Daz Studio & Blender - exporter un perso
2 participants
- Apone
Daz Studio & Blender - exporter un perso
Sam 27 Jan - 18:28
Salut la tribu,
Quelqu'un utilise-il Daz Studio en complément de Blender ?
Ce logiciel est intéressant pour créer rapidement des persos réalistes puisqu'ils sont manipulables sans destruction de l'anatomie (les muscles interagissent automatiquement, hyper pratique)
Je peux exporter dans Blender un personnage crée sur Daz (.bvh) mais seuls les bones apparaissent dans Collection.
Sur Daz, Il existe un onglet Script permettant de faire un pont de Daz à Blender, embarquent bones et tout le bazar, mais il est payant.
J'ai trouvé ce zip sur github pour installer ce pont, mais je ne comprends rien aux instructions d'installations : https://github.com/daz3d/DazToBlender
Ce zip a un dossier DazStudioPlugin mais je ne sais pas quoi en faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Sinon, quels soft utilisez-vous pour importer des persos manipulables?
Je n'ai pas gardé un grand souvenir de Poser ni de ce soft gratuit dont j'ai oublié le nom et ne trouve plus sur le net, qui était très utilisé un temps avec blender, vous voyez surement lequel..
J'ai Daz Studio 4.22 et Blender 3.6 et 4.
RedStar nous a quittés ?
Quelqu'un utilise-il Daz Studio en complément de Blender ?
Ce logiciel est intéressant pour créer rapidement des persos réalistes puisqu'ils sont manipulables sans destruction de l'anatomie (les muscles interagissent automatiquement, hyper pratique)
Je peux exporter dans Blender un personnage crée sur Daz (.bvh) mais seuls les bones apparaissent dans Collection.
Sur Daz, Il existe un onglet Script permettant de faire un pont de Daz à Blender, embarquent bones et tout le bazar, mais il est payant.
J'ai trouvé ce zip sur github pour installer ce pont, mais je ne comprends rien aux instructions d'installations : https://github.com/daz3d/DazToBlender
Ce zip a un dossier DazStudioPlugin mais je ne sais pas quoi en faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Sinon, quels soft utilisez-vous pour importer des persos manipulables?
Je n'ai pas gardé un grand souvenir de Poser ni de ce soft gratuit dont j'ai oublié le nom et ne trouve plus sur le net, qui était très utilisé un temps avec blender, vous voyez surement lequel..
J'ai Daz Studio 4.22 et Blender 3.6 et 4.
RedStar nous a quittés ?
- Lylo
Re: Daz Studio & Blender - exporter un perso
Jeu 1 Fév - 12:54
Je n'ai pas de méthode à te proposer pour les personnages, je ne parviens pas à avoir des résultats pérennes avec telle ou telle solution particulière donc j'en emplois plusieurs.
J'ai essayé Daz, notamment avec son plugin d'export to blender, ça a pas trop mal fonctionné sauf pour les mouvements, il faudrait peut-être que je réessaie sans animation.
Une des solutions que je suis parvenu à exploiter a été de trouver des personnages sur Sketchfab et les rigger dans mixamo pour bien entendu ensuite utiliser des animations mixamo. C'est peut-être le truc le plus probant que j'ai trouvé.
Ou alors pour des mouvements simples je me contente de trois bones installés "à la main" à l'image de ce tuto https://youtu.be/icqLFiwpNlM?si=S9NpTg8NfQYws82C
Je suis aussi assez content de ceci, qui est très limité pour ce qui concerne les vêtements mais très bien pour avoir n'importe quelle tête, cela facilement https://metaperson.avatarsdk.com
J'ai essayé Daz, notamment avec son plugin d'export to blender, ça a pas trop mal fonctionné sauf pour les mouvements, il faudrait peut-être que je réessaie sans animation.
Une des solutions que je suis parvenu à exploiter a été de trouver des personnages sur Sketchfab et les rigger dans mixamo pour bien entendu ensuite utiliser des animations mixamo. C'est peut-être le truc le plus probant que j'ai trouvé.
Ou alors pour des mouvements simples je me contente de trois bones installés "à la main" à l'image de ce tuto https://youtu.be/icqLFiwpNlM?si=S9NpTg8NfQYws82C
Je suis aussi assez content de ceci, qui est très limité pour ce qui concerne les vêtements mais très bien pour avoir n'importe quelle tête, cela facilement https://metaperson.avatarsdk.com
- Apone
Re: Daz Studio & Blender - exporter un perso
Jeu 1 Fév - 14:36
Bonjour Lylo,
J'avais oublié Sketchfab..ca semble être la solution la plus simple car je ne fais pas d'animation.
Mon but est de manipuler un écorché réaliste déjà riggé, quelque soit le soft, puis l'intégrer dans une scène Blender pour un rendu illustration.
Le nec serai de tout faire sur Blender.
Concernant DAZ, comment as tu installé ce plugin d'export to blender ?
Je ne connais pas Maximo ni Avatar SDK, ce dernier semble plus simple et l'animation d'une marche me plait. Je verrai ca ce weekend.
Le soft que je cherchais est Make Humain, je viens de tester la v1.2 et ce n'est toujours pas folichon. Cela dit, un "MPFB 2.0 alpha 3" est prometteur même si je n'ai rien compris à son installation.
Un perso basique en pose neutre me servait à estimer l'échelle des objets : hauteur d'une table, taille d'un chaise etc
J'avais oublié Sketchfab..ca semble être la solution la plus simple car je ne fais pas d'animation.
Mon but est de manipuler un écorché réaliste déjà riggé, quelque soit le soft, puis l'intégrer dans une scène Blender pour un rendu illustration.
Le nec serai de tout faire sur Blender.
Concernant DAZ, comment as tu installé ce plugin d'export to blender ?
Je ne connais pas Maximo ni Avatar SDK, ce dernier semble plus simple et l'animation d'une marche me plait. Je verrai ca ce weekend.
Le soft que je cherchais est Make Humain, je viens de tester la v1.2 et ce n'est toujours pas folichon. Cela dit, un "MPFB 2.0 alpha 3" est prometteur même si je n'ai rien compris à son installation.
Un perso basique en pose neutre me servait à estimer l'échelle des objets : hauteur d'une table, taille d'un chaise etc
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