BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Patrick1957
Patrick1957

Comment modifier la couleur de l'ombre projetée - Cycles Empty Comment modifier la couleur de l'ombre projetée - Cycles

Mer 20 Mar - 13:13
Bonjour les ami(e)s, content

J'ai fait une scène avec un environnement HDRI. J'y ai mis un personnage, qui semble flotter, sans ombre au sol.
J'ai fait un plan pour que mon personnage repose sur quelque chose, j'ai rendu ce plan transparent en ne gardant que l'ombre (Option Shadow Catcher).

Tout cela fonctionne, sauf que l'ombre du personnage est gris chaud, alors que les ombres de mon HDRI sont bleutées.
Ce qui n'est pas top.

D'où ma question, y a-t-il un moyen de modifier la couleur de l'ombre au rendu ?
J'ai exploré les possibilités en compositing, mais je ne comprends pas bien pour l'instant, et cela ne fonctionne pas pour l'instant, et je préfèrerais changer la couleur au rendu.

Merci si vous pouvez m'éclairer.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Comment modifier la couleur de l'ombre projetée - Cycles Empty Re: Comment modifier la couleur de l'ombre projetée - Cycles

Mer 20 Mar - 13:23
En effet j'aurais pensé au Compositor, tu mets l'ombre sur un Render Layers à part et tu le filtres. J'ai fait un tuto sur le Compositor si besoin.
Sinon tu poses une lampe bleutée à côté de l'ombre pour la colorer ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum