Time Line (Ocean)
Sam 5 Aoû - 17:15
Bonjour,
A): Quand je change l'échelle (pour aller jusqu'à 1000, 2000...ect), ça ajoute des valeurs négatives, (pour garder le 0 au centre ? )
Comment avoir le 0 toujours à gauche ?
B): Même avec Random=0, il est très difficile (impossible ?), de trouver une frame identique à la première, pour que le bouclage passe inaperçu.
C): Peut-on déterminer (entrée au clavier), une frame particulière ?
Merci.
A): Quand je change l'échelle (pour aller jusqu'à 1000, 2000...ect), ça ajoute des valeurs négatives, (pour garder le 0 au centre ? )
Comment avoir le 0 toujours à gauche ?
B): Même avec Random=0, il est très difficile (impossible ?), de trouver une frame identique à la première, pour que le bouclage passe inaperçu.
C): Peut-on déterminer (entrée au clavier), une frame particulière ?
Merci.
- Blender Moonboots
Re: Time Line (Ocean)
Sam 5 Aoû - 17:40
Bonjour Gus,
A) Tu peux scroller dans la Timeline, a priori si tu as une souris c'est avec la molette, et Ctrl + molette pour zoomer. Tout ces raccourcis sont consultables et modifiables dans Edit > Prefences > Keymap.
B) Pour faire une boucle il faut un peu bidouiller, voilà par exemple un tuto sur le sujet.
C) Si ta question signifie peut-on placer le lecteur bleu en tapant au clavier le numéro de la frame, tu peux le faire dans la barre du haut de la Timeline, à droite des boutons play/wind/rewind
A) Tu peux scroller dans la Timeline, a priori si tu as une souris c'est avec la molette, et Ctrl + molette pour zoomer. Tout ces raccourcis sont consultables et modifiables dans Edit > Prefences > Keymap.
B) Pour faire une boucle il faut un peu bidouiller, voilà par exemple un tuto sur le sujet.
C) Si ta question signifie peut-on placer le lecteur bleu en tapant au clavier le numéro de la frame, tu peux le faire dans la barre du haut de la Timeline, à droite des boutons play/wind/rewind
Re: Time Line (Ocean)
Sam 5 Aoû - 18:06
Ah les liens de Moonboots, je ne m'en lasse pas, merci, merci, merci.
Et autant pour les infos.
EDIT: L'astuce était simple, mais fallait y penser.
Et autant pour les infos.
EDIT: L'astuce était simple, mais fallait y penser.
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 10:54
Re bonjour,
Pourquoi y a t-il des valeurs négatives ? Qui ne sont pas exploitables.
On peut y déplacer des Keys, mais ce qui ne sert à rien, vu que l"animation commence à 0, et que le 0 est inamovible .
Si je demande "Start = -1000"---> start=0, ou: "Va à: -300"---> Enter--->0
Comment supprimer ces foutues valeurs négatives qui ne servent à rien ?
Merci.
Pourquoi y a t-il des valeurs négatives ? Qui ne sont pas exploitables.
On peut y déplacer des Keys, mais ce qui ne sert à rien, vu que l"animation commence à 0, et que le 0 est inamovible .
Si je demande "Start = -1000"---> start=0, ou: "Va à: -300"---> Enter--->0
Comment supprimer ces foutues valeurs négatives qui ne servent à rien ?
Merci.
- Blender Moonboots
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 12:52
Tu peux avoir besoin de reculer une série de keyframes, et par conséquent certaines peuvent passer dans le négatif.
Exemple : Une auto va d'un point A au point B, tu as créé les keyframes. Mais soudain tu veux qu'elle arrive plus tôt au point B, sans accélérer, à la même vitesse : Tu sélectionnes les keyframes et tu les recules, la keyframe qui place l'auto sur le point A peut donc se retrouver dans le négatif.
C'est plus simple que de créer une keyframe à la frame 1 avec l'auto à une position A'.
Exemple : Une auto va d'un point A au point B, tu as créé les keyframes. Mais soudain tu veux qu'elle arrive plus tôt au point B, sans accélérer, à la même vitesse : Tu sélectionnes les keyframes et tu les recules, la keyframe qui place l'auto sur le point A peut donc se retrouver dans le négatif.
