- Sebi1moi
World et éclairage sur objet
Mer 26 Avr - 9:37
Bonjour,
Premièrement je ne suis pas certain de mon titre... Je suis toujours entrain de me former sur l'outil.
Voici mon problème : j'ai une scène avec deux / trois objets. pour l'éclairage j'utilise celui du "World", et pas d'autre. cela me semble suffisant.
Mon ennuie est le suivant : je dois tourner autours de l'objet pour mettre en évidence une délimitation, quand j'arrive sous la pièce elle est particulièrement assombrie. J'ai beau mettre un éclairage sous la pièce, en direction de celle-ci et rien n'y fait la pièce reste sombre :
J'insiste tout autours c'est parfait :
Auriez vous une idée ? Une piste ? Avez vous besoin de précisions ?
Merci d'avance !
Premièrement je ne suis pas certain de mon titre... Je suis toujours entrain de me former sur l'outil.
Voici mon problème : j'ai une scène avec deux / trois objets. pour l'éclairage j'utilise celui du "World", et pas d'autre. cela me semble suffisant.
Mon ennuie est le suivant : je dois tourner autours de l'objet pour mettre en évidence une délimitation, quand j'arrive sous la pièce elle est particulièrement assombrie. J'ai beau mettre un éclairage sous la pièce, en direction de celle-ci et rien n'y fait la pièce reste sombre :
J'insiste tout autours c'est parfait :
Auriez vous une idée ? Une piste ? Avez vous besoin de précisions ?
Merci d'avance !
- Blender Moonboots
Re: World et éclairage sur objet
Mer 26 Avr - 10:22
Bonjour Seb, pourrais-tu partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple
- Sebi1moi
Mer 26 Avr - 11:35
Ca marche .
Voila le lien : Lien vers module
Je suis pratiquement certain que cela vient de ma texture que tu peux trouver ici Lien vers matériau
C'est mon tout premier vrai projet en mode semi pro.... j'essaie de faire au mieux, et je sais qu'il y a plein de choses à améliorer ... mais je prends tous les conseils merci
Voila le lien : Lien vers module
Je suis pratiquement certain que cela vient de ma texture que tu peux trouver ici Lien vers matériau
C'est mon tout premier vrai projet en mode semi pro.... j'essaie de faire au mieux, et je sais qu'il y a plein de choses à améliorer ... mais je prends tous les conseils merci
- Blender Moonboots
Mer 26 Avr - 11:49
Dans ton matériel, tu as branché une Image Texture directement dans l'entrée Normal du Principled BSDF, il faut que tu mettes un node Vector > Normal Map entre les deux
Sebi1moi aime ce message
- Sebi1moi
Mer 26 Avr - 14:32
C'est aussi simple que ça
Mille mercis
J'ai regardé ta chaine, il y a pleins d'exercices : c'est exactement ce que je cherchais pour monter en compétence !!!
Double mercis !!
Mille mercis
J'ai regardé ta chaine, il y a pleins d'exercices : c'est exactement ce que je cherchais pour monter en compétence !!!
Double mercis !!
Blender Moonboots aime ce message