- Redstar
- Localisation : Belgique
Simulation manche à air
Mer 6 Nov - 16:36
Bonjour tout le monde,
Afin de réaliser une série d'image pour la création d'un sprite, j'ai besoin de faire un manche à air, vous voyez cet objet flottant dans les air qu'on peut voir dans certains aéroport ou aire de décollage ?
Vu que c'est un cylindre fermé et pas un plan comme un simple drapeau, l'influence d'un force "wind" ne semble pas fonctionner donc le comportement semble radicalement différent...
Peut-on me dire comment je dois faire pour obtenir une simulation correcte ?
Je suis étonné de ne trouver aucun tutoriel sur le sujet, il y a bien des démonstrations mais pas l'étape préparatoire...
Afin de réaliser une série d'image pour la création d'un sprite, j'ai besoin de faire un manche à air, vous voyez cet objet flottant dans les air qu'on peut voir dans certains aéroport ou aire de décollage ?
Vu que c'est un cylindre fermé et pas un plan comme un simple drapeau, l'influence d'un force "wind" ne semble pas fonctionner donc le comportement semble radicalement différent...
Peut-on me dire comment je dois faire pour obtenir une simulation correcte ?
Je suis étonné de ne trouver aucun tutoriel sur le sujet, il y a bien des démonstrations mais pas l'étape préparatoire...
- MoussaRaza
- Localisation : ALSACE
Re: Simulation manche à air
Mer 6 Nov - 18:44
Hello
Sauf erreur une manche à air n'est pas fermée mais l'ouverture d'entrée est plus grande que celle de sortie.
Peut être que ça marchera mieux comme ça
Sauf erreur une manche à air n'est pas fermée mais l'ouverture d'entrée est plus grande que celle de sortie.
Peut être que ça marchera mieux comme ça
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Simulation manche à air
Hier à 11:59
Oui, en effet, sur les extrémités ce dernier n'est pas fermé, je voulais parlé que c'était un cylindre "fermé" dans le sens ou ce n'est pas comme si tu pliais un tissu comme un tube.
@busanga , c'est effectivement comme ça que je m'y suis pris.. mais je n'ai pas pris en compte qu'il fallait mettre une valeur énorme pour la puissance du wing, 5000 me donne un résultat satisfaisant.
Erreur classique...
@busanga , c'est effectivement comme ça que je m'y suis pris.. mais je n'ai pas pris en compte qu'il fallait mettre une valeur énorme pour la puissance du wing, 5000 me donne un résultat satisfaisant.
Erreur classique...
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