BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Apone
Apone

Résolu Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 15:56
Re-salut
J'essaie de recréer l'animation du logo UGC :

Mais je rencontre deux problèmes :
- les lettres s'envolent (ou descendent en fonction du sens de lecture), je souhaite qu'elles restent plus ou moins à la même hauteur.
- En lecture inverse, comment dois je faire pour que les lettres s'alignent en fin d'anime ?
Merci
Le blend: https://workupload.com/file/dXCvjsjQ8fP


Dernière édition par Apone le Sam 13 Avr - 13:16, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:10
Faire de la physique inversée comme je te conseillais ça ne marche pas ? Sinon tout simplement leur faire suivre des curves avec des contraintes Follow Path, et tu fais en plus tourner les lettres sur elles-mêmes ? Ensuite tu inverses l'ordre des images...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:25
Je n'ai pas encore essayé la physique inversée, tu m'avais suggéré l'effet Turbulence je crois, mais je dois fouiller dans mes posts..
Oui, J'ai pensé aux follow path, c'est plus simple dans le sens où je sais bidouiller le truc, mais bcp plus long à faire et l'anime est peut-être moins aléatoire ?
Il y a bcp d'options intéressantes dans le panneau Particules, d'où ma préférence pour la piste Vortex..
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:32
À mon avis ils ne se sont pas embêtés ils ont fait un Follow Path, et tu fais qq rotation de la lettre sur elle-même

Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?  Kq5f

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:39
Il y a aussi un effet de vitesse/ralentissement sur chaque lettres et l'alignement progressif à 0:09 sera long et méticuleux à faire manuellement.
Tu ne crois pas qu'une automatisation via les options de Particules du plan et Physics du vortex sont plus simple ?

AH oui, si je fais l'anime inversée, donc en partant de l'alignement des lettres, je n'ai plus de problèmes...


Dernière édition par Apone le Jeu 11 Avr - 16:43, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:42
Justement, au moins avec un Follow Path tu contrôles précisément, ce que tu ne peux pas faire avec une simulation de physique

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:48
Bon, j'ai regardé plusieurs fois cette vidéo en sens inverse et ca parait plus simple à faire..
Je vais essayer la piste des path, au moins je n'ai pas de tuto à suivre..
Pour la physique inversée, c'était un tuto ou simplement inverser le sens de lecture d'une simulation de physique ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:55
Je proposais de faire un Bake des physiques de manière à ensuite inverser et bouger ou ajouter des keyframes si nécessaire, tuto ici.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Jeu 11 Avr - 16:58
Ok, merci pour le lien.
Entre ca et mes autres récents posts, j'ai du boulot pour la semaine..
Bye salut
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Recréer anime logo UGC, vortex en fin d'anime?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum