bonjour,
Y aurait-il un moyen de régler la vitesse de l'évolution ? Qui chez moi est très lente.
Merci pour...
Y aurait-il un moyen de régler la vitesse de l'évolution ? Qui chez moi est très lente.
Merci pour...
- Blender Moonboots
Re: Modificateur "Ocean" Time
Mer 2 Aoû - 10:47
Il suffit de choisir une valeur Time élevée dans le modificateur
Re: Modificateur "Ocean" Time
Mer 2 Aoû - 12:34
Blender Moonboots a écrit:Il suffit de choisir une valeur Time élevée dans le modificateur
Ah, d'accord, j'étais trop prudent avec time, merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|