- Tom
Qualité de texture médiocre
Jeu 7 Mar - 15:38
Bonjour tout le monde
Pour un projet perso je teste l'utilisation des textures (téléchargeables sur internet).
J'ai regardé quelques tutos et finalement j'utilise des textures du site Blenderkit. J'ai trouvé mon bonheur mais leur système passe par un add-on à Blender.
J'ai donc sélectionné une texture qui me plaît, en l'occurrence une texture de métal poli, mais quand je l'applique sur un objet simple (une sphère) je n'obtiens pas du tout la même qualité, aussi bien en preview qu'en rendu.
Texture que je souhaite appliquer
Ce que ça me donne sur Blender
Si quelqu'un connaît mon problème je serai ravi de recevoir un peu d'aide
Merci d'avance,
Tom
Pour un projet perso je teste l'utilisation des textures (téléchargeables sur internet).
J'ai regardé quelques tutos et finalement j'utilise des textures du site Blenderkit. J'ai trouvé mon bonheur mais leur système passe par un add-on à Blender.
J'ai donc sélectionné une texture qui me plaît, en l'occurrence une texture de métal poli, mais quand je l'applique sur un objet simple (une sphère) je n'obtiens pas du tout la même qualité, aussi bien en preview qu'en rendu.
Texture que je souhaite appliquer
Ce que ça me donne sur Blender
Si quelqu'un connaît mon problème je serai ravi de recevoir un peu d'aide
Merci d'avance,
Tom
- Blender Moonboots
Re: Qualité de texture médiocre
Jeu 7 Mar - 15:41
Bonjour @Tom, à vue de nez je dirais que tu n'as pas encore attribué d'image HDRI à ton World, du coup ta texture, qui a l'air très réfléchissante, n'a rien à refléter à part la lampe de ta scène. Ce que tu peux faire, comme solution provisoire avant d'utiliser ta prore image HDRI, c'est utiliser celles qui sont là par défaut dans le Viewport Shading si tu désactives Scene World (image ci-dessous, note que ce réglage ne sera pas pris en comtpe au rendu, il faut que tu penses à attribuer une image HDRI à ton World). En principe tu devrais aussi avoir un aperçu de ton matériau si tu passes en mode Material Preview, sauf que ce mode utilise le moteur Eevee et il est donc limité.
- Tom
Re: Qualité de texture médiocre
Jeu 7 Mar - 16:10
Après quelques tests ça a l'air d'être ça oui !
J'apprends sur le tas donc je ne connaissais même pas l'existence des HDRI, mais j'ai trouvé un tuto qui explique bien comment les appliquer.
Merci beaucoup !
J'apprends sur le tas donc je ne connaissais même pas l'existence des HDRI, mais j'ai trouvé un tuto qui explique bien comment les appliquer.
Merci beaucoup !
Blender Moonboots aime ce message