BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lylo
Lylo

Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe. Empty Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe.

Lun 13 Mai - 17:09
Bonjour la Blendertribu qui sait prendre des pauses,

comment faire pour que mon personnage qui marche le long d'une courbe s'arrête pour faire des pauses pipi ?
Par exemple, j'ai 200 frames de "course", mon personnage avance et marche durant ces 200 frames mais si je veux qu'il s'arrête quelques secondes à la frame 82 avant de reprendre sa marche, quelle est la procédure ? Là encore, j'ai su mais je ne sais plus. Mais?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe. Empty Re: Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe.

Lun 13 Mai - 17:17
Hello Lylo, ça dépend de la méthode que tu as utilisée pour faire bouger ton armature le long de la courbe, je suppose que tu as utilisé une contrainte Follow Path, si c'est le cas n'appuie pas sur le bouton Animate Path de la constrainte, à la place anime la valeur Offset ou bien sélectionne la courbe et dans le panneau Data > Animate Path, anime la valeur Evaluation Time.

Si tu avais appuyé sur le bouton Animate Path, sélectionne ta courbe, va dans le Graph Editor, déplie les pistes dans le panneau de gauche et sélectionne la piste Evaluation Time, dans le panneau N > Modifiers > supprime le modifier Generator.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe. Empty Re: Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe.

Jeu 16 Mai - 20:19
Bonsoir Moonboots, je ne t'avais pas répondu car j'attendais de mettre en pratique ta suggestion. il s'avère que je bosse sur d'autres scènes donc je reporte, je reporte et aussi je pense de toute façon expérimenter ça sur un autre travail, la solution que je vais adopter étant de finir la courbe là où je veux un arrêt, il me faudra mettre une autre animation d e doute façon puis je remettrait une autre courbe pour la suite (marche -> arrêt avec regard circulaire -> course) je pense qu'en séparant les actions ce sera plus simple à gérer qu'en intégrant tout dans une courbe continue, comme de plus tout sera fonction des angles caméras qui s'échangeront, je n'ai pas matière à ce que tout soit enchaîné dans une seule et même séquence. Merci de ton aide toujours rapide.
Contenu sponsorisé

Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe. Empty Re: Marquer des temps d'arrêts dans le déroulement d'une courbe.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum