BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chrisyno

probleme import d'image sur mon pot 3d Empty probleme import d'image sur mon pot 3d

Sam 26 Aoû - 7:37
Bonjour à tous,
Je débute sur blender et pour un projet j'ai importé un pot blanc depuis une librairie. Afin d'avancer j'aimerais pouvoir y coller une étiquette afin d'améliorer le rendu.
Malheureusement je bloque completement car je trouve l'etiquette déformé. en effet , elle devrait respecter le ratio d'import mais ce n'est pas le cas. Le but ici est de pouvoir faire tout le tour du pot avec l'etiquette. Avez vous une petite idée ou un conseil à me donner car j'ai essayé énormément de choses depuis 48h sans aucun succés.
Merci d'avance pour votre aide et conseil :-)

voici le lien de mon fichier test :
https://we.tl/t-OurU4tRFfd

et une photo du probleme :

probleme import d'image sur mon pot 3d Blende10

Encore 1000 mercis à vous :-)
Bonne journée
Blender Moonboots
Blender Moonboots

probleme import d'image sur mon pot 3d Empty Re: probleme import d'image sur mon pot 3d

Sam 26 Aoû - 9:54
Bonjour @chrisyno et bienvenue sur Blender Tribu salut

Tu utilises un modifier Shrinkwrap pour coller au pot. Or un Shrinkwrap projette l'objet en fonction des normals de ses faces (la direction des faces), il faudrait donc que ton objet étiquette soit cylindrique si tu veux qu'il se projette sur ton pot. Dans ce cas autant faire un cylindre qui est de la taille de ton pot et ne pas utiliser de Shrinkwrap du tout.

Une autre méthode pour faire l'étiquette serait de l'inclure au matériel du pot au lieu de faire un second objet.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

chrisyno aime ce message

avatar
chrisyno

probleme import d'image sur mon pot 3d Empty Re: probleme import d'image sur mon pot 3d

Sam 26 Aoû - 13:25