[moteur graphique] Ogre 3D
3 participants
- thewada
[moteur graphique] Ogre 3D
Lun 4 Juil - 7:54
Pour ceux qui veulent une alternative open source aux géants du genre, allez faire un tour du coté d'Ogre 3D. Un moteur 3D libre multiplateforme écrit en C++ mais utilisable avec d'autres langages (C#, python, java, lua, ...), avec une licence MIT.
Il y a également un export possible depuis blender avec blender2ogre
https://www.ogre3d.org
https://github.com/OGRECave/blender2ogre
Il y a également un export possible depuis blender avec blender2ogre
https://www.ogre3d.org
https://github.com/OGRECave/blender2ogre
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: [moteur graphique] Ogre 3D
Mar 5 Juil - 11:41
Bonjour,
Très intéressant. X-Morph defense, Battlezone 1 remaster et Rebel Galaxy on tous trois été développé sous ce moteur ? Je pensais que deux d'entre eux étaient issu d'un moteur fait maison. Avant de migrer sur Godot, j'avais regardé Ogre3D et j'ai été découragé car j'avais lu que le portage python était limité et qu'on encourageait plutôt C++...
Peut-être qu'il y a eu du changement entre temps ?
Très intéressant. X-Morph defense, Battlezone 1 remaster et Rebel Galaxy on tous trois été développé sous ce moteur ? Je pensais que deux d'entre eux étaient issu d'un moteur fait maison. Avant de migrer sur Godot, j'avais regardé Ogre3D et j'ai été découragé car j'avais lu que le portage python était limité et qu'on encourageait plutôt C++...
Peut-être qu'il y a eu du changement entre temps ?
- thewada
Re: [moteur graphique] Ogre 3D
Mar 5 Juil - 12:11
Ogre est un moteur graphique uniquement. Ce qui veut dire que pour faire un moteur de jeu, il faut y rajouter d'autres choses, pour le son par exemple. C'est un choix qui a été fait dès le début. Donc oui les jeux dont tu parles ont nécessairement un moteur maison pour être complets.
Pour les bindings python, je m'y connais pas assez pour te répondre. Le mieux serait, si ca t'intéresse, d'aller sur le fofo dedié et y poser tes questions. forums.ogre3d.org
++
Pour les bindings python, je m'y connais pas assez pour te répondre. Le mieux serait, si ca t'intéresse, d'aller sur le fofo dedié et y poser tes questions. forums.ogre3d.org
++
- blendman
Re: [moteur graphique] Ogre 3D
Sam 7 Jan - 11:12
Salut, il y a aussi le jeu excellent "Torchlight" (le 1) qui a été crée avec ogre3D.
Sinon, le langage de développement Purebasic permet d'utiliser ogre3D en natif, de manière très simple (beaucoup facile que le c++).
Mais je ne pense pas qu'on ait accès aux dernières nouveautés du moteur Ogre.
A+
Sinon, le langage de développement Purebasic permet d'utiliser ogre3D en natif, de manière très simple (beaucoup facile que le c++).
Mais je ne pense pas qu'on ait accès aux dernières nouveautés du moteur Ogre.
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