BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
thewada
thewada

[moteur graphique] Ogre 3D Empty [moteur graphique] Ogre 3D

Lun 4 Juil - 7:54
Pour ceux qui veulent une alternative open source aux géants du genre, allez faire un tour du coté d'Ogre 3D. Un moteur 3D libre multiplateforme écrit en C++ mais utilisable avec d'autres langages (C#, python, java, lua, ...), avec une licence MIT.
Il y a également un export possible depuis blender avec blender2ogre

https://www.ogre3d.org
https://github.com/OGRECave/blender2ogre
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

[moteur graphique] Ogre 3D Empty Re: [moteur graphique] Ogre 3D

Mar 5 Juil - 11:41
Bonjour,

Très intéressant. X-Morph defense, Battlezone 1 remaster et Rebel Galaxy on tous trois été développé sous ce moteur ? Je pensais que deux d'entre eux étaient issu d'un moteur fait maison. Avant de migrer sur Godot, j'avais regardé Ogre3D et j'ai été découragé car j'avais lu que le portage python était limité et qu'on encourageait plutôt C++...

Peut-être qu'il y a eu du changement entre temps ?
thewada
thewada

[moteur graphique] Ogre 3D Empty Re: [moteur graphique] Ogre 3D

Mar 5 Juil - 12:11
Ogre est un moteur graphique uniquement. Ce qui veut dire que pour faire un moteur de jeu, il faut y rajouter d'autres choses, pour le son par exemple. C'est un choix qui a été fait dès le début. Donc oui les jeux dont tu parles ont nécessairement un moteur maison pour être complets.
Pour les bindings python, je m'y connais pas assez pour te répondre. Le mieux serait, si ca t'intéresse, d'aller sur le fofo dedié et y poser tes questions. forums.ogre3d.org
++
blendman
blendman

[moteur graphique] Ogre 3D Empty Re: [moteur graphique] Ogre 3D

Sam 7 Jan - 11:12
Salut, il y a aussi le jeu excellent "Torchlight" (le 1) qui a été crée avec ogre3D.

Sinon, le langage de développement Purebasic permet d'utiliser ogre3D en natif, de manière très simple (beaucoup facile que le c++).
Mais je ne pense pas qu'on ait accès aux dernières nouveautés du moteur Ogre.

A+
Contenu sponsorisé

[moteur graphique] Ogre 3D Empty Re: [moteur graphique] Ogre 3D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum