- Arielboid
Artefacts bizarres sur texture
Dim 14 Jan - 21:10
Bonsoir,
Ma question peut être bête, mais s'aimerais savoir pourquoi parfois après avoir enregistré une nouvelle image créée dans l'image editor utilisant le texture paint, des "points" bizarres apparaissent?
Je perds assez de temps à les effacer et je ne sais pas d'où proviennent ces traces
https://zupimages.net/up/24/02/408e.png
https://zupimages.net/up/24/02/sxo7.png
Merci d'avance
Ma question peut être bête, mais s'aimerais savoir pourquoi parfois après avoir enregistré une nouvelle image créée dans l'image editor utilisant le texture paint, des "points" bizarres apparaissent?
Je perds assez de temps à les effacer et je ne sais pas d'où proviennent ces traces
https://zupimages.net/up/24/02/408e.png
https://zupimages.net/up/24/02/sxo7.png
Merci d'avance
- Blender Moonboots
Re: Artefacts bizarres sur texture
Dim 14 Jan - 21:43
Bonsoir, difficile à dire sans plus d'élément, aurais-tu la possibilité de partager ton objet (juste une partie) ?
- Arielboid
Re: Artefacts bizarres sur texture
Lun 15 Jan - 13:14
Bonjour,
Voici mon objet:
https://filebin.net/hod160wj8v7fvr8y
Par contre je n'arrive pas à reproduire ces artefacts car j'ai déjà recréé la texture
Parfois quand j'utilise la brosse Fill ces "points" apparaissent
Cordialement
Voici mon objet:
https://filebin.net/hod160wj8v7fvr8y
Par contre je n'arrive pas à reproduire ces artefacts car j'ai déjà recréé la texture
Parfois quand j'utilise la brosse Fill ces "points" apparaissent
Cordialement
- Blender Moonboots
Re: Artefacts bizarres sur texture
Lun 15 Jan - 13:46
Je n'arrive pas à voir où ça arrive, par contre ce que je vois c'est que tu as fait un dépliage peu proportionnel, si ton projet est de peindre dans la vue 3D, tu pourrais faire un dépliage de type Smart UV Project de manière à garder plus de proportionnalité
- Arielboid
Re: Artefacts bizarres sur texture
Lun 15 Jan - 20:26
ok, merci pour le conseil
Et comment je dois faire pour avoir moins de découpes avec le smart uv project? ou bien ce n'est pas nécessaire?
Merci encore
Et comment je dois faire pour avoir moins de découpes avec le smart uv project? ou bien ce n'est pas nécessaire?
Merci encore
- Blender Moonboots
Re: Artefacts bizarres sur texture
Lun 15 Jan - 21:33
Ça n'est pas forcément nécessaire, ça dépend complètement de ce que tu veux faire par la suite, si ton projet est de peindre dans la vue 3D, Smart UV Project fonctionne tout à fait et peu importe que les UVs soient éclatés
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