Modification d'un perso Mixamo difficile
2 participants
- Stigmamax
Modification d'un perso Mixamo difficile
Ven 4 Oct - 15:24
Bonjour,
J'ai un personnage créé dans Mixamo qui est assis et je veux le modifier pour qu'il soit debout. J'ai modifié les bones dans Blender, seulement impossible de garder les modifications. parfois ça fait des effets bizarres, le personnage est décalé par rapport au squelette.
Comment faire ?
Merci
J'ai un personnage créé dans Mixamo qui est assis et je veux le modifier pour qu'il soit debout. J'ai modifié les bones dans Blender, seulement impossible de garder les modifications. parfois ça fait des effets bizarres, le personnage est décalé par rapport au squelette.
Comment faire ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Modification d'un perso Mixamo difficile
Ven 4 Oct - 15:29
Bonjour @Stigmamax pourrais-tu partager ton fichier une fois que tu as fait ta nouvelle pose ?
- Stigmamax
Ven 4 Oct - 16:07
Voici un zip mais je n'ai pas réussi à garder le personnage debout. Je ne veux pas qu'il soit assis.
- Stigmamax
Ven 4 Oct - 16:08
le lien du zip disparait à l'ouverture de la page
- Blender Moonboots
Ven 4 Oct - 16:23
je ne vois pas de lien vers le fichier
- Stigmamax
Ven 4 Oct - 17:16
- Blender Moonboots
Ven 4 Oct - 17:40
Pour l'instant une action est assignée à ton armature, donc si tu bouges les bones en mode Pose mais ne crée aucune image clé ce sera la pose déjà enregistrée qui reprendra le dessus, tu peux fermer cette action en allant dans le Dope Sheet et en fermant l'action, ensuite je n'ai pas eu de problème à lui donner une pose différente :
- Stigmamax
Sam 5 Oct - 8:26
Merci, je vais essayer ça. Je n'ai aucune expérience avec les animations. Jusqu'ici celles de Mixamo me convenaient. Mais en faisant ça je perds toutes l'animation des mains ?
- Blender Moonboots
Sam 5 Oct - 10:45
Si tu veux garder une partie de l'animation, tu dupliques l'animation, tu déplies les pistes (à gauche), tu sélectionnes tous les bones sauf les mains et tu supprimes toutes les keyframes
- Blender Moonboots
Sam 5 Oct - 12:22
Créer une copie :
Sélectionn les bones de la main, puis inverse la sélection avec Ctrl i, puis sélectionne toutes les keyframes et X pour les supprimer, les keyframes des mains seront préservées :
Sélectionn les bones de la main, puis inverse la sélection avec Ctrl i, puis sélectionne toutes les keyframes et X pour les supprimer, les keyframes des mains seront préservées :
- Stigmamax
Sam 5 Oct - 17:59
C'est un peu compliqué pour moi. Mais merci pour les explications.