- blendinfos
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait, j'ai ce message d'erreur qui est apparu dès que je veux appliquer "Unwrap".
Ce message apparaît quelle que soit la forme insérée, que ce soit dans un fichier en cours ou un nouveau, la suppression d'un objet pour un faire un nouveau n'enlève pas l'erreur.
Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Je mets un .blend ici en exemple.
J'ai fait des recherches sur le web mais sans succès.
Merci d'avance pour vos retours.
Alors que tout fonctionnait, j'ai ce message d'erreur qui est apparu dès que je veux appliquer "Unwrap".
Ce message apparaît quelle que soit la forme insérée, que ce soit dans un fichier en cours ou un nouveau, la suppression d'un objet pour un faire un nouveau n'enlève pas l'erreur.
Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Je mets un .blend ici en exemple.
J'ai fait des recherches sur le web mais sans succès.
Merci d'avance pour vos retours.
- Blender Moonboots
Comme ta forme est fermée il ne sait pas comment il est censé faire un unwrap du type Unwrap, tu dois créer des seams ou bien utiliser un autre type d'unwrap
- blendinfos
D'accord, je comprends le principe.
Mais pour un parallélépipède simple par exemple comme la planche d'une table (où la texture n'était pas correctement placée sur les tranches), dès fois cela a fonctionné et dès fois non, sans que je puisse comprendre pourquoi ou que j'agisse sur un paramètre en particulier.
Mais pour un parallélépipède simple par exemple comme la planche d'une table (où la texture n'était pas correctement placée sur les tranches), dès fois cela a fonctionné et dès fois non, sans que je puisse comprendre pourquoi ou que j'agisse sur un paramètre en particulier.
- Blender Moonboots
Parce que par défaut tes primitves ont un dépliage UV, mais si tu pars par exemple d'un plan et que tu l'extrudes ça ne marche plus, il faut que tu fasses des seams
- blendinfos
Ok, merci pour les précisions.
Je vais faire des tests et je reviendrai sur le post si besoin.
Je vais faire des tests et je reviendrai sur le post si besoin.
Je plussois Moonboots.
Il faut indiquer ou Blender pourra procéder au dépliage. Donc U Mark Seam sur une arête pour indiquer que tu souhaites une coupe dessus
Il faut indiquer ou Blender pourra procéder au dépliage. Donc U Mark Seam sur une arête pour indiquer que tu souhaites une coupe dessus
- blendinfos
Bonjour,
Merci pour vos retours, ok pour les seams, je vois le principe et ça fonctionne.
Je (re)découvre l'unwrap que j'ai très peu utilisé, je poursuis les tutos.
Bonne journée.
Merci pour vos retours, ok pour les seams, je vois le principe et ça fonctionne.
Je (re)découvre l'unwrap que j'ai très peu utilisé, je poursuis les tutos.
Bonne journée.