BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
blendinfos

Résolu "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Ven 7 Oct - 12:00
Bonjour,

Alors que tout fonctionnait, j'ai ce message d'erreur qui est apparu dès que je veux appliquer "Unwrap".

Ce message apparaît quelle que soit la forme insérée, que ce soit dans un fichier en cours ou un nouveau, la suppression d'un objet pour un faire un nouveau n'enlève pas l'erreur.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Je mets un .blend ici en exemple.

J'ai fait des recherches sur le web mais sans succès.

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par blendinfos le Lun 10 Oct - 7:19, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Ven 7 Oct - 12:25
Comme ta forme est fermée il ne sait pas comment il est censé faire un unwrap du type Unwrap, tu dois créer des seams ou bien utiliser un autre type d'unwrap

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
blendinfos

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Ven 7 Oct - 12:32
D'accord, je comprends le principe.
Mais pour un parallélépipède simple par exemple comme la planche d'une table (où la texture n'était pas correctement placée sur les tranches), dès fois cela a fonctionné et dès fois non, sans que je puisse comprendre pourquoi ou que j'agisse sur un paramètre en particulier.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Ven 7 Oct - 12:34
Parce que par défaut tes primitves ont un dépliage UV, mais si tu pars par exemple d'un plan et que tu l'extrudes ça ne marche plus, il faut que tu fasses des seams

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
blendinfos

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Ven 7 Oct - 12:39
Ok, merci pour les précisions.
Je vais faire des tests et je reviendrai sur le post si besoin.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Sam 8 Oct - 3:48
Je plussois Moonboots.
Il faut indiquer ou Blender pourra procéder au dépliage. Donc U Mark Seam sur une arête pour indiquer que tu souhaites une coupe dessus langue

salut
avatar
blendinfos

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Lun 10 Oct - 7:19
Bonjour,
Merci pour vos retours, ok pour les seams, je vois le principe et ça fonctionne.
Je (re)découvre l'unwrap que j'ai très peu utilisé, je poursuis les tutos.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: "Unwrap failed to solve 1 of 1 island(s), edge seams may need to be added"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum