BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bradi

Attente Problème Ray Tracing Eevee Next

Lun 26 Aoû - 19:21
Salut a tous ! J'utilise blender depuis un petit moment, mais cette nouvelle version 4.2 avec la fonction raytracing me cause quelques soucis auxquels je n'arrive pas a trouver la solution malgré bcp de recherches. J'espere que pouvez m'aider !

Voici mon problème. J'ai une scene dans laquelle mes cameras se déplacent, et je remarque que les lumiere indirectes/certaines réfléxion sur des objets disparaissent selon leurs emplacement (surtout quand je m'en rapproche/m'éloigne). Voici des photo pour imager le problème (simple traveling arrière)

On remaque que les réfléxion n'apparaissent que lorsque que le rocher au premier plan apparait enfin Sad

Problème Ray Tracing Eevee Next Captur10
Problème Ray Tracing Eevee Next Captur11

j'ai lu qu'augmenter "l'Overscan" dans les paramètres "Film" pouvait régler cela mais rien n'y fais, si ce n'est une touuute petite différence/amélioration. HEEEEELPPP PLEAAASE


Dernière édition par bradi le Mar 27 Aoû - 4:34, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Problème Ray Tracing Eevee Next

Lun 26 Aoû - 20:22
Bonjour @bradi, bienvenue sur le forum, je déplace ta question dans la bonne rubrique Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
bradi

Attente Re: Problème Ray Tracing Eevee Next

Mar 27 Aoû - 0:02
Oh merci beaucoup ! j'suis totalement nouveau ici Smile merci encore !
Lylo
Lylo

Attente Re: Problème Ray Tracing Eevee Next

Dim 1 Sep - 13:39
Je crois avoir vu une vidéo qui laisse entendre qu'il y a une forme de normalité à ce phénomène anormal, c'est à dire qe le ray tracing d'Eevee next a certaines limitations comparé à Cycles. Je ne peux t'en dire plus mais ta solution est peut-être sur Youtube.
Contenu sponsorisé

Attente Re: Problème Ray Tracing Eevee Next

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum