BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
boufnews

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 11:13
Salut à tous! Je suis en train de faire une simulation de chaine en rigid body et j'aimerais la faire intéragir avec une simulation de cloth. Apres de longues heures de galere mes chaines entre enfin en interaction avec mon cloth mais le probleme c'est que la chaine a tendance a "aspirer" mon cloth.. photo à l'appuis
Le cloth a un rigidbody passive et j'ai activer l'animated, pour les chaine seulement un rigid body et un collision.

Si quelqu'un à une idée de comment régler ça je suis preneur ! merci Smile

Rigid Body et Cloth Simulation Screen10
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 11:41
Bonjour @boufnews bienvenue sur le forum salut

Peut-être tu devrais partager ton fichier qu'on comprenne mieux et qu'on fasse des tests (sans garantie qu'on y arrive) ? Retire tous les éléments inutiles et utilise une plateforme comme par exemple workupload.com

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

boufnews aime ce message

avatar
boufnews

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 14:28
Okay j’envoie ça en fin de journée ! Merci 😊
avatar
boufnews

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 19:32
et voila le fichier blender, en espérant vraiment qu'il y'ai une solution aha

https://workupload.com/file/TACqkA6YNzD
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 19:56
Ton fichier est trop lourd pour mon ordi donc un peu dur à tester, pas sûr que l'objet Cloth puisse gérer du Rigid Body, sur cette page il conseille d'utiliser du Cloth pour les objets qui tombent, c'est peut-être ce que tu devrais faire (dans ton cas créer un plane allongé sur la verticale qui a une simulation Cloth qui va guider tes chaînettes via un modifier Surface Deform ?) : https://blenderartists.org/t/any-solution-for-rigid-body-falling-on-to-cloth/1292297/7

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
boufnews

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 20:03
alors là jai pas trop compris aha dans l'idéal en fait j"aimerais faire une animation du buste qui flotte et j'aimerais que les chaine et le cloth suivent les mouvements, tu penses que ce n'est pas possible ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 20:18
Visiblement, à moins qu'on me démente, il y a un problème à accorder au tissu une simulation de type Rigid Body passive qui fonctionne. Il va falloir que tu ruses, regarde par exemple comment je m'y suis pris dans ce tuto, ça t'inspirera peut-être...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
boufnews

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 20:42
okay ça marche merci je vais essayer de creuser tout ça, et je posterais la solution si je la trouve Smile
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Lun 26 Fév - 21:11
De toute façon tu vas galérer à simuler les chaînettes avec du Rigid Body, il faut que tu trouves une astuce, passer par du Cloth, ou bien utiliser un addon comme BoneDynamics

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

boufnews aime ce message

Contenu sponsorisé

Rigid Body et Cloth Simulation Empty Re: Rigid Body et Cloth Simulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum