- busanga
Re: Image alpha et particules (avec Cycles)
Jeu 9 Juin - 10:32
Salut,
Peut-être une option de "profondeur" de la transparence ? Parce que le rayon lumineux qui part du fond, il doit traverser un paquet de plans transparents, je serais pas surpris qu'il y ait une limitation pour ne pas emballer la longueur des calculs, il me semble que j'ai rencontré un problème de ce genre un jour.
Désolé, c'est pas bien précis comme réponse, mais ce sera peut-être une piste. C'est Eevee ou Cycles ?
Peut-être une option de "profondeur" de la transparence ? Parce que le rayon lumineux qui part du fond, il doit traverser un paquet de plans transparents, je serais pas surpris qu'il y ait une limitation pour ne pas emballer la longueur des calculs, il me semble que j'ai rencontré un problème de ce genre un jour.
Désolé, c'est pas bien précis comme réponse, mais ce sera peut-être une piste. C'est Eevee ou Cycles ?
- Blender Moonboots
Jeu 9 Juin - 10:33
Pourrais-tu partager ton objet seul ? N'oublie pas de faire un Pack Resources bien sûr
- thewada
Jeu 9 Juin - 11:23
Si Busanga a vu juste, il te faut augmenter les rebonds de lumiere (bounces) au panneau 'Light Path. Plus tu auras de particules plus tu devras augmenter cette valeur.
++
++
busanga aime ce message
- Blender Moonboots
Jeu 9 Juin - 11:36
Exactement, la valeur Transparent à augmenter dans le panneau Render (mettre une quantité égale à la quantité de plans qui se superposent) :
busanga aime ce message
- Blender Moonboots
Jeu 9 Juin - 11:53
tu y a accès comment à ce panneau que tu montres dans ton screenshot ? un truc m'échappe là
- Zav
Jeu 9 Juin - 11:53
Dans Render. Là j'ai juste copié le bout du panneau dans le screenshot.
Mais tu as raison, je ferais une bonne séparation la prochaine fois, sinon les gens penseront que j'ai un addon
Mais tu as raison, je ferais une bonne séparation la prochaine fois, sinon les gens penseront que j'ai un addon
- thewada
Lun 13 Juin - 3:06
Comme le forum est récent, y a t il un moyen de rendre cette question comme résolue?
Zav, busanga et urielDeveaud aiment ce message