BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Papillon

Quel CPU pour le Viewport ? Empty Quel CPU pour le Viewport ?

Sam 1 Oct - 17:29

Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 60
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée des cartes graphiques RTX permettant des rendus rapides sous OPTIX et étant en création depuis quelques années d'une scène assez complexe (nombre d'objets importants) j'envisage de changer de configuration d'ordi portable (actuelle I7 7700HQ + GTX1050TI 4go), 16GO de RAM.

Je cherche un rendu assez rapide, mais surtout et principalement, beaucoup d'aisance dans la manipulation des objets dans le viewport, ce qui est actuellement plutôt lent avec ma config actuelle.

Au niveau de la carte graphique je vise une RTX 3070 (8 go ram) voir une 3060 (6 go de ram) pour les rendus.

J'ai lu dans un article dédié à la 3D mais traitant principalement de cinema4D qu'au niveau CPU, si j'ai bien compris, le viewport nécessitait un processeur rapide peu importe le nombre de coeur, car ce dernier n'en utiliserait qu'un seul. Mais je pense cette info non adaptée à Blender, car en faisant des tests avec CPU-CORE il semble que lorsque je manipule des objets complexes dans le viewport, plusieurs d'entre eux tournent à plein régime.

Quelle configuration pourrait correspondre à mes besoins (budget max 1800/2000 Euros)

En vous remerciant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum