- blendinfos
annulation Unwrap
Dim 9 Oct - 18:58
Bonsoir,
Comment obtenir l'unwrap par défaut d'un objet après en avoir appliqué un ?
J'ai fait un test sur un cube où j'ai appliqué "unwrap" sur chaque face.
Je souhaiterais revenir en arrière (annuler les précédents unwrap faits sur chaque face) pour avoir de nouveau son unwrap par défaut en forme de croix.
Comment fait-on ceci ?
Merci d'avance pour vos retours.
Comment obtenir l'unwrap par défaut d'un objet après en avoir appliqué un ?
J'ai fait un test sur un cube où j'ai appliqué "unwrap" sur chaque face.
Je souhaiterais revenir en arrière (annuler les précédents unwrap faits sur chaque face) pour avoir de nouveau son unwrap par défaut en forme de croix.
Comment fait-on ceci ?
Merci d'avance pour vos retours.
- Blender Moonboots
Re: annulation Unwrap
Dim 9 Oct - 20:29
Tu peux indirectement : Crée un nouveau cube (cube 2), sélectionne le cube 1 (celui que tu avais modifié) fais un Shift sélection du cube 2, presse Ctrl L > Copy UV Maps
- busanga
Dim 9 Oct - 21:14
Il y a aussi une option "Reset" dans les options de dépliage.
- Blender Moonboots
Dim 9 Oct - 21:17
Oui mais Reset ça ne fera pas revenir le dépliage par défaut, ça va empiler les faces, ou bien y a une manip qui m'échappe...
- blendinfos
Lun 10 Oct - 7:23
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J'avais en effet vu une option "reset" dans le menu mais ça ne changeait pas le dépliage que j'avais fait face par face, sans proposer de retour au dépliage par défaut de la primitive.
Ok pour l'option en partant d'un nouveau cube.
Du coup, pour les objets plus complexes découpés à la main, cela signifie-t-il que le retour en arrière n'est plus possible (sauf par CRTL Z sur quelques manips) ?
Merci pour vos retours.
J'avais en effet vu une option "reset" dans le menu mais ça ne changeait pas le dépliage que j'avais fait face par face, sans proposer de retour au dépliage par défaut de la primitive.
Ok pour l'option en partant d'un nouveau cube.
Du coup, pour les objets plus complexes découpés à la main, cela signifie-t-il que le retour en arrière n'est plus possible (sauf par CRTL Z sur quelques manips) ?