BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred

Attente Problème de rendu cycles (stereo 3D)

Dim 16 Avr - 23:55
Bonjour, j'ai des problèmes avec la qualité de mon rendu sous cycles en Stereo 3D (equirecetangular pour de la VR).

Je débute un peu sous blender, mais ca fait des jours que j'essai des tutos sur les settings de cycles et rien n'y fait ...

Dans le viewport, mon aperçu est propre, mais mon rendu exporté en tiff ou png à l'air vraiment low-res, avec bcp moins de détails.

Quelqu'un aurait une idée ?

Quelques infos sur les settings que j utilise, un peu en vrac :

Résolution 4096x4096 (j'ai essayé 8K qui est peut être un tout petit peu mieux)
Max samples 400
Max bounce - Total : 4 , Diffuse : 3 , Glossy : 3 , Transmission : 3 , Volume : 0 , Transparent : 3
Stereoscopy, Stereo 3D
PNG RGBA16 Compression 0% (j'ai essayé openexr et tiff)
Camera Panoramique Equirectangular

Problème de rendu cycles (stereo 3D) Pb
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: Problème de rendu cycles (stereo 3D)

Lun 8 Mai - 9:41
Bonjour fred,

Je ne suis pas très expérimenté sur le sujet mais vérifier un ou plusieurs de ces points:

1. La résolution, tu as déjà constaté une amélioration mais c'est un facteur qui peut influencer.

2. Les paramètres d’antialiasing: augmente la qualité pour voir si ça rajoute un plus.

3. Utilises-tu des modificateurs de subdivisions ? Il est possible que tu doive augmenter le niveau pour un meilleur rendu.

4. Le sampling, tu as déjà vérifié ça.

5. Regarde si un paramètre dans la camera ne viendrai pas interférer dans le rendu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum