BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Pitsic

Résolu Import SKP avec textures qui ne fonctionne pas

Sam 1 Avr - 14:34
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps sketchup avec un petit outil de rendu. Et depuis quelques jours, je suis passé sur blender pour avoir de meilleurs résultats/possibilités.
Je découvre encore l'outil mais je bloque sur un point dont je ne trouve pas l'origine...

Lorsque j'essaie d'importer mes modèles skp (avec le petit plugin qui va bien) ça ne fonctionne pas. J'ai donc créé des formes très simples et là, ça fonctionne parfaitement. Des formes plus complexes, toujours ok. Des couleurs, encore ok. Mais lorsque j'applique une texture (même parmi celles de la biblio locale de sketchup), ça ne fonctionne plus, voici le message qui apparait (furtivement) :

Import SKP avec textures qui ne fonctionne pas Zmjk

J'ai l'impression qu'il y a problème de chemin, mais ça me dépasse. Quand je cherche des infos sur le début du message qui s'affiche :"python traceback (most recent call last)", je tombe sur des sites de codage. Le problème viendrait-il du plugin ???

Si vous avez des pistes, des idées pour sortir de cette impasse, ça serait cool !
Merci d'avance !
Aurélien


Dernière édition par Pitsic le Ven 7 Avr - 9:52, édité 1 fois
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Résolu Re: Import SKP avec textures qui ne fonctionne pas

Dim 2 Avr - 2:21
Bonjour, @Pitsic ,

Alors, je ne m'y connais pas assez en python pour t'aider à importer tes objets avec Textures (matériaux en fait) crées dans ketchup, mais ici il semble dire que Blender ne trouve pas d'équivalence entre le matériel importé et le node "Principed BSDF" en fait un matériel de base nodale pour Blender.

Donc le plus simple serait d'exporter tes matériels sous la forme d'image texture que tu récupérera ensuite dans Blender.
Ou de recréer tes matériaux directement dans Blender.

++ salut
avatar
Pitsic

Résolu Re: Import SKP avec textures qui ne fonctionne pas

Jeu 6 Avr - 21:41
C'est sûr, mais quand on a des automatisme avec un logiciel, ce n'est pas facile d'en changer.
Finalement, j'ai trouvé la solution, il suffisait de remettre blender en anglais, plus de soucis avec les imports skp et leurs textures !
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Import SKP avec textures qui ne fonctionne pas

Ven 7 Avr - 9:23
Oui, ça paraît logique en sachant cela. Les conventions de nommage et les langues, ça fait pas bon ménages...

Si tu veux bien, @Pitsic , mettre le sujet comme résolu, ça permettra d'aider d'autres personnes dans le même cas. En te remerciant content

Pitsic aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Import SKP avec textures qui ne fonctionne pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum