BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Aller en bas
busanga
busanga

Résolu Courbe fantôme

Dim 6 Aoû - 16:00
Salut,

J'ai une armature et une courbe, je veux placer sur un os une contrainte SplineIK, et dans le menu déroulant des Target disponibles figurent ma courbe, ainsi qu'une autre plus ancienne, que je pense bien avoir supprimée, et qui d'ailleurs n'apparaît pas dans l'Outliner.

Pourtant la contrainte appliquée à cette courbe "fantôme" fonctionne, elle semble donc être restée en mémoire quelque part. J'ai fait tous les File / Clean Up proposés, rien n'y fait.

C'est pas bloquant, mais ça m'intrigue, quelqu'un a une explication ?


Dernière édition par busanga le Dim 6 Aoû - 18:51, édité 1 fois
busanga
busanga

Résolu Re: Courbe fantôme

Dim 6 Aoû - 18:10
Bon, j'ai fini par retrouver la courbe en question dans l'Outliner, mais en dehors du View Layer, dans une collection du "menu" Blender File / Current File / Collections. J'ai pu la supprimer, voilà comme ça c'est plus propre (oui je suis un poil maniaque quand je m'y mets 🙂 ).
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Courbe fantôme

Dim 6 Aoû - 18:42
Peut-être qu'elle était parentée à un objet et du coup tu ne la voyais pas dans l'Outliner sans déplier la hiérarchie de son parent ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga

Résolu Re: Courbe fantôme

Dim 6 Aoû - 18:50
Non, c'est la première chose que j'avais vérifiée. Elle était toujours présente dans la hiérarchie du fichier (je pense que je devais pouvoir y accéder avec un Append depuis un autre fichier), mais n'était plus attachée aux collections de la scène. J'ai pas l'explication précise de comment elle s'est retrouvée là, mais on va dire que c'est résolu.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Courbe fantôme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum