BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pili-

Résolu Gestion de câbles

Lun 9 Jan - 14:04
Bonjour à vous tous.

Je suis complètement débutant sur Blender mais j'ai besoin de votre aide pour un projet d'impression 3D (résine) d'une scène que j'ai en tête depuis quelque temps. Il s'agit de connecter par des câbles plusieurs objets divers. J'ai modélisé ces objets, jusque là tout va bien. La difficulté apparait lorsque je veux relier tout ce petit monde avec des câbles qui s'entrecroisent. A l'aide de tutos  et de conseil j'ai fait plusieurs essais infructueux : comportement très étrange de mon câble modélisé avec une courbe de bézier ou mauvaise gestion des collision avec Bagapie. J'ai même simplifié ma scène en utilisant que des cubes.

Résultat avec la courbe (application de rigide body pour les cubes et d'un cloth pour le cable) :
https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZ2bSmZTa6NkSQtq9LzFtBGLlbMK7JvMzRV

Résultat avec Bagapie (tous les cubes étaient séléctionnés, même celui qui est traversé par le câble) :
https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZOmSmZY1t9Yr3fOv4z0OOte0yWKpG0zjM7

Bien sûr j'ai pu faire de mauvaises manip' ou des erreurs mais le fait est que pour le moment je patine. Et c'est là que vous intervenez salut

Je précise que j'ai utilisé le moteur de recherche du forum avec les mots câble, corde et tuyau sans résultat.

Un grand merci pour votre aide.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Gestion de câbles

Lun 9 Jan - 17:24
Bonsoir Pili-,

Je ne connais pas l'addon BagaPie, qui semble être un énorme gain de temps quand on sait l'utiliser. Par contre, pour réaliser un câble avec une courbe de bezier, tu dois faire comme ceci.

Tu n'a pas besoin de cloth simulation pour faire un câble, à priori.