Le Gros Ventre
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- guiu
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Le Gros Ventre
Jeu 23 Juin - 15:21
Le Gros Ventre qui met en panne à l'entrée du port de Marseille.
Au vu du résultat, il me faudra vieillir le fort St Jean, achever le gréement courant ( les voiles semblent tenir toutes seules]. Quand aux voiles relevées j'ai du mal à leur donner plus de volume pour avoir plus de réalisme. Encore du boulot.
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- Blender Moonboots
Re: Le Gros Ventre
Ven 24 Juin - 10:20
vraiment bien, et l'eau est très réussie
en effet sinon les murs sont un peu trop lisses, et aussi les voiles se confondent avec les murs car elles ont la même couleur, mais ça vient aussi du cadrage, je n'aurais pas fait ce cadrage d'ailleurs mais c'est un travail en cours
en effet sinon les murs sont un peu trop lisses, et aussi les voiles se confondent avec les murs car elles ont la même couleur, mais ça vient aussi du cadrage, je n'aurais pas fait ce cadrage d'ailleurs mais c'est un travail en cours
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- CaptainAl
Re: Le Gros Ventre
Ven 24 Juin - 10:35
Salut !
Beau boulot, on sent le travail qu'il y a derrière !
Pour améliorer ta scène, je pense que tu pourrais retravailler quelques points :
Ton éclairage pourrait être revu, tout ton bateau est dans l'ombre, et l'arrière plan ressort beaucoup plus.
Ton cadrage aussi pourrait être retravaillé. Perso je bosse beaucoup avec les grilles de compo de la caméra, notamment les tiers ou la golden section.
Pour les rochers un peu plus réalistes, tu as un tuto hyper rapide [ ici ! ]
Pour les voiles, je te conseille d'ajouter un peu de transparence dans la texture, et là il y a un effet un peu plastique avec les reflets .. j'imagine que tu as utilisé un clothe simulation ? Si c'est le cas tu peux jouer avec les wind effetc etc, tu auras un résultat très convainquant, surtout pour tes voiles tendus, qui gagneront en volume.
La mer gagnerait aussi à être retravaillée, notamment autour des bateaux (remous, écumes etc ...)
Les marins sur les "échelles" (je ne connais pas le terme de la marine) sont tous identiques, ptetre changer leurs vêtements et en mettre certains en miroir pourraient suffire
Enfin, le fort doit effectivement être un peu vieillit !
Un truc qui pourrait faire gagner très rapidement en réalisme est la gestion de la profondeur de champs sur la caméra
Je pense avoir fait le tour, en tout cas bon boulot et bon courage !
Beau boulot, on sent le travail qu'il y a derrière !
Pour améliorer ta scène, je pense que tu pourrais retravailler quelques points :
Ton éclairage pourrait être revu, tout ton bateau est dans l'ombre, et l'arrière plan ressort beaucoup plus.
Ton cadrage aussi pourrait être retravaillé. Perso je bosse beaucoup avec les grilles de compo de la caméra, notamment les tiers ou la golden section.
Pour les rochers un peu plus réalistes, tu as un tuto hyper rapide [ ici ! ]
Pour les voiles, je te conseille d'ajouter un peu de transparence dans la texture, et là il y a un effet un peu plastique avec les reflets .. j'imagine que tu as utilisé un clothe simulation ? Si c'est le cas tu peux jouer avec les wind effetc etc, tu auras un résultat très convainquant, surtout pour tes voiles tendus, qui gagneront en volume.
La mer gagnerait aussi à être retravaillée, notamment autour des bateaux (remous, écumes etc ...)
Les marins sur les "échelles" (je ne connais pas le terme de la marine) sont tous identiques, ptetre changer leurs vêtements et en mettre certains en miroir pourraient suffire
Enfin, le fort doit effectivement être un peu vieillit !
Un truc qui pourrait faire gagner très rapidement en réalisme est la gestion de la profondeur de champs sur la caméra
Je pense avoir fait le tour, en tout cas bon boulot et bon courage !
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- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Le Gros Ventre
Ven 24 Juin - 10:52
Pour l'eau il manque l'écume à l'étrave du bateau et du canot ainsi que sur les rochers en bas du fort.
Pour la couleur des voiles, ce serait celle des voiles de chanvre [ d'après les spécialistes] je vais revoir la transparence comme préconisé par CaptainAl . Quant à la couleur du fort j'ai pris modèle sur l'existant.
Les marins dans les enfléchures, c'est le défaut de la duplication instanciée.
CaptainAl Perso je bosse beaucoup avec les grilles de compo de la caméra, notamment les tiers ou la golden section. Là c'est d'un niveau qui dépasse mes connaissances.
Pour la scène je m'inspire de ce tableau de Vernet
Pour la couleur des voiles, ce serait celle des voiles de chanvre [ d'après les spécialistes] je vais revoir la transparence comme préconisé par CaptainAl . Quant à la couleur du fort j'ai pris modèle sur l'existant.
Les marins dans les enfléchures, c'est le défaut de la duplication instanciée.
CaptainAl Perso je bosse beaucoup avec les grilles de compo de la caméra, notamment les tiers ou la golden section. Là c'est d'un niveau qui dépasse mes connaissances.
Pour la scène je m'inspire de ce tableau de Vernet
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- CaptainAl
Re: Le Gros Ventre
Ven 24 Juin - 14:11
Pour ce qui est de la composition, regarde des sites comme celui ci :
https://apprendre-la-photographie.net/12-regles-de-composition-a-savoir-en-photographie/
Dans le menu Camera -> viewport display -> composition guides
(je parlais bien du golden ratio et non de la golden section comme j'évoquais dans mon post précédent)
Tu as aussi le réglage Depth of Field, qui te permettra de régler, comme son nom l'indique, la profondeur de champs (très très important pour + de réalisme !!)
Au niveau du tableau dont tu t'inspires, la composition me paraissait bizarre, et en effet, la compo du tableau dans son entièreté semble plus cohérente !
Évidemment la règle des tiers est loin d'être la seule règle de compo qui existe en photographie ! Mais elle est assez efficace et marche dans la plupart des cas.
Enfin, un effet de brouillard en arrière plan pourrait être pas mal (un comme tu as sur ta ref), si jamais, voici le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=D6a6eA1hE8s&t=572s
Bon blend
Al
https://apprendre-la-photographie.net/12-regles-de-composition-a-savoir-en-photographie/
Dans le menu Camera -> viewport display -> composition guides
(je parlais bien du golden ratio et non de la golden section comme j'évoquais dans mon post précédent)
Tu as aussi le réglage Depth of Field, qui te permettra de régler, comme son nom l'indique, la profondeur de champs (très très important pour + de réalisme !!)
Au niveau du tableau dont tu t'inspires, la composition me paraissait bizarre, et en effet, la compo du tableau dans son entièreté semble plus cohérente !
Évidemment la règle des tiers est loin d'être la seule règle de compo qui existe en photographie ! Mais elle est assez efficace et marche dans la plupart des cas.
Enfin, un effet de brouillard en arrière plan pourrait être pas mal (un comme tu as sur ta ref), si jamais, voici le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=D6a6eA1hE8s&t=572s
Bon blend
Al
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- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Le Gros Ventre
Dim 26 Juin - 9:50
Captain Al
Au niveau du tableau dont tu t'inspires, la composition me paraissait bizarre, et en effet, la compo du tableau dans son entièreté semble plus cohérente.
!Le peintre lui a obéi à Louis XV et a peint le port de Marseille, l 'entrée, l'intérieur avec des vues générales et d'autres plus rapprochées. Pour moi, le principal c'est de mettre en avant le Gros Ventre qui prend la panne et la mise à l'eau de la chaloupe. Tout ca vu du Pharo, le fort n'est qu'un arrière plan. Si je devais agrandir le champ de vision, cela passerait par la construction de nouveaux bâtiments...et comme je ne connais pas le PLU de l'époque
Au niveau du tableau dont tu t'inspires, la composition me paraissait bizarre, et en effet, la compo du tableau dans son entièreté semble plus cohérente.
!Le peintre lui a obéi à Louis XV et a peint le port de Marseille, l 'entrée, l'intérieur avec des vues générales et d'autres plus rapprochées. Pour moi, le principal c'est de mettre en avant le Gros Ventre qui prend la panne et la mise à l'eau de la chaloupe. Tout ca vu du Pharo, le fort n'est qu'un arrière plan. Si je devais agrandir le champ de vision, cela passerait par la construction de nouveaux bâtiments...et comme je ne connais pas le PLU de l'époque
- CaptainAl
Re: Le Gros Ventre
Mer 29 Juin - 17:47
Salut,
Je ne te disais pas de reproduire le cadrage du peintre, mais simplement qu'une image se compose, et ce même si tu décides d'avoir un cadrage resserré. Tu as des images très rapproché très bien composées ! Je pense que tu peux trouver de nombreuses références de cadrages/compo de bateau en port. Mais ne prends pas exemple sur un zoom d'un tableau, ça ne te fera pas une compo harmonisée et équilibrée.
Je ne te disais pas de reproduire le cadrage du peintre, mais simplement qu'une image se compose, et ce même si tu décides d'avoir un cadrage resserré. Tu as des images très rapproché très bien composées ! Je pense que tu peux trouver de nombreuses références de cadrages/compo de bateau en port. Mais ne prends pas exemple sur un zoom d'un tableau, ça ne te fera pas une compo harmonisée et équilibrée.
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- thewada
Re: Le Gros Ventre
Jeu 30 Juin - 22:36
Dans le tableau dont tu t'inspires, il y a aussi un effet important pour le réalisme, c'est lié à la perspective dite aérienne, et on appelle ça le "sfumato". Pour faire court, plus on va vers le fond, plus les couleurs deviennent blanches.
Comme l'a dit CaptainAI, il faudra voir du coté du Depth of Field.
En tout cas bon boulot, ça a bien progressé depuis le temps. A suivre.
++
Comme l'a dit CaptainAI, il faudra voir du coté du Depth of Field.
En tout cas bon boulot, ça a bien progressé depuis le temps. A suivre.
++
- InvitéInvité
Re: Le Gros Ventre
Jeu 30 Juin - 23:58
Beau travail Guiu ! Il y juste un truc qui me dérange, l'eau est assez réaliste mais le bateau a un effet plastique, mais peut-être comptes tu lui donner un aspect boisé ultérieurement ..
- Blender Moonboots
Re: Le Gros Ventre
Ven 1 Juil - 18:36
Pour la profondeur de la scène ce serait plutôt du côté des volumetrics qu'il faudrait chercher alorsthewada a écrit:Dans le tableau dont tu t'inspires, il y a aussi un effet important pour le réalisme, c'est lié à la perspective dite aérienne, et on appelle ça le "sfumato". Pour faire court, plus on va vers le fond, plus les couleurs deviennent blanches.
Comme l'a dit CaptainAI, il faudra voir du coté du Depth of Field.
Sinon, par rapport à la dernière compo, je déplacerais un peu le bateau vers le coin bas / gauche pour le décentrer, et mieux respecter une compo comme Captain AI la suggère
Et il manque un peu de vie (autres bateaux, personnages, oiseaux, nuages, etc) mais je suppose qu'on est toujours dans un WIP
thewada aime ce message
Re: Le Gros Ventre
Sam 2 Juil - 0:42
lucky aime ce message
- lucky
Re: Le Gros Ventre
Lun 4 Juil - 23:39
Superbe travail, je vais suivre la progression!
+1 pour l'atmosphère volumétrique/brouillard, ça mettrai bien en valeur le premier plan (le bateau) en masquant légèrement l'arrière plan
Bon courage pour les textures des fortification, ça va certainement être beaucoup de boulot mais ça devrait payer.
+1 pour l'atmosphère volumétrique/brouillard, ça mettrai bien en valeur le premier plan (le bateau) en masquant légèrement l'arrière plan
Bon courage pour les textures des fortification, ça va certainement être beaucoup de boulot mais ça devrait payer.
- Blender Moonboots
Re: Le Gros Ventre
Mar 5 Juil - 10:53
Quelqu'un disait sur Blender Stack Exchange qu'il valait mieux utiliser un Add Shader pour mixer un Translucent avec un Principled, à tester...
- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Le Gros Ventre
Ven 8 Juil - 18:35
J'ai pu capter ce moment exceptionnel sur Marseille, des nuages On peut voir sur les remparts la soldatesque, qui après une partie de pétanque, effectue la relève. J'ai rajouté, même si cela ne se voit pas trop, qqs escadrilles de mouettes, cormorans et autres oiseaux de mer, vous saurez les différencier..
Pour les voiles j'ai ajouté le BSDF translucent, je ne vois pas de différence. À savoir que de telles voiles avaient certainement un grammage conséquent ce qui devait limiter grandement la transparence.
Pour les voiles j'ai ajouté le BSDF translucent, je ne vois pas de différence. À savoir que de telles voiles avaient certainement un grammage conséquent ce qui devait limiter grandement la transparence.
- CaptainAl
Re: Le Gros Ventre
Lun 11 Juil - 0:26
Salut,
Comment tu as fait ton flou ?? Il me paraît super étrange ...
Si je devais encore trouver des points sur lesquels pinailler, ça serait d'abord la lumière : tout ton bateau est dans l'ombre (exceptées les voiles), c'est dommage, il ne ressort pas beaucoup ...
Ensuite, pour la texture du port derrière, je te conseille de prendre une texture, style pierre (vieillie ou non), tu en as beaucoup sur Polyhaven. Si tu veux rester en procédural, tu as bcp de tutos sur youtube pour faire des murs (quelque soit le matériaux d'ailleurs).
Et enfin, je trouve que ta scène manque encore un peu de vie. J'imagine qu'une scène comme celle là est très dynamique, avec beaucoup de bruits, de mouvements, de vagues, d'oiseaux etc ... je pense que ton image pourrait raconter une histoire, une atmosphère. La c'est peut être un peu statique, loin de l'image que j'imagine quand je pense à un port à cette époque là. (mais je ne m'y connais pas en port ni en bateau, je peux complétement me tromper ..!). En tout cas je pense qu'il n'en manque pas beaucoup pour être vraiment évocateur.
Bon courage !
Comment tu as fait ton flou ?? Il me paraît super étrange ...
Si je devais encore trouver des points sur lesquels pinailler, ça serait d'abord la lumière : tout ton bateau est dans l'ombre (exceptées les voiles), c'est dommage, il ne ressort pas beaucoup ...
Ensuite, pour la texture du port derrière, je te conseille de prendre une texture, style pierre (vieillie ou non), tu en as beaucoup sur Polyhaven. Si tu veux rester en procédural, tu as bcp de tutos sur youtube pour faire des murs (quelque soit le matériaux d'ailleurs).
Et enfin, je trouve que ta scène manque encore un peu de vie. J'imagine qu'une scène comme celle là est très dynamique, avec beaucoup de bruits, de mouvements, de vagues, d'oiseaux etc ... je pense que ton image pourrait raconter une histoire, une atmosphère. La c'est peut être un peu statique, loin de l'image que j'imagine quand je pense à un port à cette époque là. (mais je ne m'y connais pas en port ni en bateau, je peux complétement me tromper ..!). En tout cas je pense qu'il n'en manque pas beaucoup pour être vraiment évocateur.
Bon courage !
- lucky
Re: Le Gros Ventre
Lun 11 Juil - 14:43
Salut Guiu,
Bon je ne sais pas trop ce que tu as de prévu de travailler encore sur ta dernière image, donc pas sûr que mes critiques soient toutes adaptées, mais je te donne quelques avis "à chaud".
- Je trouve le contraste assez frappant, du niveau de détail du bateau, très minutieux (bravo!) par rapport au décor (fortifications) beaucoup plus grossier, disons le... Il semblerait que tu préfères certainement la modélisation du navire à celle du décor, ce qui est tout à fait concevable, mais dans ce cas peut être revoir la mise en scène et faire un décor beaucoup plus minimaliste pour ne pas t'embêter avec ça? Actuellement, on aurait envie de voir chaque brique composant les façades, du relief, l'usure de la pierre, du displacement... bref pleins de détails qui rendraient tout ça crédible et raviraient les pupilles. Par exemple ici , on voit bien que la pierre ça "fourmille" de détails, de bosses, creux, fissures, grain... PolyHaven est une bonne ressource comme le conseil Captain Al.
- Le drapé des voiles pliées laisse un peu à désirer. Une bonne simulation de tissue en dynamique réglera sans doute le problème?
- La texture des voiles est assez étrange. J'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'ombrage par transparence (ombres chinoise), mais les lignes foncées épaisses surprennent. Aussi elles semblent sortir de la machine à laver Un peu de salissures, de petit plis, pour donner un peu de matière et de vécu à l'ensemble?
- Le flou: pourquoi ne pas utiliser le véritable flou focal de cycles (depth of field) qui donne de bons résultats?
- Un effet de brume atmosphérique serait bienvenu?
Bon je ne sais pas trop ce que tu as de prévu de travailler encore sur ta dernière image, donc pas sûr que mes critiques soient toutes adaptées, mais je te donne quelques avis "à chaud".
- Je trouve le contraste assez frappant, du niveau de détail du bateau, très minutieux (bravo!) par rapport au décor (fortifications) beaucoup plus grossier, disons le... Il semblerait que tu préfères certainement la modélisation du navire à celle du décor, ce qui est tout à fait concevable, mais dans ce cas peut être revoir la mise en scène et faire un décor beaucoup plus minimaliste pour ne pas t'embêter avec ça? Actuellement, on aurait envie de voir chaque brique composant les façades, du relief, l'usure de la pierre, du displacement... bref pleins de détails qui rendraient tout ça crédible et raviraient les pupilles. Par exemple ici , on voit bien que la pierre ça "fourmille" de détails, de bosses, creux, fissures, grain... PolyHaven est une bonne ressource comme le conseil Captain Al.
- Le drapé des voiles pliées laisse un peu à désirer. Une bonne simulation de tissue en dynamique réglera sans doute le problème?
- La texture des voiles est assez étrange. J'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'ombrage par transparence (ombres chinoise), mais les lignes foncées épaisses surprennent. Aussi elles semblent sortir de la machine à laver Un peu de salissures, de petit plis, pour donner un peu de matière et de vécu à l'ensemble?
- Le flou: pourquoi ne pas utiliser le véritable flou focal de cycles (depth of field) qui donne de bons résultats?
- Un effet de brume atmosphérique serait bienvenu?
- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Le Gros Ventre
Mar 12 Juil - 14:41
Merci à CaptainAl et à lucky
Réponses un peu en vrac, j'ai bien tenté le depth of field avec mise au point sur la chaloupe qui doit être mise à l'eau, je ne vois pas vraiment de différence de netteté entre la chaloupe et le fort.
J'ai essayé de flouter les lignes trop dures du fort avec l'outil smear de Paint.
Un effet de brume atmosphérique serait bienvenu?Je ne sais pas faire, encore quelque chose à étudier.
C'est exact que le fort a été modélisé à l'arrache. La cote du port de Marseille ainsi que le fort ont été obtenus avec l'addon GIS. Le fort y est représenté de manière très sommaire. J'ai grossièrement terminé sa modélisation à l'aide photos, d'un plan des environs du fort au XVIII siècle ainsi que de la toile de Vernet.
Mais mon but était de montrer une mise à la panne du bateau avec mise à l'eau de la chaloupe. Le fort ne servant que de toile de fond. J'ai modifié la texture mais je pense que le fort était dans un meilleur état que celui de lucky. À voir si dans un moment de grand courage je referai l'ensemble.
Le drapé des voiles, là j'ai beaucoup de mal à obtenir quelque chose qui me plaise. J'ai utilisé l'outil cloth et le proportionnal editing. Les lignes foncées des voiles sont sensées représenter les coutures des laizes. C'est exact qu'il me faudra reprendre le shader pour leur donner un peu de vécu.
je trouve que ta scène manque encore un peu de vie Il faut voir qu'à l'endroit du rendu ce n'est que l'entrée du port avec une largeur d'environ 100 à 150m, rajouter d'autres embarcations en mouvement (surtout des voiliers) me semble difficile. Sur le fort j'ai représenté qqs soldats, je peux peut être en rajouter au niveau des remparts inférieurs ( cela fait beaucoup de vertices supplémentaires). Pour les oiseaux il faut un œil attentif pour les voir. Le port de Marseille qui est un peu plus loin, est beaucoup plus animé.
Réponses un peu en vrac, j'ai bien tenté le depth of field avec mise au point sur la chaloupe qui doit être mise à l'eau, je ne vois pas vraiment de différence de netteté entre la chaloupe et le fort.
J'ai essayé de flouter les lignes trop dures du fort avec l'outil smear de Paint.
Un effet de brume atmosphérique serait bienvenu?Je ne sais pas faire, encore quelque chose à étudier.
C'est exact que le fort a été modélisé à l'arrache. La cote du port de Marseille ainsi que le fort ont été obtenus avec l'addon GIS. Le fort y est représenté de manière très sommaire. J'ai grossièrement terminé sa modélisation à l'aide photos, d'un plan des environs du fort au XVIII siècle ainsi que de la toile de Vernet.
Mais mon but était de montrer une mise à la panne du bateau avec mise à l'eau de la chaloupe. Le fort ne servant que de toile de fond. J'ai modifié la texture mais je pense que le fort était dans un meilleur état que celui de lucky. À voir si dans un moment de grand courage je referai l'ensemble.
Le drapé des voiles, là j'ai beaucoup de mal à obtenir quelque chose qui me plaise. J'ai utilisé l'outil cloth et le proportionnal editing. Les lignes foncées des voiles sont sensées représenter les coutures des laizes. C'est exact qu'il me faudra reprendre le shader pour leur donner un peu de vécu.
je trouve que ta scène manque encore un peu de vie Il faut voir qu'à l'endroit du rendu ce n'est que l'entrée du port avec une largeur d'environ 100 à 150m, rajouter d'autres embarcations en mouvement (surtout des voiliers) me semble difficile. Sur le fort j'ai représenté qqs soldats, je peux peut être en rajouter au niveau des remparts inférieurs ( cela fait beaucoup de vertices supplémentaires). Pour les oiseaux il faut un œil attentif pour les voir. Le port de Marseille qui est un peu plus loin, est beaucoup plus animé.
- Blender Moonboots
Re: Le Gros Ventre
Ven 15 Juil - 10:20
Tiens j'ai trouvé 2 tutos pour faire de l'écume derrière les bateaux avec le Dynamic Paint, je ne sais pas si ça t'intéressera :
https://www.youtube.com/watch?v=smArCTzxGpE
https://www.youtube.com/watch?v=fd3hkftRaHA
https://www.youtube.com/watch?v=smArCTzxGpE
https://www.youtube.com/watch?v=fd3hkftRaHA
- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Le Gros Ventre
Jeu 21 Juil - 16:20
L' écume. encore un vaste programme, pour le moment mon océan a été agrandi suivant cette méthode https://philippetardif.fr/index.php/tag/ocean/. Ce procédé est très bien pour limiter le poids du mesh, car pour couvrir la scène, il me faudrait multiplier par 3 les X et de même les Y . Il me faut encore approfondir le sujet
Re: Le Gros Ventre
Ven 22 Juil - 0:31
Bonsoir, Guiu.
Alors juste que je trouve l'ambiance avec la nouvelle matiere des voiles bien plus jolie a regarder. il y avait des sortes de carreaux sur le rendu d'avant.
pour la trainée du bateau celle ci pourrait être matérialisé par une astuce qui ne mange pas de ressources.
Un texture d'influence projeté selon la vue de dessus ou selon un objet Empty qui serait placé juste derrière le bateau.
Cette texture suivrait donc les coordonnées de l'empty accroché au bateau et viendrait influencer la matière "Ocean" avec un ajout d'écumes blanches et du Bump leger qui donnerait l"illusion de la trainée.
Alors juste que je trouve l'ambiance avec la nouvelle matiere des voiles bien plus jolie a regarder. il y avait des sortes de carreaux sur le rendu d'avant.
pour la trainée du bateau celle ci pourrait être matérialisé par une astuce qui ne mange pas de ressources.
Un texture d'influence projeté selon la vue de dessus ou selon un objet Empty qui serait placé juste derrière le bateau.
Cette texture suivrait donc les coordonnées de l'empty accroché au bateau et viendrait influencer la matière "Ocean" avec un ajout d'écumes blanches et du Bump leger qui donnerait l"illusion de la trainée.
- Lylo
Re: Le Gros Ventre
Ven 22 Juil - 9:49
Bravo pour ce travail de modélisation, c'est copieux.
Le rendu de la dernière image est plus convaincant que la première en revanche j'aimais bien l'angle de vue de la deuxième image et je me dis que l'idéal serait une position intermédiaire entre les deux dernières.
Le rendu de la dernière image est plus convaincant que la première en revanche j'aimais bien l'angle de vue de la deuxième image et je me dis que l'idéal serait une position intermédiaire entre les deux dernières.
Re: Le Gros Ventre
Lun 25 Juil - 0:17
On sent qu'il y a des heures de taf sur la modélisation ! Bravo !
Après je ne suis pas convaincu par le rendu. Peut-être un peu plus de salissures sur les matières et un travail en post prod pour le rendu globale ferait du bien !
En tout cas great job !
Après je ne suis pas convaincu par le rendu. Peut-être un peu plus de salissures sur les matières et un travail en post prod pour le rendu globale ferait du bien !
En tout cas great job !
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