BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Papy_Octet

Résolu Cercle B-Splin vers Maillage ?

Sam 18 Mar - 16:38
Bonjour.
Une petite question, juste pour m'instruire un peu plus ;-)

Voilà. J'ai dessiné deux cercles en courbe de Bezier en vue de générer un cône.
Je définis leurs deux diamètres,. Je déplace un cercle vers le haut pour la hauteur du cône.

Mais quand je veux utiliser l'outil "Loop Tools", celui-ci n'est pas disponible alors qu'il est bien activé dans mes préférences/add-on.

Je me dis que les courbes de Bézier ne s'accordent pas avec cet outil, ou plutôt l'inverse.
Et là, je n'ai pas trouvé le moyen de transformer mes deux courbes de Bézier en maillage qui accepte d'utiliser "Loop Tools".
Et donc, j'ai recommencé le dessin en créant deux cercles "normaux" ;-)

Ma question : y a-t-il un moyen de transformer une courbe de Bézier en un maillage ?

Merci.


Dernière édition par Papy_Octet le Sam 18 Mar - 17:35, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Cercle B-Splin vers Maillage ?

Sam 18 Mar - 16:44
Tu peux convertir ta courbe de bézier en mesh en faisant un clic droit > Convert to Mesh. Si tes deux courbes sont un même objet alors tu auras automatiquement des deux cercles à l'intérieur du même objet aussi. Ensuite tu fais un bridge entre les cercles. Mais si tu aimes commencer par modéliser avec des courbes tu peux aller voir du côté des Nurbs, avec des Nurbs, contrairement aux bézier, tu peux travailler sur des surfaces, voir le récent tuto de Meltingman sur le sujet. Ensuite tu convertis en mesh.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

busanga aime ce message

avatar
Papy_Octet

Résolu Re: Cercle B-Splin vers Maillage ?

Sam 18 Mar - 17:35
Super. Merci Blender Moonboots.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Cercle B-Splin vers Maillage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum