BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Résolu Subdivision et Subdivision surface

Jeu 22 Déc - 18:38
Bonjour,
J'ai un problème de subdivision de surface. En mode Edit, lorsque l'on subdivise une surface (ou une arête) l'ensemble reste plat, indépendamment du contexte.
Subdivision et Subdivision surface 5skr

alors que lorsque l'on utilise le modificateur Subdivision Surface l'ensemble s'arrondit mais ne peut pas s'appliquer seulement à une partie de l'objet.

Pour éviter de surcharger le maillage inutilement, je souhaiterais utiliser le modificateur uniquement pour la tête de mon animal, afin de mieux travailler les détails. Ma solution actuelle serait de séparer la tête, de lui appliquer le modificateur (Apply) pour obtenir un maillage plus fin et de la recoller au reste du corps.

Y a-t-il une autre solution ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année
Subdivision et Subdivision surface 1f384  Subdivision et Subdivision surface 1f378  Subdivision et Subdivision surface 1f387
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Jeu 22 Déc - 19:00
Du coup tu ne veux pas créer une version subdivisée (high-poly) puis récupérer les détails sur un low-poly par un bake des normals ?
Sinon oui tu recolles ensuite les morceaux mais faudra faire une jointure invisible

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Jeu 22 Déc - 20:16
Tu peux "smoother" les subdivisions (là c'est ce que ça donne sur un prime octogonal comme sur ton image) :
Subdivision et Subdivision surface Subdiv10

Ceci dit, pas sûr que ce soit très utile pour ce que tu veux faire, ça fait partie des outils que j'ai abandonné pour la modélisation organique. Si tu nous montres où tu en es de ta modé, on pourra peut-être t'aiguiller vers d'autres méthodes pour la suite.
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Jeu 22 Déc - 20:52
Voila où j'en suis
Subdivision et Subdivision surface H5su
Subdivision et Subdivision surface Pe8h

J'ai modélisé les naseaux et je voudrais améliorer le maillage de la tête uniquement.
Un Subdivision Surface  en final permettra de lisser le reste du corps qui ne nécessite pas plus de détail.
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Jeu 22 Déc - 22:29
Je pense que la densité du maillage au niveau de la tête est déjà suffisante pour ajouter pas mal de détails, l'approche serait plutôt de réarranger les points existants que d'en ajouter. Par exemple pour un oeil tu peux créer un cercle que tu positionnes sur la surface existante, puis tu évides la surface à ce niveau pour relier le cercle au reste du maillage. Je te donne juste une démarche générale, après ça dépend des détails que tu comptes ajouter, n'hésite pas à visionner quelques tutos de modé orga pour découvrir d'autres techniques.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Jeu 19 Jan - 9:18
Au vu de l'avancée récente du dragon, est-ce que ce sujet est réglé ?
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Jeu 19 Jan - 15:10
Salut @Redstar ,
Comme tu as peut-être pu le voir dans mon post sur les repères, j'ai réglé le problème par des extrusions, subdivisions locales et autres, sans trop surcharger le maillage.

Merci de t'en inquiéter.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Ven 20 Jan - 14:37
Ok, super !

Je me permet de marquer comme test resolu le sujet, hésite pas à modifier l'état de ce dernier si jamais.

J'indique la source de la solution ici.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Subdivision et Subdivision surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum