BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 16:27
Bonjour à tous salut Melti et les autres !

Bref la journée je suis en train d'animer un court métrage d'animation qui en est à la moitié et qui vera 12/13 minutes mais le soir avant de me couchailler je suis cette excellente formation:
https://www.udemy.com/course/blender-28-la-formation-complete-du-debutant-a-lavance/

Bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Bien sur je l'ai acheté quant elle est en solde, dans les 20€.

Dois rester sur une version lts de Blender ? Si oui laquelle ?

Merci d'avance de vos remarques et que Linux est bon aussi ^^

Bon aprem !

YoG. tres souriant tres souriant

_________________
Demomaker depuis 1993 ^^ nouveau sur Blender 3d depuis 20 ans et animateur sur La bonne anime depuis 1997 Smile
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 17:00
À ta place je prendrais la dernière version LTS, tu trouveras forcément des changements par rapport à la 2.8 mais ce seront des changements mineurs puisque la 2.8 marque l'arrivée des changements majeurs par rapport à la 2.7 : Collections, Eevee... Par contre les Geometry Nodes ont sans doute pas mal changé depuis la 2.8

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

stefff285 aime ce message

stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 17:04
Coucou à toi ^^

Ok DaKoDac je vais faire cela Smile

Ok pour ce que tu dis, je vais voir cela aussi !

Bref ya plus qu'à le soir au lieu de regarder un écran vide et morne de mauvaises séries Smile

Bonne fin d'aprem !

_________________
Demomaker depuis 1993 ^^ nouveau sur Blender 3d depuis 20 ans et animateur sur La bonne anime depuis 1997 Smile
Pwett
Pwett

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 18:07
Salut Stefff,

Je suis la même formation. Je la trouve très bien pour avoir une vue générale des pratiques et méthodes de base dans la 3D. Une fois terminée (bientôt, bientôt, dernière ligne droite) ... tout restera à faire ! Effectivement il y a des périodes où il y a des remises sur ce site. Mon calcul est d'avoir opté pour une entrée en matière plus lente dans la 3D, avec une vision large et organisée des différentes disciplines, pour raccrocher ensuite beaucoup rapidement les wagons quand j'aborderai des notions plus abouties à travers divers tutos qui répondront à des besoins ciblés de réalisation.

Pour la version de Blender, je ne saurais répondre, j'ai pris la dernière en stable 3.4.1 (non LTS.) Il y a un fonctionnement différent avec l'add-on BSurfaces par rapport à la version du formateur concernant la retopologie. En essayant sur une version portable 2.8, les mêmes opérations ne posent pas de problème. Avec la 3.4, ça semble assez peu fonctionnel. Maintenant que je trouve mes repères et que j'ai l'intention de faire un (grand) bout de chemin avec Blender, je vais passer à la v. 3.3 en LTS.


A propos de formation, je salue au passage le partage des expériences de Blender Moonboots et de Meltingprod sur leurs chaînes YT. C'est vraiment une démarche précieuse pour qui veut apprendre Smile

Bonne soirée !



stefff285 aime ce message

stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 18:22
Bonjour Monsieur Pwett !

Bé cool ! Oui il me semble que cette formation est très bonne Smile Cela fait bientôt 20 ans que je compte me mettre à la 3d mais pas la bonne formation ce qui m'embêtait un peu.

Bref je vais voir cela demain soir, j'ai du pixel art à faire mais sinon bé voui ça va le faire.

Pour ma part je vais rester sur la 3.3.4 et donc voir ce que je vais faire mais déjà faut se former ^^

Merci à toi !


steff


edit: et  bien sur par la suite suivre les tutos de Melti et boots ! je vais voir cela ^

_________________
Demomaker depuis 1993 ^^ nouveau sur Blender 3d depuis 20 ans et animateur sur La bonne anime depuis 1997 Smile
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 18:36
Ah je me rappelle tes boulots, tu devais déjà être sur le Blender Clan je suppose ?  Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

stefff285 aime ce message

stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Mar 7 Mar - 18:39
Coucou oui du temps d'Ebrain où je commençais enfin et donc après quelques temps j'en suis toujours au même point ^^
Bref je vais suivre cette formation et voir.
Et regarder tes tutos !

Merci !

_________________
Demomaker depuis 1993 ^^ nouveau sur Blender 3d depuis 20 ans et animateur sur La bonne anime depuis 1997 Smile
Contenu sponsorisé

Apprendre blender oui mais avec quelle version ? Empty Re: Apprendre blender oui mais avec quelle version ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum