BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lo_du

Résolu Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mar 4 Juin - 13:21
Bonjour, je suis bloqué sur la tâche défini dans le titre.
J'ai télécharger un mannequin sur internet avec une texture déjà défini comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci dessous :
Apposer un logo sur une partie d'un mannequin _jimji10

Je voudrais y ajouter un logo sur le torse du mannequin mais je me heurte à 2 problèmes :
1 - la UV Map est fortement morcelé et les différentes parties de mon torse ne sont pas jointe sur ma UV map
2 lorsque j'insère une image, je peux sélectionner sur la UV view (screenshot ci dessous) mais je n'arrive pas à réduire l'image afin de la faire rentrer dans une surface souhaité (par exemple une partie du torse).
Apposer un logo sur une partie d'un mannequin _jimji11
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder


Loïc


Dernière édition par lo_du le Mer 5 Juin - 18:13, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mar 4 Juin - 14:05
Bonjour @lo_du bienvenue sur le forum salut

Ce que tu peux faire c'est faire une version de ton image avec une partie transparente, ensuite fais un nouveau dépliage UV dans le panneau Data, puis mixe les deux images par un Color > Mix Color en utilisant en amont un node Input > UV Map en sélectionnant ton nouveau dépliage UV, et utilise la sortie Alpha comme facteur dans le Mix Color :

Apposer un logo sur une partie d'un mannequin 1c4k

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mar 4 Juin - 23:19
Sinon tu utilises cet addon qui te simplifie la tâche https://amanbairwal.gumroad.com/l/ImportAsDecal
avatar
lo_du

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mer 5 Juin - 14:48
@Blender Moonboots
Blender Moonboots a écrit:
Ce que tu peux faire c'est faire une version de ton image avec une partie transparente, ensuite fais un nouveau dépliage UV dans le panneau Data, puis mixe les deux images par un Color > Mix Color en utilisant en amont un node Input > UV Map en sélectionnant ton nouveau dépliage UV, et utilise la sortie Alpha comme facteur dans le Mix Color :

Merci pour ta réponse, j'ai essayé, malheureusement, la création d'une nouvelle map UV et le rajout de celle-ci dans l'editeur de shader (via une carte uv en entrée de l'image) n'a pas changé le fait que lorsque je sélectionne mon image dans l'éditeur UV, celle-ci se retrouve projeté sur la map uv de mon mannequin (cf image).

Apposer un logo sur une partie d'un mannequin _jimji12

Merci encore, dans l'attente d'une réponse de votre part.

Loïc
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mer 5 Juin - 15:19
Pourrais-tu faire un pack de tes images (File > External Data > Pack Resources) et partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
lo_du

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mer 5 Juin - 16:11
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mer 5 Juin - 16:39
Voilà ce qu'il faut faire (image ci-dessous), le fichier est là si tu veux y jeter un coup d'œil.

Apposer un logo sur une partie d'un mannequin Qxx0

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
lo_du

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Mer 5 Juin - 18:12
@Blender Moonboots

Mission réussie (non sans ramer encore un bon coup, je crois que ce qui me perturbe ce de devoir repasser par le mode edition de la vue 3D pour pouvoir utiliser correctement l'editeur UV).

je t'en remercie beaucoup
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum