BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Vertigo
Vertigo
Localisation : France

Résolu Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mar 9 Avr - 18:20
Salut ! Je bloque sur un de mes projets de geometry node et malgré quelques recherche je ne trouve pas la solution à mon problème qui me parait pourtant "bête" :/
Je simplifie la scène pour se focus sur le problème en question je pourrais détailler si besoin :
J'ai utilisé le node "instance on points" pour que mon instance (un balle) apparaisse tout autour d'un mesh, et je voudrais tout simplement pouvoir modifier la rotation de chaque instance Indépendamment. Mes recherches m'ont menés a un certain node "point rotate" mais celui ci à été supprimé depuis la version 3.0.

Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait top !
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mar 9 Avr - 19:31
Salut,

Tu peux poster une capture d'écran de ton Viewport et du GN Editor ?
Vertigo
Vertigo
Localisation : France

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mar 9 Avr - 21:06
Oui, comme je l'ai dit le système comprends d'autres noeuds mais qui n'ont pas de lien avec le problème en question ( je pense ?) . les balles de tennis que l'on voit sur le screen sont les instances en question.

Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node  Screen11
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mar 9 Avr - 22:31
Suivant que tu veux une rotation contrôlée (ici par l'index de l'instance, mais ça peut être autre chose, comme la position de l'instance, sa distance à un point...) ou aléatoire, tu peux t'y prendre comma ça :

Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node  Captur92

_________________
Tutoriels et Galerie
Vertigo
Vertigo
Localisation : France

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mar 9 Avr - 22:49
Génial je pouvais pas espérer mieux comme réponse, visiblement je connaissais pas ce node "to radians" il vas falloir que je me penche dessus !
J'essaye ça demain et je viendrais clore le sujet merci beaucoup !

Juste si tu as des références en terme de tutoriels / formation en ce qui concerne les geometry nodes en général je suis preneur, j'ai encore pas mal de lacunes à ce niveau :/

merci encore Smile
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mar 9 Avr - 22:55
Le nœud To Radians, c'est une des opérations du nœud Math, au même titre que Add ou Multiply, c'est juste que je trouve plus pratique d'indiquer la valeur en degrés qu'en radians. 15°, c'est quand même plus parlant que 0.2618  tres souriant

Les GN c'est tellement vaste que c'est difficile d'indiquer des tutos pour y débuter, en plus ça évolue beaucoup version après version. Un moyen efficace de progresser à mon avis, c'est ce que tu as fait là, poster ta solution, et demander comment elle peut être optimisée ou améliorée, c'est pour ça que je te demandais une capture d'écran, pour pas faire une propositon dans le vide qui ne collerait pas avec la réflexion que tu as déjà menée.

_________________
Tutoriels et Galerie

Vertigo aime ce message

Vertigo
Vertigo
Localisation : France

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Mer 10 Avr - 16:15
Ecoute c'est nickel ça fonctionne et je repars moins bête hehe Problème résolu ! Merci encore
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Besoin d'aide Instance on points / Geometry Node

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum