BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Aller en bas
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Time Line (Ocean)

Sam 5 Aoû - 17:15
Bonjour,
A): Quand je change l'échelle (pour aller jusqu'à 1000, 2000...ect), ça ajoute des valeurs négatives, (pour garder le 0 au centre ? )
Comment avoir le 0 toujours à gauche ?

B): Même avec Random=0, il est très difficile (impossible ?), de trouver une frame identique à la première, pour que le bouclage passe inaperçu.

C): Peut-on déterminer (entrée au clavier), une frame particulière ?
Merci.


Dernière édition par gus31 le Sam 5 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Sam 5 Aoû - 17:40
Bonjour Gus,

A) Tu peux scroller dans la Timeline, a priori si tu as une souris c'est avec la molette, et Ctrl + molette pour zoomer. Tout ces raccourcis sont consultables et modifiables dans Edit > Prefences > Keymap.
B) Pour faire une boucle il faut un peu bidouiller, voilà par exemple un tuto sur le sujet.
C) Si ta question signifie peut-on placer le lecteur bleu en tapant au clavier le numéro de la frame, tu peux le faire dans la barre du haut de la Timeline, à droite des boutons play/wind/rewind

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Sam 5 Aoû - 18:06
Ah les liens de Moonboots, je ne m'en lasse pas, merci, merci, merci.
Et autant pour les infos.

EDIT: L'astuce était simple, mais fallait y penser.
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 10:54
Re bonjour,
Pourquoi y a t-il des valeurs négatives ? Qui ne sont pas exploitables.
On peut y déplacer des Keys, mais ce qui ne sert à rien, vu que l"animation commence à 0, et que le 0 est inamovible .
Si je demande "Start = -1000"---> start=0, ou: "Va à: -300"---> Enter--->0
Comment supprimer ces foutues valeurs négatives qui ne servent à rien ?
Merci.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 12:52
Tu peux avoir besoin de reculer une série de keyframes, et par conséquent certaines peuvent passer dans le négatif.
Exemple : Une auto va d'un point A au point B, tu as créé les keyframes. Mais soudain tu veux qu'elle arrive plus tôt au point B, sans accélérer, à la même vitesse : Tu sélectionnes les keyframes et tu les recules, la keyframe qui place l'auto sur le point A peut donc se retrouver dans le négatif.
C'est plus simple que de créer une keyframe à la frame 1 avec l'auto à une position A'.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 13:05
Si on déplace la key 1 dans le négatif, c'est la key 2  qui est reculée, la key 1 n'existe plus concêtement, elle est placée au point 0.
=> négatif = 0...???...
On ne peut donc pas supprimer les valeurs négatives.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 13:34
supposons que tu aies une keyframe A à la frame 1, et une keyframe B à la frame 20.
Tu aimerais que la pose B arrive plus tôt; à la frame 10 au lieu de 20.
Tu vas sélectionner les deux keyframes et les déplacer vers la gauche de 10 keyframes, la keyframe B sera à la frame 10 et la keyframe A va reculer de 1 à -9.
Si les frames négatives n'existaient pas, cette simple manip ne serait pas possible, il faudrait créer une keyframe A' à la frame 1.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 14:59
Blender Moonboots a écrit:supposons que tu aies une keyframe A à la frame 1, et une keyframe B à la frame 20.
Tu aimerais que la pose B arrive plus tôt; à la frame 10 au lieu de 20.
Je déplace la key B de 20 à 10
Tu vas sélectionner les deux keyframes et les déplacer vers la gauche de 10 keyframes, la keyframe B sera à la frame 10 et la keyframe A va reculer de 1 à -9.
Si les frames négatives n'existaient pas, cette simple manip ne serait pas possible, il faudrait créer une keyframe A' à la frame 1.
Quand la key A passe en négatif, elle est automatiquement considérée à 0, quelle soit à -9 ou à -900
Ces valeurs négatives n'ont aucune raison d'êtres.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 15:05
Si tu ne déplaces pas la keyframe A à -9 mais reste à 1 tu changes la vitesse de l'interpolation qui aura lieu entre A et B, elle ira deux fois plus vite

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 15:32
Blender Moonboots a écrit:Si tu ne déplaces pas la keyframe A à -9 mais reste à 1 tu changes la vitesse de l'interpolation qui aura lieu entre A et B, elle ira deux fois plus vite

Si on déplace la key A en négatif, c'est le point de départ de l'object qui est avancé d'autant.
Le but n'est toujours pas évident.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 15:44
Si tu raccourcis la distance entre la keyframe A et B, tu accélères la vitesse de l'interpolation, ce n'est pas forcément ce que tu veux, tu peux vouloir que la vitesse soit la même mais que la keyframe B arrive plus tôt, je t'invite à faire l'essai avec un cube qui se déplace d'un point à l'autre dans ta scène, tu comprendras l'intérêt d'avoir des frames négatives

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 18:03
Ce peu d'utilitén,e justifie pas de monopoliser la moitié de Line avec des négatifs.
Ce n'est que mon avis...
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Dim 6 Aoû - 18:09
Ça ne monopolise pas puisque tu es libre de voir ce que tu veux avec ta souris (ou bien la barre grise), si tu ne veux pas voir les frames négatives, déplace la timeline.
Et c'est souvent utile de déplacer ses keyframes vers la gauche pour les raisons que j'indique

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Lun 7 Aoû - 9:37
Ces valeurs négatives m'obsédaient au point de me faire oublier: "clic molette_déplacer".
Il y avait donc solution.
Mea culpa.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Time Line (Ocean)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum