Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
3 participants
- lo_du
Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
Mar 4 Juin - 13:21
Bonjour, je suis bloqué sur la tâche défini dans le titre.
J'ai télécharger un mannequin sur internet avec une texture déjà défini comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci dessous :
Je voudrais y ajouter un logo sur le torse du mannequin mais je me heurte à 2 problèmes :
1 - la UV Map est fortement morcelé et les différentes parties de mon torse ne sont pas jointe sur ma UV map
2 lorsque j'insère une image, je peux sélectionner sur la UV view (screenshot ci dessous) mais je n'arrive pas à réduire l'image afin de la faire rentrer dans une surface souhaité (par exemple une partie du torse).
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder
Loïc
J'ai télécharger un mannequin sur internet avec une texture déjà défini comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci dessous :
Je voudrais y ajouter un logo sur le torse du mannequin mais je me heurte à 2 problèmes :
1 - la UV Map est fortement morcelé et les différentes parties de mon torse ne sont pas jointe sur ma UV map
2 lorsque j'insère une image, je peux sélectionner sur la UV view (screenshot ci dessous) mais je n'arrive pas à réduire l'image afin de la faire rentrer dans une surface souhaité (par exemple une partie du torse).
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder
Loïc
- Blender Moonboots
Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
Mar 4 Juin - 14:05
Bonjour @lo_du bienvenue sur le forum
Ce que tu peux faire c'est faire une version de ton image avec une partie transparente, ensuite fais un nouveau dépliage UV dans le panneau Data, puis mixe les deux images par un Color > Mix Color en utilisant en amont un node Input > UV Map en sélectionnant ton nouveau dépliage UV, et utilise la sortie Alpha comme facteur dans le Mix Color :
Ce que tu peux faire c'est faire une version de ton image avec une partie transparente, ensuite fais un nouveau dépliage UV dans le panneau Data, puis mixe les deux images par un Color > Mix Color en utilisant en amont un node Input > UV Map en sélectionnant ton nouveau dépliage UV, et utilise la sortie Alpha comme facteur dans le Mix Color :
- Lylo
Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
Mar 4 Juin - 23:19
Sinon tu utilises cet addon qui te simplifie la tâche https://amanbairwal.gumroad.com/l/ImportAsDecal
- lo_du
Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
Mer 5 Juin - 14:48
@Blender Moonboots
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, malheureusement, la création d'une nouvelle map UV et le rajout de celle-ci dans l'editeur de shader (via une carte uv en entrée de l'image) n'a pas changé le fait que lorsque je sélectionne mon image dans l'éditeur UV, celle-ci se retrouve projeté sur la map uv de mon mannequin (cf image).
Merci encore, dans l'attente d'une réponse de votre part.
Loïc
Blender Moonboots a écrit:
Ce que tu peux faire c'est faire une version de ton image avec une partie transparente, ensuite fais un nouveau dépliage UV dans le panneau Data, puis mixe les deux images par un Color > Mix Color en utilisant en amont un node Input > UV Map en sélectionnant ton nouveau dépliage UV, et utilise la sortie Alpha comme facteur dans le Mix Color :
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, malheureusement, la création d'une nouvelle map UV et le rajout de celle-ci dans l'editeur de shader (via une carte uv en entrée de l'image) n'a pas changé le fait que lorsque je sélectionne mon image dans l'éditeur UV, celle-ci se retrouve projeté sur la map uv de mon mannequin (cf image).
Merci encore, dans l'attente d'une réponse de votre part.
Loïc
- Blender Moonboots
Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
Mer 5 Juin - 15:19
Pourrais-tu faire un pack de tes images (File > External Data > Pack Resources) et partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple
- lo_du
Re: Apposer un logo sur une partie d'un mannequin
Mer 5 Juin - 18:12
@Blender Moonboots
Mission réussie (non sans ramer encore un bon coup, je crois que ce qui me perturbe ce de devoir repasser par le mode edition de la vue 3D pour pouvoir utiliser correctement l'editeur UV).
je t'en remercie beaucoup
Mission réussie (non sans ramer encore un bon coup, je crois que ce qui me perturbe ce de devoir repasser par le mode edition de la vue 3D pour pouvoir utiliser correctement l'editeur UV).
je t'en remercie beaucoup
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