BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 12:51
Hello tertous,

J'ai eu l'idée de tester le moteur de rendu workbench.

Il est très peu traiter sur les forums anglophones comme français ( ceux que je connais .... )

Pourtant il est possible de faire des rendus hyper sympas :

une modélisation simplissime pour l'occasion :

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Biplan13
Découverte moteur de rendu WORK BENCH Biplan14
Découverte moteur de rendu WORK BENCH Biplan12

Blender Moonboots aime ce message

MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty suite

Mar 23 Jan - 12:58
rendu sur des mod. + ou - abandonnées

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Gb110
Découverte moteur de rendu WORK BENCH Homevi10Découverte moteur de rendu WORK BENCH Homevi11

Blender Moonboots aime ce message

MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 12:59
Je trouve qu'il mérite pourtant un certain intérêt ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 13:33
Sans doute mais je suppose qu'on doit vite se heurter à ses limites non ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 17:05
Salut MoussaRaza,
Comment as tu fait pour les edges visibles aux intersections dans la photo 2 ?
Découverte moteur de rendu WORK BENCH Ligne10
Les hélices dans le cone et la vitre dans la carlingue. C'est du booléan ou des objet simplement emboités ?
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu automatique aux intersections avec le freestyle, une option que j'espère à chaque versions..
MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 19:24
@moonboots :

Mon but n'est d'avoir un rendu réaliste et il faut faire avec les limitations. Il n'empêche que pour un type de rendu NPR, on peut obtenir des résultats intéressants. La limitation la plus importante est le manque de possibilité de transparence mais si on accepte de faire avec ... ça fait des images plutôt belles selon moi.

@Apone:

Ca m'a posé problème également.

Il s'agit d'objets séparés. J'ai activé CAVITY / OUTLINE / FREESTYLE en absolute avec LINE THICKNESS en ABSOLUTE et  1 pixel.
Il faut également prendre en compte que le rendu des lignes entourant les objets change en fonction de "l'angle de prise de vue" mais c'est une contrainte assez ludique je trouve.
J'ai une sauvegarde du .blend si ça t'intéresse.
Apone
Apone

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 21:06
Ton blend m'intéresse car je n'arrive toujours pas à avoir ces edges au rendu, j'ai pourtant testé toutes les combinaisons du panneau freestyle..
Tu peux le poster stp ?
J'ai vu que la v4.1 aura le modificateur Outline, peut-être que ca facilitera ce foutu freestyle.
MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 22:59
ok aucun problème
Je te l'adresse comment ?
Apone
Apone

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mar 23 Jan - 23:18
MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mer 24 Jan - 12:19
Apone
Apone

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Mer 24 Jan - 13:33
J'ai téléchargé ton fichier et étudierai ca ce soir, merci.
Je viens de tester le modificateur Line art, une solution simple pour les edges aux intersections, pour le moment..
https://www.youtube.com/watch?v=XTi3_EvlD-o
Contenu sponsorisé

Découverte moteur de rendu WORK BENCH Empty Re: Découverte moteur de rendu WORK BENCH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum