Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 10:52
Bonjour,
Y aurait-il un moyen d'accélérer la vitesse d'animation par la seule Time Line, sans toucher aux paramètres des objets ou de la force ?
Merci.
Le: "blend": https://www.mediafire.com/file/gnobjlj9ow9lke6/test+force++G+cube+sphere.blend/file
Y aurait-il un moyen d'accélérer la vitesse d'animation par la seule Time Line, sans toucher aux paramètres des objets ou de la force ?
Merci.
Le: "blend": https://www.mediafire.com/file/gnobjlj9ow9lke6/test+force++G+cube+sphere.blend/file
- Blender Moonboots
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 11:36
Bonjour @gus31 y a-t-il une raison pour laquelle tu as mis une valeur Flow élevée ?
Sinon, pour l'instant tu ne peux pas accélérer l'animation par la Timeline étant donné que tu n'as pas créé de keyframe, pour accélérer l'animation tu peux augmenter par exemple la valeur Strength du Force Field, tu peux aussi poser des keyframes sur cette valeur si tu veux la faire varier dans le temps, dans ce cas-là tu auras des keyframes dans la Timeline
Sinon, pour l'instant tu ne peux pas accélérer l'animation par la Timeline étant donné que tu n'as pas créé de keyframe, pour accélérer l'animation tu peux augmenter par exemple la valeur Strength du Force Field, tu peux aussi poser des keyframes sur cette valeur si tu veux la faire varier dans le temps, dans ce cas-là tu auras des keyframes dans la Timeline
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 12:02
Si je réduis le Flow, la force, quelle qu'elle soit ne retient plus les objets. (il reste des tests à ce sujet).
Je comprends qu'il faut "échantillonner" (comme c'est le cas pour le cinéma)
Je vais faire ça, merci.
Je comprends qu'il faut "échantillonner" (comme c'est le cas pour le cinéma)
Je vais faire ça, merci.
- Blender Moonboots
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 12:36
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "la force ne retient plus les objets", peux-tu décrire ce que tu essayes de faire ?
Et je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par échantillonner, poser une keyframe permet de déterminer une position, rotation, valeur, etc, à un moment T, et Blender fera l'interpolation avec la prochaine keyframe
Et je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par échantillonner, poser une keyframe permet de déterminer une position, rotation, valeur, etc, à un moment T, et Blender fera l'interpolation avec la prochaine keyframe
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 15:44
Quand la force ne retient pas les objets, ils tombent (gravité)Blender Moonboots a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "la force ne retient plus les objets", peux-tu décrire ce que tu essayes de faire ?
Je veux stailiser le cube dans une position précise, ça marche mais l'animation est lente.
"Echantillonner" ne prendre que des instants et les coller, le cinéma prend 24 images par seconde, ce qui est suffisant pour la fluidité.
Et je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par échantillonner, poser une keyframe permet de déterminer une position, rotation, valeur, etc, à un moment T, et Blender fera l'interpolation avec la prochaine keyframe
Pour des mouvements très rapides on est obligés d'augmenter le nombre d'images.
A ce que je comprends, je dois mettre suffisamment de KeyFrames pour ne pas nuire à la fluidité, puis rapprocher les KeyFrames pour qu'elles soient lues (exécutées) à la suite.
J'ai bon ?
- Blender Moonboots
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 16:21
Tu dois mettre des keyframes sur quoi ? Tant que le but n'est pas clair il est difficile de te répondre, peux-tu exposer ce que tu veux faire plus en détail ?
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 16:56
Je veux faire ce qui est fait dans le lien, mais accélérer l'animation.Blender Moonboots a écrit:Tu dois mettre des keyframes sur quoi ? Tant que le but n'est pas clair il est difficile de te répondre, peux-tu exposer ce que tu veux faire plus en détail ?
- Blender Moonboots
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 17:09
Mais quel est le but final de ton projet ?
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 17:58
Blender Moonboots a écrit:Mais quel est le but final de ton projet ?
Le but final est beaucoup trop lointain pour pouvoir en parler.
Une chose après l'autre
- Blender Moonboots
Re: Vitesse d'animation.
Dim 20 Aoû - 18:18
Ce que je veux dire c'est que si on a une vision plus claire de ton but final on peut te conseiller la méthode la plus logique pour y arriver et pas une méthode qui a posteriori paraîtra inadaptée, par exemple tu parles de retenir l'objet, mais il y a un tas de moyens de le faire, si on ne sait pas quel est le but de l'animation on est trop dans le vague, du coup difficile de répondre
Re: Vitesse d'animation.
Lun 21 Aoû - 11:40
Je pense que mon truc ne va pas être possible, car il faudrait pouvoir associer des forces à des objets de façon exclusive
Que ce soit l'objet qui ait son propre champ de force.
Mais je continue de tester des solutions.
Que ce soit l'objet qui ait son propre champ de force.
Mais je continue de tester des solutions.
Re: Vitesse d'animation.
Lun 21 Aoû - 12:59
Suite du: 11h40:
Je pourrais te donner une image partielle du résultat final souhaité (en privé, car il s'agit d'une recherche "avancée" et cette image ne doit pas trainer n'importe où).
Mais je suis certain que tu va alors me dissuader vigoureusement, ce que je crains et ne veux pas.
Purée, si les objets pouvaient avoir leur propre champ de force, ce serait une évolution "copernicienne".
Je pourrais te donner une image partielle du résultat final souhaité (en privé, car il s'agit d'une recherche "avancée" et cette image ne doit pas trainer n'importe où).
Mais je suis certain que tu va alors me dissuader vigoureusement, ce que je crains et ne veux pas.
Purée, si les objets pouvaient avoir leur propre champ de force, ce serait une évolution "copernicienne".
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