BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vertigo
Vertigo

Besoin d'aide pour une simulation/animation simple Empty Besoin d'aide pour une simulation/animation simple

Ven 11 Oct - 12:55
Salut, j'ai de nouveau besoin d'aide concernant une animation faisant appel à du soft body il me semble.

J'aimerais reproduire l'effet à 12:50 --> https://www.youtube.com/watch?v=CjVhS0TyyX8 sur les "pendantifs" visibles sur mon GIF ci-dessous.
Si quelqu'un peut me détailler comment m'y prendre, j'avoue avoir du mal à appliquer le tuto ci-dessus dans le cas de mon animation.  Ou bien si vous trouver un solution autre pour y parvenir je prends aussi !
Besoin d'aide pour une simulation/animation simple Ezgif-2-ad26345f8b

Merci d'avance Smile
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Besoin d'aide pour une simulation/animation simple Empty Re: Besoin d'aide pour une simulation/animation simple

Ven 11 Oct - 13:47
Bonjour @Vertigo, tu pourrais utiliser la physique Cloth plutôt ?

Besoin d'aide pour une simulation/animation simple Anim

Il faut que tes franges soient un objet à part, tu le parentes au bone de la tête, tu lui donnes une Physic > Cloth, tu attribues les vertices à l'extrémité à un vertex group et dans le panneau Cloth tu choisis ce vertex group comme Shape > Pin Group. N'oublie pas d'activer Collisions > Self Collisions

Besoin d'aide pour une simulation/animation simple Empty Re: Besoin d'aide pour une simulation/animation simple

Ven 11 Oct - 14:01
Merci pour ta réponse  @Blender Moonboots  ! Mais j'ai oublié de préciser que les objets en question sont des pièces métalliques et donc rigides..

Besoin d'aide pour une simulation/animation simple Anep1-5k4s5
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Ven 11 Oct - 14:03
Oui mais tu peux les rgidifier, avec les paramètres du Cloth et/ou en attribuant tous les vertices au Pin group avec un Weight aussi élevé que tu veux

Ven 11 Oct - 14:04
OK autant pour moi ! Je test ça et je reviens vers toi si jamais ! MERCI content
Vertigo
Vertigo

Ven 11 Oct - 15:02
Bon bah j'ai vraiment du mal je n'y arrive pas c'est hyper frustrant..
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Ven 11 Oct - 15:52
Il faut que tu crées un dégradé de ce genre de manière à ce que, grâce au Pin group, les franges restent rigides (image ci-dessous), si tu as du mal on en parle sur le Discord de Georges : https://discord.gg/E6wXbR7A5S

Besoin d'aide pour une simulation/animation simple 1