- busanga
Proportions pour les yeux (personnage non réaliste)
Sam 13 Aoû - 20:32
Salut,
Parmi les moult projets que je ressors régulièrement du tiroir, je me suis rattelé à l'étude de la modélisation d'un visage de personnage non réaliste dans ce style (l'œil n'est pas sur la ref de départ, c'est l'objet de ma question) :
Là où je bute régulièrement, donc, c"est sur les proportions à donner au globe oculaire, en se basant sur l'iris et les paupières du gabarit. Est-ce que positionnés je les ai mis, ça vous semble bon ? Je ne sais pas s'il y a des règles usuelles de proportions pour ce genre de personnage, et je n'ai guère trouvé d'infos là-dessus... ?
Parmi les moult projets que je ressors régulièrement du tiroir, je me suis rattelé à l'étude de la modélisation d'un visage de personnage non réaliste dans ce style (l'œil n'est pas sur la ref de départ, c'est l'objet de ma question) :
Là où je bute régulièrement, donc, c"est sur les proportions à donner au globe oculaire, en se basant sur l'iris et les paupières du gabarit. Est-ce que positionnés je les ai mis, ça vous semble bon ? Je ne sais pas s'il y a des règles usuelles de proportions pour ce genre de personnage, et je n'ai guère trouvé d'infos là-dessus... ?
Re: Proportions pour les yeux (personnage non réaliste)
Lun 15 Aoû - 14:02
N'étant pas un habitué à la modé de visages, je trouve que les proportions de tes yeux sont plutôt bonnes pour le style non réaliste.
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- thewada
Re: Proportions pour les yeux (personnage non réaliste)
Mer 24 Aoû - 15:48
Ca m'a l'air bon.
Comme règle de pouce, pour les proportions, on devrait pouvoir placer un oeil entre les deux autres. Et il y a l'espace du crane sur les bords. Pour le côté toon mignon, il est effectivement bon d'agrandir la taille des yeux, mais ces proportions restent valables.
En fait, j'agrandirai un chouilla, parceque si tu fais écarquiller le perso, on risque de voir ce qu'il ne faut pas.
++
Comme règle de pouce, pour les proportions, on devrait pouvoir placer un oeil entre les deux autres. Et il y a l'espace du crane sur les bords. Pour le côté toon mignon, il est effectivement bon d'agrandir la taille des yeux, mais ces proportions restent valables.
En fait, j'agrandirai un chouilla, parceque si tu fais écarquiller le perso, on risque de voir ce qu'il ne faut pas.
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- Blender Moonboots
Re: Proportions pour les yeux (personnage non réaliste)
Mer 24 Aoû - 16:04
Je suis d'accord avec ArnaudT et Thewada, dans un contexte de cartoon on accepte les déformations, exagérations, etc, après il faut quand même garder des proportions harmonieuses (mais là on rentre dans un terrain plus subjectif) mais je trouve que ta tête fonctionne bien
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