BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Attente Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor

Sam 10 Sep - 9:01
Bonjour,
Ma question est dans la continuité du sujet de Blendkbec, plus précisément concernant le modificateur Cycle.

Dans le Graph Editor la fonction Extrapolation Mode - Make Cyclic du canal sélectionné s'applique sur toute l'étendue de la ligne de temps.
On peut la limiter en utilisant le Modificateur Cycles du Graph Editor pour obtenir ceci
Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor Eiuf

Mon souci vient d'une première valeur différente de celles à répéter
Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor Rqro
Je souhaiterais prolonger la répétition de mon motif pour obtenir
Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor Jbc9
Obtenu ici par recopie des clefs du motif de 360 à 400.

Pour éviter cette méthode j'ai utilisé le modificateur Cycles, ce qui me donne ceci
Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor Rucj

avec les réglages suivants
Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor Jk71
En effet, il reprend les clefs à partir de 0.

Ma question : comment faire pour qu'il ne répète que les clefs de 360 à 400 ?
Comment paramétrer correctement le modificateur ?

Merci
Horemheb
Horemheb

Attente Re: Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor

Jeu 22 Sep - 10:12
Bonjour,
Je relance le sujet, ça me serait vraiment très utile de ne pas avoir à recopier le motif lorsque je le modifie.
Je galère à chaque fois que j'apporte une modification.
Y a-t-il dans la version 3.2 un paramétrage qui me permette d'obtenir ce que je souhaite.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas la répétition globale qui me pose un problème mais sur le fait de ne répéter qu'une partie des clés d'animation.

Merci
ArnaudT
ArnaudT
https://www.arnaud-travert.com/

Attente Re: Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor

Sam 24 Sep - 9:07
Il me semble que tu ne dois sélectionner qu'une partie des clés avant d'ajouter ton modificateur Cycles.

Par exemple, j'ajoute une rotation 360° à un cube, de la frame 0 à 20.

Si je veux répéter l'anim plusieurs fois mais uniquement mes frames 10 à 20, il faut sélectionner les clés 10 à 20, sélectionner ensuite l'axe de rotation dans le graph Editor et tu peux ensuite ajouter le modificateur Cycles en activant aussi l'option "Restrict Frame Range", et mettre un Start/End de la début et la fin de ta boucle.
Horemheb
Horemheb

Attente Re: Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor

Sam 24 Sep - 11:57
C'est ce que j'avais essayé mais ça reprend aussi celle à 0.
Le Restrict Frame Range ne gère pas les clés à prendre mais la zone de répétition. Essaie sur ton exemple de choisir 200 et 400. Le déplacement initial est conservé mais la répétition se fait de 200 à 400.
Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor A0oe
Dans le tracé en rouge je n'avais pas sélectionné la clé à 0. Résultat . . .

J'avais plutôt pensé aux paramètres Before/After Mode mais je n'ai pas compris exactement comment les utiliser.
Horemheb
Horemheb

Attente Re: Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor

Ven 30 Sep - 9:34
Ne sachant pas comment résoudre cette question de répétition avec un démarrage différent et après avoir de nombreuses fois recommencé les copier-coller-déplacer de mes motifs répétitifs, j'ai opté pour une méthode radicale.

Après avoir enregistré mon fichier sous un nouveau nom (pour garder une trace de mes valeurs de démarrage) j'ai supprimé ces valeurs de démarrage (avant la Frame 470 pour ce qui me concerne), pour ne garder que les motifs répétitifs, mis en place le modificateur Cycle avec un Restrict Frame Range à partir de 470 et utilisé le After Mode - Repeat with Offset pour certains graphiques.

Une fois que je serai pleinement satisfait du mouvement de marche de mon personnage, après avoir une nouvelle fois renommé mon fichier pour en garder une trace, je pourrai supprimer les modificateurs Cycle, refaire des copier-coller des motifs et remettre les valeurs de démarrage.
Contenu sponsorisé

Attente Re: Gestion du Modifier Cycles dans le Graph Editor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum