- runtigrou
Transformer tube en courbe
Ven 23 Fév - 12:26
Bonjour à tous. J'ai un tube (mesh) qui va dans tout les sens. C'est un Ivy que j'ai transformé en objet. Malheureusement, je n'ai plus l'Ivy sous la main. Je voudrais transformer ce tube en une courbe qui le suivra mais qui sera placée au milieu. J'espère me faire comprendre ... Donc je me suis dit qu'en sélectionnant les arêtes opposées du tube et en les joignant au milieu, ça pourrait fonctionner. Je n'y arrive pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci !
- runtigrou
Re: Transformer tube en courbe
Ven 23 Fév - 12:30
Je sais que je peux prendre les points un à un et les joindre au milieu mais avec le nombre de points à joindre, c'est plutôt fastidieux. Il doit sans doute y avoir un moyen de moyenner. :-)
- busanga
Ven 23 Fév - 13:00
Tu peux tenter un Bridge Edge Loops entre les deux lignes de points, puis tu sélectionne les arêtes transverasales avec Ctrl Alt Clic droit, et supprimer en mode Edge Collapse.
runtigrou aime ce message
- Blender Moonboots
Ven 23 Fév - 13:39
Ou bien encore plus simple, tu fais un Ctrl E > Bridge Edge Loops et tu coches l'option Merge dans l'Operator Box
runtigrou aime ce message
- runtigrou
Ven 23 Fév - 14:41
Waouh ! Trop la classe ! Je parle presque comme un djeun ... Merci beaucoup et bon week end !