Découverte moteur de rendu WORK BENCH
3 participants
- MoussaRaza
- Localisation : ALSACE
Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 12:51
Blender Moonboots aime ce message
- MoussaRaza
- Localisation : ALSACE
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 12:59
Je trouve qu'il mérite pourtant un certain intérêt ?
- Blender Moonboots
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 13:33
Sans doute mais je suppose qu'on doit vite se heurter à ses limites non ?
- Apone
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 17:05
Salut MoussaRaza,
Comment as tu fait pour les edges visibles aux intersections dans la photo 2 ?
Les hélices dans le cone et la vitre dans la carlingue. C'est du booléan ou des objet simplement emboités ?
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu automatique aux intersections avec le freestyle, une option que j'espère à chaque versions..
Comment as tu fait pour les edges visibles aux intersections dans la photo 2 ?
Les hélices dans le cone et la vitre dans la carlingue. C'est du booléan ou des objet simplement emboités ?
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu automatique aux intersections avec le freestyle, une option que j'espère à chaque versions..
- MoussaRaza
- Localisation : ALSACE
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 19:24
@moonboots :
Mon but n'est d'avoir un rendu réaliste et il faut faire avec les limitations. Il n'empêche que pour un type de rendu NPR, on peut obtenir des résultats intéressants. La limitation la plus importante est le manque de possibilité de transparence mais si on accepte de faire avec ... ça fait des images plutôt belles selon moi.
@Apone:
Ca m'a posé problème également.
Il s'agit d'objets séparés. J'ai activé CAVITY / OUTLINE / FREESTYLE en absolute avec LINE THICKNESS en ABSOLUTE et 1 pixel.
Il faut également prendre en compte que le rendu des lignes entourant les objets change en fonction de "l'angle de prise de vue" mais c'est une contrainte assez ludique je trouve.
J'ai une sauvegarde du .blend si ça t'intéresse.
Mon but n'est d'avoir un rendu réaliste et il faut faire avec les limitations. Il n'empêche que pour un type de rendu NPR, on peut obtenir des résultats intéressants. La limitation la plus importante est le manque de possibilité de transparence mais si on accepte de faire avec ... ça fait des images plutôt belles selon moi.
@Apone:
Ca m'a posé problème également.
Il s'agit d'objets séparés. J'ai activé CAVITY / OUTLINE / FREESTYLE en absolute avec LINE THICKNESS en ABSOLUTE et 1 pixel.
Il faut également prendre en compte que le rendu des lignes entourant les objets change en fonction de "l'angle de prise de vue" mais c'est une contrainte assez ludique je trouve.
J'ai une sauvegarde du .blend si ça t'intéresse.
- Apone
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 21:06
Ton blend m'intéresse car je n'arrive toujours pas à avoir ces edges au rendu, j'ai pourtant testé toutes les combinaisons du panneau freestyle..
Tu peux le poster stp ?
J'ai vu que la v4.1 aura le modificateur Outline, peut-être que ca facilitera ce foutu freestyle.
Tu peux le poster stp ?
J'ai vu que la v4.1 aura le modificateur Outline, peut-être que ca facilitera ce foutu freestyle.
- MoussaRaza
- Localisation : ALSACE
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mar 23 Jan - 22:59
ok aucun problème
Je te l'adresse comment ?
Je te l'adresse comment ?
- Apone
Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH
Mer 24 Jan - 13:33
J'ai téléchargé ton fichier et étudierai ca ce soir, merci.
Je viens de tester le modificateur Line art, une solution simple pour les edges aux intersections, pour le moment..
https://www.youtube.com/watch?v=XTi3_EvlD-o
Je viens de tester le modificateur Line art, une solution simple pour les edges aux intersections, pour le moment..
https://www.youtube.com/watch?v=XTi3_EvlD-o
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