C'est plus simple que de créer une keyframe à la frame 1 avec l'auto à une position A'.
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 13:05
Si on déplace la key 1 dans le négatif, c'est la key 2 qui est reculée, la key 1 n'existe plus concêtement, elle est placée au point 0.
=> négatif = 0...???...
On ne peut donc pas supprimer les valeurs négatives.
=> négatif = 0...???...
On ne peut donc pas supprimer les valeurs négatives.
- Blender Moonboots
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 13:34
supposons que tu aies une keyframe A à la frame 1, et une keyframe B à la frame 20.
Tu aimerais que la pose B arrive plus tôt; à la frame 10 au lieu de 20.
Tu vas sélectionner les deux keyframes et les déplacer vers la gauche de 10 keyframes, la keyframe B sera à la frame 10 et la keyframe A va reculer de 1 à -9.
Si les frames négatives n'existaient pas, cette simple manip ne serait pas possible, il faudrait créer une keyframe A' à la frame 1.
Tu aimerais que la pose B arrive plus tôt; à la frame 10 au lieu de 20.
Tu vas sélectionner les deux keyframes et les déplacer vers la gauche de 10 keyframes, la keyframe B sera à la frame 10 et la keyframe A va reculer de 1 à -9.
Si les frames négatives n'existaient pas, cette simple manip ne serait pas possible, il faudrait créer une keyframe A' à la frame 1.
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 14:59
Je déplace la key B de 20 à 10Blender Moonboots a écrit:supposons que tu aies une keyframe A à la frame 1, et une keyframe B à la frame 20.
Tu aimerais que la pose B arrive plus tôt; à la frame 10 au lieu de 20.
Quand la key A passe en négatif, elle est automatiquement considérée à 0, quelle soit à -9 ou à -900Tu vas sélectionner les deux keyframes et les déplacer vers la gauche de 10 keyframes, la keyframe B sera à la frame 10 et la keyframe A va reculer de 1 à -9.
Si les frames négatives n'existaient pas, cette simple manip ne serait pas possible, il faudrait créer une keyframe A' à la frame 1.
Ces valeurs négatives n'ont aucune raison d'êtres.
- Blender Moonboots
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 15:05
Si tu ne déplaces pas la keyframe A à -9 mais reste à 1 tu changes la vitesse de l'interpolation qui aura lieu entre A et B, elle ira deux fois plus vite
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 15:32
Blender Moonboots a écrit:Si tu ne déplaces pas la keyframe A à -9 mais reste à 1 tu changes la vitesse de l'interpolation qui aura lieu entre A et B, elle ira deux fois plus vite
Si on déplace la key A en négatif, c'est le point de départ de l'object qui est avancé d'autant.
Le but n'est toujours pas évident.
- Blender Moonboots
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 15:44
Si tu raccourcis la distance entre la keyframe A et B, tu accélères la vitesse de l'interpolation, ce n'est pas forcément ce que tu veux, tu peux vouloir que la vitesse soit la même mais que la keyframe B arrive plus tôt, je t'invite à faire l'essai avec un cube qui se déplace d'un point à l'autre dans ta scène, tu comprendras l'intérêt d'avoir des frames négatives
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 18:03
Ce peu d'utilitén,e justifie pas de monopoliser la moitié de Line avec des négatifs.
Ce n'est que mon avis...
Ce n'est que mon avis...
- Blender Moonboots
Re: Time Line (Ocean)
Dim 6 Aoû - 18:09
Ça ne monopolise pas puisque tu es libre de voir ce que tu veux avec ta souris (ou bien la barre grise), si tu ne veux pas voir les frames négatives, déplace la timeline.
Et c'est souvent utile de déplacer ses keyframes vers la gauche pour les raisons que j'indique
Et c'est souvent utile de déplacer ses keyframes vers la gauche pour les raisons que j'indique
Re: Time Line (Ocean)
Lun 7 Aoû - 9:37
Ces valeurs négatives m'obsédaient au point de me faire oublier: "clic molette_déplacer".
Il y avait donc solution.
Mea culpa.
Il y avait donc solution.
Mea culpa.
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